Je suis AGRÉGÉ de mathématiques
Le 19 mai 2024 à 19:47:32 :
Le 19 mai 2024 à 19:36:02 :
Facile avec les gamins ?Ça va, je m'en sors bien
Le 19 mai 2024 à 19:41:36 :
Intérêt de passer l'agreg si c'est pour finir prof au collège ?Avoir un bon salaire pour 15h de cours par semaine, avec peu de préparations et des corrections de copies bien moins longues qu'au lycée + j'aime beaucoup enseigner aux petits, surtout les 6eme, ils sont encore tout émerveillés
Et en parallèle, je donne aussi des colles en MPSI rt MP pour faire un peu plus de maths
T'es dans un bon collège j'imagine. Je connais peu de profs qui sont contents d'enseigner à ces quoicoubix
Le 19 mai 2024 à 19:43:26 :
Quelles sont les conditions, en géométrie riemannienne, pour pouvoir décrire une surface dans un espace de dimension n avec n-1 coordonnées (exemple longitude et latitude pour la terre alors que c'est une sphère) ?
Il a passé l'agreg interne, mec
Tu espères devenir prof de prépa plus tard ?
Imagine tu attends 10 ans-20 ans pour le devenir ? voire jamais car le peu de places qui s'ouvrent sont prises par ceux qui sont mieux classés que toi
Pq tu n'es pas prof au lycée au moins ? (c'est en fonction de la demande j'imagine ou tu n'as pas été choisi ... )
Bref, en terme de rentabilité pure, l'agrégation c'est juste de l'inflation de l'ego et une perte de temps, je me trompe ? ou gneu gneu amoureux des mathématiques mais bon si c'est pour avoir un poste de merde et enseigner à des brolantins, je ne pense pas que ça en vaille la peine
Démonstration du théorème de Weierstrass en dépit de et plus vite que ça
Le 19 mai 2024 à 19:49:02 :
On se fait pas trop chier à enseigner à des collégiens ?
Non, cf mon message sur les 6eme
Le 19 mai 2024 à 19:49:09 :
Le 19 mai 2024 à 19:47:32 :
Le 19 mai 2024 à 19:36:02 :
Facile avec les gamins ?Ça va, je m'en sors bien
Le 19 mai 2024 à 19:41:36 :
Intérêt de passer l'agreg si c'est pour finir prof au collège ?Avoir un bon salaire pour 15h de cours par semaine, avec peu de préparations et des corrections de copies bien moins longues qu'au lycée + j'aime beaucoup enseigner aux petits, surtout les 6eme, ils sont encore tout émerveillés
Et en parallèle, je donne aussi des colles en MPSI rt MP pour faire un peu plus de mathsT'es dans un bon collège j'imagine. Je connais peu de profs qui sont contents d'enseigner à ces quoicoubix
Boarf, moyen
Les 3eme c'est plus chiant c'est vrai
Le 19 mai 2024 à 19:50:33 :
Est ce que maintenant avec une agreg on est obligé de devenir prof et que donc si on veut partir dans le privé il faut faire d'autres master ?
Ça sert à enseigner l'agreg en fait
Le 19 mai 2024 à 19:50:51 :
je ne m'y connais pas trop, mais c'est quoi l'intérêt de faire l'agrégation si c'est pour finir prof au collège ...
Tu espères devenir prof de prépa plus tard ?
Imagine tu attends 10 ans-20 ans pour le devenir ? voire jamais car le peu de places qui s'ouvrent sont prises par ceux qui sont mieux classés que toi
Pq tu n'es pas prof au lycée au moins ? (c'est en fonction de la demande j'imagine ou tu n'as pas été choisi ... )
Bref, en terme de rentabilité pure, l'agrégation c'est juste de l'inflation de l'ego et une perte de temps, je me trompe ? ou gneu gneu amoureux des mathématiques mais bon si c'est pour avoir un poste de merde et enseigner à des brolantins, je ne pense pas que ça en vaille la peine
Démonstration du théorème de Weierstrass en dépit de et plus vite que ça
Aussi suprenant que ça puisse paraître, pour la 3eme fois, on peut vraiment aimer enseigner au collège
Prépa non, faut une these, agreg externe top 100
Lycée pk pas dans le futur
Aaaaya t'es taré, l'agreg ça sert litteralement â travailler moins d'heures pour gagner plus, c'est pas une histoire d'ego
Pour Weierstrass, avec les polynômes de Bernstein + Bienaymé-Tchebychev ça se fait bien
Réveille-toi khey ! En prépa, le programme de la maternelle jusqu'au bac se fait en moins d'une semaine ... t'es au courant que tu fais perdre du temps à tes élèves alors que tu peux résumer le programme et leur permettre de réussir sans qu'ils passent leur vie sur une chaise à t'écouter sans rien maîtriser ?
Sinon, pour le théorème de Weierstrass, tu me parles de stone et moi je te parle de Bolzano ?
Le 19 mai 2024 à 20:01:41 :
Il a fait l'agrégation et parle de courir derrière le programme du brevet de septembre à juin
Réveille-toi khey ! En prépa, le programme de la maternelle jusqu'au bac se fait en moins d'une semaine ... t'es au courant que tu fais perdre du temps à tes élèves alors que tu peux résumer le programme et leur permettre de réussir sans qu'ils passent leur vie sur une chaise à t'écouter sans rien maîtriser ?
Sinon, pour le théorème de Weierstrass, tu me parles de stone et moi je te parle de Bolzano ?
En moins d’une heure même
bon courage
j'espère que t'as pas trop de bordel dans tes classes
Données du topic
- Auteur
- Hypobowling
- Date de création
- 19 mai 2024 à 16:07:28
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 87