Ce que je vais vous décrire ici est un retour sur mon expérience en tant qu'intérimaire d'abord vendeur à la coupe au rayon fromage puis employé en mise en rayon des fruits et légumes. Si vous avez des questions sur ce genre de taff merdique, c'est tout à mon honneur.
Quelques points négatifs et positifs sur vendre du fromage à la coupe :
Je commencerais à dire que ce n'est pas un job très intéressant, car tu peux être la personne la plus callée en fromage, tu pourras toujours dire n'importe quoi qu'à la fin du compte ça reste "que" du fromage. Dans la pratique, c'est beaucoup de la coupe et de l'entretien, ça devient vite ennuyeux. Où j'étais, les stocks étaient hyper mal géré, plein de truc étaient jeté car périmé. Le seul truc sympa, c'était le fromage, le grignotage très accessible.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser dans des grands hypermarchés travailler en mise en rayon ça peut-être très amusant. À l'inverse du fromage où l'on est isolé derrière un comptoir, la mise en rayon ça brasse, la bêtise des gens et le drama entre les collègues rend le tout très divertissant. C'est assez physique donc bouger et porter des trucs stimule et je trouve que le temps passait plutôt rapidement sans qu'il ne soit désagréable (j'étais sur du 31h par semaine.). Seul truc bien chiant selon moi, c'est la chambre froide à 1° pour conserver la marchandise où tu peux passer un long moment juste à ranger des trucs.
Je veux insister sur un point très important, il arrive parfois que des filles wife material de ton âge passent à la caisse (car oui, on pèse les fruits et légumes pour les clients où j'étais.) et je peux vous dire que ça fait extrêmement plaisir de simplement dire "bonjour" à une fille qui a le sourire et "passez une bonne journée". J'ai ensuite remarqué que j'ai commencé à aimer un peu trop ça. C'est devenu une sorte de scrollage à la tiktok où tu scrolles encore et encore pour trouver LA vidéo comme ici tu enchaîne et enchaîne les clients pour trouver LA pépite. C'était addictif, grattifiant et ça motive. (Je regrètte quand même de ne pas être allé en voir certaines).
Sinon petit conseil, les taffes où le personnel est large et où c'est le bordel dans l'entreprise, ne voyez surtout pas ça comme du négatif, au contraire c'est hilarant de voir des gens saoulé sur de la merde surtout en intérim.
Morale de l'histoire : voir des gens investis (ou pas) dans quelque chose pour que ce soit tant le bordel, c'est super drôle.