Topic de Nostradzweig :

POURQUOI personne ne vas au Luxembourg ??

Les étudiants les plus performants de France se font chier à faire prépa, grandes écoles, stages non payés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

Tout ça pour 2k-2k5 net avec un job de merde à paris qui pue la pisse et la criminalité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

Alors que le luxembourg dream existe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

Transports en commun gratuits, propres, performants et réguliers qui te permettent de vivre en dehors de la capitale facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

Capitale et pays globalement beaucoup plus safe et agréable que 99% des grandes villes françaises https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

Si vous aimez pas le Luxembourg l'Allemagne, la Belgique et Thionville/Metz vous proposent un large choix d'habitation abordables :ok:

Salaire moyen de 5k5 brut mensuel :ok: salaire médian de 4k :ok:
Pour rappel si vous gagnez moins de 2500 euros au luxembourg vous êtes considérés comme sous le seuil de pauvreté :rire:

Les entreprises recrutent massivement dans les domaines sérieux droit, finance, économie, informatique etc (si vous êtes en histoire de l'art je ne peux rien faire pour vous). En plus avec le combo français+anglais vous avez un vrai avantage sur le marché de l'emploi, c'est pas juste un prérequis comme en France.

Si vous voulez rien branler :d) institutions européennes : parlement, cours de justice, banque européenne d'investissement :d) 6k net en début de carrière, impossible de se faire virer 2 jours de télétravail 1.5 mois de congés payés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

Si vous voulez faire fortune :d) big4, entreprises de consulting, amazon, etc il y a littéralement toutes les grandes entreprises ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

Bref en résumé vous restez à Paris dans des milieux super compétitifs avec un niveau de vie ignoble au lieu de déménager dans le nord pour tripler votre salaire et doubler votre niveau de vie :rire:

Votre excuse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

tout le monde y va

pour se remplir les poches

y'a rien à y faire

Le 09 mai 2024 à 14:24:10 :
tout le monde y va

pour se remplir les poches

y'a rien à y faire

Ceci, absolument tout les frontaliers y vont, cf les immenses villes dortoir à la frontière

Faire fortune en Big au lux j'ai hurlé :rire:
Droit?En quoi des juristes ou avocats de formation française sont utiles là-bas?

Pire trou à rat d'Europe occidental

Moyenne d'âge de 60 ans

Mentalité de grabataires fermés d'esprits, centrés sur eux-même

Villes (pardon, ville au singulier, le reste c'est que des bleds dortoirs ou des villages) fantôme ou tout est fermé à partir de 18h

Climat infâme 10 mois sur 12

Paysages plats et mornes

Coût de la vie prohibitif

Coût du logement qui nécessite de vivre dans un pays frontalier pour profiter de son salaire

D'oû :d) trajets d'une à deux heures tous les matins et tous les soirs, bouchons à la frontière

Faites pas les cons n'allez jamais taffer au Luxembourg

Allez-y une fois visiter la capitale, acheter des clopes et faire un plein histoire de rayer un pays de votre liste et n'y revenez plus jamais

Le 09 mai 2024 à 14:27:00 :
Droit?En quoi des juristes ou avocats de formation française sont utiles là-bas?

Un juriste c'est juste un mec pas trop con qui lit des législations et en fait des analyses. J'ai un master de droit belge et on m'a engagé sans problème.

Le 09 mai 2024 à 14:26:22 :
Faire fortune en Big au lux j'ai hurlé :rire:

Tout est relatif mais pour moi gagner 10-20k net par mois c'est faire fortune :hap: Au luxembourg c'est vraiment possible, bonne chance pour faire ça en france en tant qu'employé :ok:

Tout le monde y est déjà

Les gens se font chier

Le 09 mai 2024 à 14:29:05 :
Pire trou à rat d'Europe occidental

Moyenne d'âge de 60 ans

Mentalité de grabataires fermés d'esprits, centrés sur eux-même

Villes (pardon, ville au singulier, le reste c'est que des bleds dortoirs ou des villages) fantôme ou tout est fermé à partir de 18h

Climat infâme 10 mois sur 12

Paysages plats et mornes

Coût de la vie prohibitif

Coût du logement qui nécessite de vivre dans un pays frontalier pour profiter de son salaire

D'oû :d) trajets d'une à deux heures tous les matins et tous les soirs, bouchons à la frontière

Faites pas les cons n'allez jamais taffer au Luxembourg

Allez-y une fois visiter la capitale, acheter des clopes et faire un plein histoire de rayer un pays de votre liste et n'y revenez plus jamais

This

Je préfère vivre au smic dans le sud ou galérer dans une vraie ville comme Paris que de pourrir au Luxembourg ou dans un des dortoirs frontaliers qui le bordent, même avec 10k

je suis récemment allé en vacances à luxembourg voir un pote qui y travaille
bah franchement la ville est pas ouf, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien à y faire et les loyers sont hors de prix

je préfère faire mon taff plan plan dans une ville moyenne en france perso

après oui les transports gratuits c'est le feu, mais bon vu la taille du pays...

Le 09 mai 2024 à 14:29:05 :
Pire trou à rat d'Europe occidental

Moyenne d'âge de 60 ans

Mentalité de grabataires fermés d'esprits, centrés sur eux-même

Villes (pardon, ville au singulier, le reste c'est que des bleds dortoirs ou des villages) fantôme ou tout est fermé à partir de 18h

Climat infâme 10 mois sur 12

Paysages plats et mornes

Coût de la vie prohibitif

Coût du logement qui nécessite de vivre dans un pays frontalier pour profiter de son salaire

D'oû :d) trajets d'une à deux heures tous les matins et tous les soirs, bouchons à la frontière

Faites pas les cons n'allez jamais taffer au Luxembourg

Allez-y une fois visiter la capitale, acheter des clopes et faire un plein histoire de rayer un pays de votre liste et n'y revenez plus jamais

Le cout de la vie est similaire à celui de Paris, et comme à Paris tu dois vivre en dehors de la capitale si tu veux une grande maison avec jardin, mes collègues vivent principalement à triers en Allemagne et c'est environ 1h de bus ou voiture chaque jour. Donc c'est vrai que c'est un peu chiant mais si tu prends en compte que tu ne vas au bureau que 2 à 3 jours par semaine c'est tout de suite beaucoup plus acceptable :ok:

La météo et les paysages sont ceux du nord de la France/Belgique :hap:

Rien à faire bhen il y a des bars, restaurants, cinémas, piscines, activités sportives dans la capitale. Si ce n'est pas suffisant tu peux rapidement accéder à beaucoup de villes sympa en une ou deux heures max :oui:

Le 09 mai 2024 à 14:40:22 :
je suis récemment allé en vacances à luxembourg voir un pote qui y travaille
bah franchement la ville est pas ouf, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien à y faire et les loyers sont hors de prix

je préfère faire mon taff plan plan dans une ville moyenne en france perso

après oui les transports gratuits c'est le feu, mais bon vu la taille du pays...

Les transports gratuits pour aller à Dudelange, Waldbillig ou Ettelbruck https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542717457-delahoya-laubaine.png

Rien à faire bhen il y a des bars, restaurants, cinémas, piscines, activités sportives dans la capitale

super activité d'aller dans un bar/restau/piscine

Le 09 mai 2024 à 14:48:44 :

Rien à faire bhen il y a des bars, restaurants, cinémas, piscines, activités sportives dans la capitale

super activité d'aller dans un bar/restau/piscine

Bhen tu veux faire quoi :hap: le nord de l'europe c'est moyen pour les randos par manque de relief globalement. Les musées tu y vas une fois et voilà.

Le 09 mai 2024 à 14:44:27 :

Le 09 mai 2024 à 14:29:05 :
Pire trou à rat d'Europe occidental

Moyenne d'âge de 60 ans

Mentalité de grabataires fermés d'esprits, centrés sur eux-même

Villes (pardon, ville au singulier, le reste c'est que des bleds dortoirs ou des villages) fantôme ou tout est fermé à partir de 18h

Climat infâme 10 mois sur 12

Paysages plats et mornes

Coût de la vie prohibitif

Coût du logement qui nécessite de vivre dans un pays frontalier pour profiter de son salaire

D'oû :d) trajets d'une à deux heures tous les matins et tous les soirs, bouchons à la frontière

Faites pas les cons n'allez jamais taffer au Luxembourg

Allez-y une fois visiter la capitale, acheter des clopes et faire un plein histoire de rayer un pays de votre liste et n'y revenez plus jamais

Le cout de la vie est similaire à celui de Paris, et comme à Paris tu dois vivre en dehors de la capitale si tu veux une grande maison avec jardin, mes collègues vivent principalement à triers en Allemagne et c'est environ 1h de bus ou voiture chaque jour. Donc c'est vrai que c'est un peu chiant mais si tu prends en compte que tu ne vas au bureau que 2 à 3 jours par semaine c'est tout de suite beaucoup plus acceptable :ok:

La météo et les paysages sont ceux du nord de la France/Belgique :hap:

Rien à faire bhen il y a des bars, restaurants, cinémas, piscines, activités sportives dans la capitale. Si ce n'est pas suffisant tu peux rapidement accéder à beaucoup de villes sympa en une ou deux heures max :oui:

Non quand t'es frontalier t'es limite a 34 jours de TT par an pour eviter la double imposition donc meme pas 1 jour par semaine
Soit t'es un gros mytho soit ta boite est hors la loi

Quand t'es dans la science y'a pas de boulot la bas
Si vous êtes pas en finance n'y allez pas ça sert a rien :rire:

Le 09 mai 2024 à 14:29:05 :
Pire trou à rat d'Europe occidental

Moyenne d'âge de 60 ans

Mentalité de grabataires fermés d'esprits, centrés sur eux-même

Villes (pardon, ville au singulier, le reste c'est que des bleds dortoirs ou des villages) fantôme ou tout est fermé à partir de 18h

Climat infâme 10 mois sur 12

Paysages plats et mornes

Coût de la vie prohibitif

Coût du logement qui nécessite de vivre dans un pays frontalier pour profiter de son salaire

D'oû :d) trajets d'une à deux heures tous les matins et tous les soirs, bouchons à la frontière

Faites pas les cons n'allez jamais taffer au Luxembourg

Allez-y une fois visiter la capitale, acheter des clopes et faire un plein histoire de rayer un pays de votre liste et n'y revenez plus jamais

Premier argument totalement faux
C'est le pays le plus jeune de l'UE avec l'Irlande donc tu perds toute credibilite des la 1ere ligne. La France a 2.5 ans de plus en age median trisotin

Ville ou tout ferme tot car ville de 130000 habitants. Faut pas s'attendre aux memes services qu'une grosse capitale de 5 millions de personnes. C'est comparable a une ville comme Limoges en populaiton faut pas s'attendre a la vie culturelle de Londres.

L'auteur parle pas des french dreamers frontalier qui bossent chez Delhaize mais des residents. 99% des arguments anti Lux sont hors sujet osef des frontalix prolos qui peuvent pas etre residents.

Le 09 mai 2024 à 14:23:44 :

Si vous voulez faire fortune :d) big4, entreprises de consulting, amazon, etc il y a littéralement toutes les grandes entreprises ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

:question: les salaires en big 4 au luxembourg sont minables

J'arrive même pas à trouver du taf en mise en rayon imagine comment cest blindé et quel dream temps dégueulasse 9 mois sur 12

Données du topic

Auteur
Nostradzweig
Date de création
9 mai 2024 à 14:23:44
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 330