Topic de jharax555 :

Honnetement, imaginez l'ia dans 1 an

Supprimé

Le 14 mai 2024 à 10:45:38 :

Le 14 mai 2024 à 10:29:20 :

Le 14 mai 2024 à 10:04:44 :

Le 14 mai 2024 à 10:00:59 :

Le 14 mai 2024 à 09:57:35 :

> Le 14 mai 2024 à 09:47:24 :

>On est encore au début de la technologie pour moi. Et pour la robotique c est pareil. Mais oui quand les deux auront bien évolué ce sera une révolution.

En effet nous ne sommes qu'au début de la prochaine grande révolution industrielle que sera l'IA et la robotique, les doomers de ce forum et les golemites notoires ne sont vraiment pas prêts à la rupture anthropologique qui arrive avec le vieux monde :bave:

Ce sera comme passer de chasseur cueilleur à la civilisation :bave:

Ça finira comme la VR ou les ordinateurs quantiques: des aspirateurs à budgets pour au final rien de révolutionnaire. Les zinzins de l'IA sont tellement ridicules et bien souvent ignorants de la technologie sous jacente. La dernière démo d'openai ne montre aucun progrès sur le raisonnement, on atteint la limite.

Pas encore vu la conférence qu'ils ont fait hier

GPT4 c'est qu'un début hein, on va assez vite arriver à l'AGI (IA de niveau humain), dans moins de 5 ans.

En attendant regarde ce reportage d'arte, le lemgax https://youtu.be/IemYSANn8rs?si=zTi98vFs-YsqU_UQ

Ça par contre ça veut rien dire, l'IA est un programme entrainé a résoudre des problèmes spécifique :hap:
L'humain lui résoud des problèmes a partir de sa connaissance.
A partir de la, la comparaison IA/humain est complètement erronée :(

Si tu penses être plus fort que les chercheurs et ingénieurs c'est ton droit, mais ça ne vaut pas grand chose.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artificielle_g%C3%A9n%C3%A9rale

Je suis un chercheur et tout le monde s'accorde à dire que dans l'état actuel des choses on n'atteindra pas l'AGI.
L'AGI c'est le rêve de Turing mais rien ne dit que c'est atteignable (déjà faut définir formellement intelligence humaine et intelligence artificielle :) ). Et en tout cas pas avec les techno actuelles.

Le 14 mai 2024 à 10:50:07 :

Le 14 mai 2024 à 09:07:04 jharax555 a écrit :
+ les progrès actuels en robotique :(

Bordel mais on va vraiment avoir notre robot de poche a la maison en fait :(

Juste pour rappel, en octobre 2022 , tout les debiles du forum bouclait avec "d'ici un an, l'ia va remplacer les artistes, l'ia ceci l'ia cela"

Il n'y a strictement rien eu pour les artistes

Bah évidemment, l'art c'est bien le truc le moins remplaçable

y'aura pas de robot par contre beaucoup trop demandeur en ressource et métaux rare
la waifu sur ton ordi par contre oui y'aura ça
Vous croyez que tout va se faire dans les années à venir, votre notion du temps est biaisée.
Perso, avec mon taff j’ai eu l’occasion d’aller dans des entrepôts full géré par des robots avec quelques humains pour les accompagner et surtout dès profil « scientifique ».
Aux États Unis, y’a déjà des voitures qui sont programmées pour rentrer toutes seules si on ne paye pas l’assurance.
Tesla, tu peux lâcher le volant et les pedales, ça conduit tout seul.
Des voitures volantes vendu au moyen orient.
Des livraisons par drone.
J’en passe.
Les casques VR qui arrivent à mêler VR/réalité augmentée.
J’en passe tellement
On n’est qu’au début de cette ère qui est exponentielle mais qui, oui, aura des limites

Le 14 mai 2024 à 11:02:33 :
Vous croyez que tout va se faire dans les années à venir, votre notion du temps est biaisée.
Perso, avec mon taff j’ai eu l’occasion d’aller dans des entrepôts full géré par des robots avec quelques humains pour les accompagner et surtout dès profil « scientifique ».
Aux États Unis, y’a déjà des voitures qui sont programmées pour rentrer toutes seules si on ne paye pas l’assurance.
Tesla, tu peux lâcher le volant et les pedales, ça conduit tout seul.
Des voitures volantes vendu au moyen orient.
Des livraisons par drone.
J’en passe.
Les casques VR qui arrivent à mêler VR/réalité augmentée.
J’en passe tellement
On n’est qu’au début de cette ère qui est exponentielle mais qui, oui, aura des limites

n'oublie pas de mettre tes google glass avant de sortir.

Merci de ton intervention l’ahurin, forte utile au débat.
Bref, je suis loin d’être un consommateur de cette évolution technologique, je ne suis que dans un constat.
Reprenez une frise chronologique du 19• siècle jusqu’à aujourd’hui. Maintenant étalez la frise jusqu’à l’an 1 après JC, et prenez en compte l’âge de la terre. On vit une micro séquence, dans un siècle ou deux, sauf catastrophe naturelle ou anéantissement de la civilisation, les gens regarderont notre époque avec candeur en se disant qu’on était bel et bien à l’aube d’un nouveau monde

Le 14 mai 2024 à 10:33:36 :

Le 14 mai 2024 à 10:19:50 :
Y’a qu’à voir une boîte comme Exotec en France dans la robotique logistique. Ils sont en train de GR les employés d’entrepôt avec des robots ultra performants. Alors quand l’IA deviendra de plus en plus perfectionné et qu’il y aura une forme de syncrétisme technologique, ca va exploser

pur fantasme.
Dans les années 60 on pensait conquérir l'espace, d'autres planètes, voyager dans l'espace...
Et j'en passe et des meilleures.
le fantasme des IA actuellement est identique aux fantasmes du début du 20ème, imaginant les années 2000 ultra robotisés, voitures volantes, vr, etc etc...
L'IA va juste être réellement utile dans des domaines biens spécifiques comme la médecine.
Le reste ce ne sera que poudre aux yeux pour les golems à divertir (industries du divertissement pour les prolos pigeons).

Les voitures autonomes n'existerons pas. ça va jamais vraiment être fonctionnel. de même que les robots sexuels. ça existera jamais. Idem pour le RU, vous êtes tellement naïfs et couillons.

Les voitures autonomes existent deja en fait.

La législation exige d'ailleurs de plus en plus d'aide a la conduite dans les véhicules neufs.

C'est le degré d'autonomie des véhicules qui prend du temps.

Les gelems qui s'imaginent qu'on leur donnera un outil puissant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Et que ChatGPT c'est le graal de l'IA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

ChatGPT n’est pas le Graal de l’IA, ChatGPT et OpenIA sont le porte étendard de l’IA Mainstream pour le peuple.
C’est une mise en bouche pour préparer le peuple à la révolution trans humaniste qui se profile.
Comme toutes technologies, on ne va pas donner l’accès a ce qui est de plus performant pour la masse, puis même si c’était le cas, la masse n’en verrait pas la bonne utilité. Aujourd’hui les gens veulent juste se faire du fric et ba*ser. Preuve en est, on parle d’Ia, les gens pensent directement à des robots sexuels.
Bref, y’a des gens sur ce forum si jeune et déjà boomer dans leur tête, mais vous constaterez vous même d’ici 30-40 ans.

Internet au début c’était 1h par jour avec des vieux sites pour choper des wallpaper ( pour le grand public ), regardez en des dizaines d’années ce qu’est devenu l’Internet

Le 14 mai 2024 à 10:01:43 :
L'IA va rencontrer selon moi plusieurs problèmes :
- Quand tu vois qu'en 2024, tu as encore malgré que chaque entreprise et école de cette planète forment le personnel min 1 fois par an à faire simplement des recherches google avec les bons mots clés.

pardon ?

Tu sais chatgpt peut t'aider à mieux formuler tes phrases.

Le 14 mai 2024 à 09:59:21 :

Le 14 mai 2024 à 09:42:16 :
Dieu ne laissera jamais faire ça :ok:

L'ia peut libérer les hommes du travail.

mais :rire: :rire: :rire:
bordel comment on peut être largué à ce point

Le 14 mai 2024 à 11:12:19 :

Le 14 mai 2024 à 10:33:36 :

Le 14 mai 2024 à 10:19:50 :
Y’a qu’à voir une boîte comme Exotec en France dans la robotique logistique. Ils sont en train de GR les employés d’entrepôt avec des robots ultra performants. Alors quand l’IA deviendra de plus en plus perfectionné et qu’il y aura une forme de syncrétisme technologique, ca va exploser

pur fantasme.
Dans les années 60 on pensait conquérir l'espace, d'autres planètes, voyager dans l'espace...
Et j'en passe et des meilleures.
le fantasme des IA actuellement est identique aux fantasmes du début du 20ème, imaginant les années 2000 ultra robotisés, voitures volantes, vr, etc etc...
L'IA va juste être réellement utile dans des domaines biens spécifiques comme la médecine.
Le reste ce ne sera que poudre aux yeux pour les golems à divertir (industries du divertissement pour les prolos pigeons).

Les voitures autonomes n'existerons pas. ça va jamais vraiment être fonctionnel. de même que les robots sexuels. ça existera jamais. Idem pour le RU, vous êtes tellement naïfs et couillons.

Les voitures autonomes existent deja en fait.

La législation exige d'ailleurs de plus en plus d'aide a la conduite dans les véhicules neufs.

C'est le degré d'autonomie des véhicules qui prend du temps.

oui je sais que ça existe. Mais j'en vois pas dans les rues ? La technologie servira a affiner les niveaux d'assistance au pilotage (et donc par conséquence une perte de liberté pour le conducteur et bien d'autres problématiques à résoudre mais c'est un autre sujet).
Ce qui m'agace ce sont les fantasmes des technophiles qui imaginent des trucs délirants à côté de la plaque. Ceux qui imaginent le tout autonome, voyageant dans leur voiture perso tout en dormant ou faisant la fête...
ça n'arrivera pas.

Le 14 mai 2024 à 10:21:57 :

Le 14 mai 2024 à 09:59:21 :

Le 14 mai 2024 à 09:42:16 :
Dieu ne laissera jamais faire ça :ok:

L'ia peut libérer les hommes du travail.

Le problème n'est pas la technologie mais seulement l'humanité actuelle qui n'est pas assez pure pour bénéficier de tout cela.

La moisson va faire le tri entre le bon grain et l'ivraie.

"Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" Les paroles de Dieu sont intemporels.

Non c'est la punition de l'homme qui a pêché, pas celui du jardin d'Eden restauré

Le 14 mai 2024 à 11:20:31 :

Le 14 mai 2024 à 09:59:21 :

Le 14 mai 2024 à 09:42:16 :
Dieu ne laissera jamais faire ça :ok:

L'ia peut libérer les hommes du travail.

mais :rire: :rire: :rire:
bordel comment on peut être largué à ce point

Si clairement en adoptant une société plus minimaliste sur de nombreux points.

Le 14 mai 2024 à 11:19:16 :

Le 14 mai 2024 à 10:01:43 :
L'IA va rencontrer selon moi plusieurs problèmes :
- Quand tu vois qu'en 2024, tu as encore malgré que chaque entreprise et école de cette planète forment le personnel min 1 fois par an à faire simplement des recherches google avec les bons mots clés.

pardon ?

Tu sais chatgpt peut t'aider à mieux formuler tes phrases.

Il manque en effet un bout de phrase, facilement déductible toutefois, ta capacité de compréhension est vraiment étrange.

« Tu as encore des personnes incapables d’effectuer une recherche »

Données du topic

Auteur
jharax555
Date de création
14 mai 2024 à 09:07:04
Date de suppression
10 juin 2024 à 09:36:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 125