Topic de Sprinteurdu100m :

Un monde sans religion

Supprimé

Le 08 mai 2024 à 12:47:48 :

Le 08 mai 2024 à 12:44:43 :

Le 08 mai 2024 à 12:43:22 :

Le 08 mai 2024 à 12:42:11 :
Les gens remplacent la foi divine perdue par d'autres fois, c'est un besoin humain

Non mais c'est les religions le problème pas le fait de croire en dieu, c'est le fonctionnement de ces religions, le fait qu'ils imposent leur façon de pensée et de vivre.

Ouais mais ce que j'implique c'est qu'il y aura toujours des gens pour exploiter la foi des autres pour en profiter

oui
la religion est un processus individuel et qui doit se repercuter sur la societe et non l’inverse
mais ca l’op ne le comprend pas
c’est pourtant une necessite pour atteindre un ideal
autrement nous foncons droit au chaos

N'importe quoi, nous n'avons pas besoin de foi pour avancer.
En quoi ça permet une avancée de la société ?
Sans religion on serait mieux c'est tout.

Le 08 mai 2024 à 12:47:48 :

Le 08 mai 2024 à 12:44:43 :

Le 08 mai 2024 à 12:43:22 :

Le 08 mai 2024 à 12:42:11 :
Les gens remplacent la foi divine perdue par d'autres fois, c'est un besoin humain

Non mais c'est les religions le problème pas le fait de croire en dieu, c'est le fonctionnement de ces religions, le fait qu'ils imposent leur façon de pensée et de vivre.

Ouais mais ce que j'implique c'est qu'il y aura toujours des gens pour exploiter la foi des autres pour en profiter

oui
la religion est un processus individuel et qui doit se repercuter sur la societe et non l’inverse
mais ca l’op ne le comprend pas
c’est pourtant une necessite pour atteindre un ideal
autrement nous foncons droit au chaos

Ça se discute. Si le catholicisme était de nouveau proclamé religion d'État en France je pense que le pays irait mieux.

L’idée d’un jugement après la mort permet de maintenir les hommes dans le droit chemin par la peur.

Si l’athéisme est vrais alor il n’y a qu’une justice terrestre imparfaite ou celui qui a commis les pire crime ne payerais jamais.

Est-ce que à votre avis les gens ne voleraient pas si ils étaient sur de ne pas se faire prendre ?

un monde sans moral sans religion sans loi sans but
seulement du divertissement
ça vous fait bander hein

Le 08 mai 2024 à 12:51:42 :

Le 08 mai 2024 à 12:47:48 :

Le 08 mai 2024 à 12:44:43 :

Le 08 mai 2024 à 12:43:22 :

Le 08 mai 2024 à 12:42:11 :
Les gens remplacent la foi divine perdue par d'autres fois, c'est un besoin humain

Non mais c'est les religions le problème pas le fait de croire en dieu, c'est le fonctionnement de ces religions, le fait qu'ils imposent leur façon de pensée et de vivre.

Ouais mais ce que j'implique c'est qu'il y aura toujours des gens pour exploiter la foi des autres pour en profiter

oui
la religion est un processus individuel et qui doit se repercuter sur la societe et non l’inverse
mais ca l’op ne le comprend pas
c’est pourtant une necessite pour atteindre un ideal
autrement nous foncons droit au chaos

Ça se discute. Si le catholicisme était de nouveau proclamé religion d'État en France je pense que le pays irait mieux.

Non car tous ce quo iront à l'encontre du mode de vie liée à cette religion seront mal vu.

Le 08 mai 2024 à 12:53:12 :
un monde sans moral sans religion sans loi sans but
seulement du divertissement
ça vous fait bander hein

Juste Sans religion, il n'y a pas besoin de religion pour avoir de la moral et des lois.

Croire en nous est une bonne chose, mais forcer les gens à croire que notre idéologie est la bonne est encore pire.

Un monde sans religion est un monde où les gens pourront vivre comme ils le veulent, croire ou pas croire c'est vous qui choisissez.

S'il n'y avait pas de religion, je suis sûr de commettre les pires crimes. La prison n'est pas un problème, surtout quand l'on sait que la justice française est laxiste. Beaucoup de personnes pensent comme moi.

Un monde sans religion où le système judiciaire s'effondre temporairement... un monde de paix :)

Le 08 mai 2024 à 13:01:27 :
Ceux qui feedent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

OK momo

Le 08 mai 2024 à 13:02:38 :
S'il n'y avait pas de religion, je suis sûr de commettre les pires crimes. La prison n'est pas un problème, surtout quand l'on sait que la justice française est laxiste. Beaucoup de personnes pensent comme moi.

Un monde sans religion où le système judiciaire s'effondre temporairement... un monde de paix :)

Tu es juste un malade mental, je n'ai pas besoin de religion pour être une bonne personne.

Le 08 mai 2024 à 13:02:38 :
S'il n'y avait pas de religion, je suis sûr de commettre les pires crimes. La prison n'est pas un problème, surtout quand l'on sait que la justice française est laxiste. Beaucoup de personnes pensent comme moi.

Un monde sans religion où le système judiciaire s'effondre temporairement... un monde de paix :)

La justice française est laxiste alors oui c'est un problème mais réglons les problèmes un par un.

Le 08 mai 2024 à 13:04:52 :

Le 08 mai 2024 à 13:02:38 :
S'il n'y avait pas de religion, je suis sûr de commettre les pires crimes. La prison n'est pas un problème, surtout quand l'on sait que la justice française est laxiste. Beaucoup de personnes pensent comme moi.

Un monde sans religion où le système judiciaire s'effondre temporairement... un monde de paix :)

Tu es juste un malade mental, je n'ai pas besoin de religion pour être une bonne personne.

Mais ce que je suis en train de te dire c'est qu'il y a plein de "malades mentales" qui rêvent de faire des crimes, mais qui sont retenus par la religion et/ou la loi

Le 08 mai 2024 à 12:41:43 :

Le 08 mai 2024 à 12:40:56 :
ok mais non donc tais toi

Mais oui. Sans religion ce serait le paradis.

Non vu que le concept de paradis n'existerais pas.

Le 08 mai 2024 à 13:06:55 :

Le 08 mai 2024 à 13:04:52 :

Le 08 mai 2024 à 13:02:38 :
S'il n'y avait pas de religion, je suis sûr de commettre les pires crimes. La prison n'est pas un problème, surtout quand l'on sait que la justice française est laxiste. Beaucoup de personnes pensent comme moi.

Un monde sans religion où le système judiciaire s'effondre temporairement... un monde de paix :)

Tu es juste un malade mental, je n'ai pas besoin de religion pour être une bonne personne.

Mais ce que je suis en train de te dire c'est qu'il y a plein de "malades mentales" qui rêvent de faire des crimes, mais qui sont retenus par la religion et/ou la loi

Ah et nous avons dans notre société,des gens qui n'ont aucune conscience du bien et du mal ?

Le monothéisme a beau reculer en Occident, qu’est-ce qu’on observe ?

L’augmentation des croyances ésotériques à coup d’astrologie, de pierres, et de magnétisme. Sans oublier le matérialisme poussé à son maximum qui pourrait être vu comme un dogme aussi.

Le 08 mai 2024 à 13:08:29 :

Le 08 mai 2024 à 12:41:43 :

Le 08 mai 2024 à 12:40:56 :
ok mais non donc tais toi

Mais oui. Sans religion ce serait le paradis.

Non vu que le concept de paradis n'existerais pas.

Non mais c'est une façon de dire que le monde serait mieux, ne joue pas avec les mots.

Le 08 mai 2024 à 13:08:32 :

Le 08 mai 2024 à 13:06:55 :

Le 08 mai 2024 à 13:04:52 :

Le 08 mai 2024 à 13:02:38 :
S'il n'y avait pas de religion, je suis sûr de commettre les pires crimes. La prison n'est pas un problème, surtout quand l'on sait que la justice française est laxiste. Beaucoup de personnes pensent comme moi.

Un monde sans religion où le système judiciaire s'effondre temporairement... un monde de paix :)

Tu es juste un malade mental, je n'ai pas besoin de religion pour être une bonne personne.

Mais ce que je suis en train de te dire c'est qu'il y a plein de "malades mentales" qui rêvent de faire des crimes, mais qui sont retenus par la religion et/ou la loi

Ah et nous avons dans notre société,des gens qui n'ont aucune conscience du bien et du mal ?

Même en ayant conscience du bien et du mal, pour commettre un crime il suffit d'égoïsme, de manque d'empathie et d'un manque de conséquences à nos actions

Le 08 mai 2024 à 13:08:33 :
Le monothéisme a beau reculer en Occident, qu’est-ce qu’on observe ?

L’augmentation des croyances ésotériques à coup d’astrologie, de pierres, et de magnétisme. Sans oublier le matérialisme poussé à son maximum qui pourrait être vu comme un dogme aussi.

De quoi on ne doit pas vivre dans le même monde ? Le monothéisme n'a jamais été aussi présent surtout dans la religion musulmane.

Alors oui la course au toujours plus, plus de confort, plus de richesse,plus de validation sociale peut amener à une société qui peut se dégrader dans les relations humaines, mais la religion est le problème numéro 1 à traiter.

Un monde sans le christianisme c'est un monde de massacre de haine de meurtre de folie de viol de viol collectif de fornication gangbang partouze en public sans aucune valeur morale (un peu le monde d'aujourd'hui où les victimes sont dépeinte comme les coupables et les coupables comme les pauvre victime) un monde sans valeur sans code moral sans éthique). Beaucoup croient encore que la religion catholique a apporté des guerres ça c'est ce que les bouffeur de curé disent mais quid de la réalité?dans la réalité on a un exemple avec deux rois qui voulaient se faire la guerre angleterre et allemagne et le roi franc de l'époque était tellement reconnu pour sa sagesse sa justice sa foi qu'ils se sont adressé à lui avant de se taper dessus en lui demandant de trancher il a pris du temps pour bien réfléchir à ce qu'ils leur avaient dit l'un comme l'autre et au bout d'un certains temps il a donné son avis sur la question et une guerre a été évité.
Par ailleurs regardez donc la révolution française (c'est là que la Foi catholique a pris un gros coup) eh bien au final il y a eu des guerres pleins et même deux grosses guerres mondiales sauf que cette fois ci c'est le peuple qui partait crever pour les intérêts de ceux qui dirigeaient, avant le peuple en cas de guerre devait être protégés par les rois.
Je ne dis pas que tout était parfait mais très franchement on vivait certainement mieux en 1640 qu'en 2024 en 1940 ou en 1914.
Peut être devriez vous vous renseigner un peu avant de parler sous l'influence des médias renseignez vous sur le passé réfléchissez par vous même et non pas par ce que vous dit la télé les profs ou les série ou films que vous regardez...
On a jamais eu si peu de FOI et on a jamais étés je pense dans une société aussi invivable (car là nous ne sommes officiellement même pas en guerre on est techniquement en temps de paix)

Données du topic

Auteur
Sprinteurdu100m
Date de création
8 mai 2024 à 12:40:27
Date de suppression
8 mai 2024 à 13:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 286