Topic de SuperMario9444 :

Pourquoi tant de monde idéalise les années 1990 ?

Le 05 mai 2024 à 09:28:19 :

Le 05 mai 2024 à 09:24:36 :

Le 05 mai 2024 à 09:20:07 :

Le 05 mai 2024 à 09:13:38 :
Arrêtez de croire que tout était forcément mieux avant ca dépend des choses.

On ne vit pas une époque si merdique que ça en y réfléchissant même si on est sur une mauvaise pente. Et si vous voulez retrouver votre insouciance d'avant il vous suffit de restreindre voir supprimer les chaines d'info en continue, les reseaux sociaux et certaines bouses comme TPMP qui vous gavent d'infos deprimantes toute la journée et manipulent les gens.

Vas y donne un domaine qui était moins bien en 90

Pour les femmes (consentement) et les homos (juste le dire), c'était beaucoup plus compliqué.

Bah quand j'étais au lycée en 2005, c'était accepté d'être gay. J'avais plusieurs potes homo et ils le vivaient bien sans que le lycée ressemble à une gay pride.
C'était des ados normaux qui aiment les personnes du même sexe.
Pas des chvx bleus / rose qui font les divas à coup de crise d'autorité

Tu plaisantes ou quoi ?
En 2005 il y avait zéro gays assumés dans les lycées :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74195030-1-0-1-0-aviez-vous-des-eleves-ouvertement-gay-dans-votre-lycee.htm

Même en entreprise, si tu l'étais, tu te cachais, ça fait qu'une dizaine d'année que ça se décoince un peu...

Le 05 mai 2024 à 09:28:51 :

Le 05 mai 2024 à 09:23:18 :

Le 05 mai 2024 à 09:21:12 :
C'est vraiment Internet qui est à l'origine de toute la merde qui en découle à notre époque... Certes en 90 y'avait que la télé et la presse mais on était tellement moins lobotomisé par ça qu'aujourd'hui, y'a qu'a voir le covid et tout ce qui en découle alors qu'a l'époque le SRAS n'avait pas pris.

c'est faux, suffit de regarder les générations qui ont grandit avec que la radio et la télé :hap:

gigaboomers qui ont créé le système "d'alternance" droite gauche, et qui maintiennent ce système en vie via macron parce que la télé leur explique que mlp est une fasciste tous les 5 ans :hap:

c'est d'ailleurs la télé qui a fait vivre le covid, pas internet.

Toi t'as pas vécu le SRAS de 2003, tu fais le remake à notre époque et ça prend direct.... oh wait mais c'est le covid en faite !

mais c'est les générations d'avant internet qui ont fermé le pays à cause du covid :rire:

La fameuse "Nostalgie" des jeux vidéo :rire:

Jeux vidéo sortit en 1998 :

Half Life
Starcraft
Ocarina of Time
Resident Evil 2
Fallout 2
Metal Gear Solid
F-Zero X
Caesar 3
...

Et ça c'était une seule année :rire:

Mais bon c'est de la nostalgie hein on sait tous que c'est des jeux de merde pas vrai :rire:

Meilleurs films, meilleurs dessins animés, meilleurs JV, meilleures musiques, meilleurs livres, pas de réseaux sociaux, moins de névroses et d'insécurité même si ça commençait, des tas de mode cool et simples, et.

Mais les 60-70-80 c'était pareil, elles avaient leur charme et étaient mieux que les années qui ont suivi. Mais les 90 étaient les dernières années relativement saines et avec des œuvres de qualité.

Tout a commencé à dégringoler après les années 2000

Le 05 mai 2024 à 09:30:58 :

Le 05 mai 2024 à 09:28:51 :

Le 05 mai 2024 à 09:23:18 :

Le 05 mai 2024 à 09:21:12 :
C'est vraiment Internet qui est à l'origine de toute la merde qui en découle à notre époque... Certes en 90 y'avait que la télé et la presse mais on était tellement moins lobotomisé par ça qu'aujourd'hui, y'a qu'a voir le covid et tout ce qui en découle alors qu'a l'époque le SRAS n'avait pas pris.

c'est faux, suffit de regarder les générations qui ont grandit avec que la radio et la télé :hap:

gigaboomers qui ont créé le système "d'alternance" droite gauche, et qui maintiennent ce système en vie via macron parce que la télé leur explique que mlp est une fasciste tous les 5 ans :hap:

c'est d'ailleurs la télé qui a fait vivre le covid, pas internet.

Toi t'as pas vécu le SRAS de 2003, tu fais le remake à notre époque et ça prend direct.... oh wait mais c'est le covid en faite !

mais c'est les générations d'avant internet qui ont fermé le pays à cause du covid :rire:

C'est la génération d'avant Internet qui utilise Internet, nuance

Le 04 mai 2024 à 19:15:26 :
Y'avait pas les réseaux sociaux
Honnêtement c'était mieux sans

ouin ouin reseaux sociaux c est nul

on t'oblige à y aller ?

C'est vrai que le gros problème de notre époque et qui existait beaucoup moins dans les années 1990 c'est la surinformation.

A l'epoque les gens s'informaient des grandes lignes de l'actualité en regardant le 20h voir la radio en voiture ou le journal. Puis le reste du temps ils vivaient leur vie sans se préoccuper de ce qu'il se passe dans le Monde.

Alors qu'aujourd'hui les gens sont h24 branchés sur les chaines d'info, les reseaux sociaux et le moindre faits divers, propos polemiques, le moindre pet de travers à l'autre bout devient une boucle national et les gens surréagissent en croyant que le monde va hyper mal car ils voient des infos négatives toute la journée.

En réalité l'Homme n'a jamais été aussi manipulable qu'aujourd'hui, c'est ça la Redpill :ok:

Le 05 mai 2024 à 09:30:06 :

Le 05 mai 2024 à 09:28:19 :

Le 05 mai 2024 à 09:24:36 :

Le 05 mai 2024 à 09:20:07 :

Le 05 mai 2024 à 09:13:38 :
Arrêtez de croire que tout était forcément mieux avant ca dépend des choses.

On ne vit pas une époque si merdique que ça en y réfléchissant même si on est sur une mauvaise pente. Et si vous voulez retrouver votre insouciance d'avant il vous suffit de restreindre voir supprimer les chaines d'info en continue, les reseaux sociaux et certaines bouses comme TPMP qui vous gavent d'infos deprimantes toute la journée et manipulent les gens.

Vas y donne un domaine qui était moins bien en 90

Pour les femmes (consentement) et les homos (juste le dire), c'était beaucoup plus compliqué.

Bah quand j'étais au lycée en 2005, c'était accepté d'être gay. J'avais plusieurs potes homo et ils le vivaient bien sans que le lycée ressemble à une gay pride.
C'était des ados normaux qui aiment les personnes du même sexe.
Pas des chvx bleus / rose qui font les divas à coup de crise d'autorité

Tu plaisantes ou quoi ?
En 2005 il y avait zéro gays assumés dans les lycées :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74195030-1-0-1-0-aviez-vous-des-eleves-ouvertement-gay-dans-votre-lycee.htm

Même en entreprise, si tu l'étais, tu te cachais, ça fait qu'une dizaine d'année que ça se décoince un peu...

Bah c'était pas le cas chez nous.
Perso j'ai même joué les entremetteurs entre 2 meufs lesbiennes.
Après elle courait pas le revendiquer partout mais en soit sa vie sexuelle, c'est personnel.

Le 05 mai 2024 à 09:27:57 :

Le 05 mai 2024 à 09:23:18 :

Le 05 mai 2024 à 09:21:12 :
C'est vraiment Internet qui est à l'origine de toute la merde qui en découle à notre époque... Certes en 90 y'avait que la télé et la presse mais on était tellement moins lobotomisé par ça qu'aujourd'hui, y'a qu'a voir le covid et tout ce qui en découle alors qu'a l'époque le SRAS n'avait pas pris.

c'est faux, suffit de regarder les générations qui ont grandit avec que la radio et la télé :hap:

gigaboomers qui ont créé le système "d'alternance" droite gauche, et qui maintiennent ce système en vie via macron parce que la télé leur explique que mlp est une fasciste tous les 5 ans :hap:

c'est d'ailleurs la télé qui a fait vivre le covid, pas internet.

Je te parle pas de politique, je te parle d'effets néfaste des nouvelles technologies qui cristallisent les opinions des gens. Nous les 90 on a grandi avec les 2 mondes, je me rappel avoir passé des aprés midi entiers dehors avec me parents à faire des balades, jouer ect... la télé n'était qu’accessoire, on s'informait comme ça mais ce qui se passait à l'autre bout du pays ça nous était égal, aujourd'hui mes parents sont bons qu'a scroller sur tiktok et facebook et moi même je passe beaucoup de temps sur Internet.

les gens sortent toujours dehors, tu diabolises le fait de "scroller sur tiktok et facebook", c'est l'équivalent moderne de : "LES JEUX VIDEOS" "LES DESSINS ANIMES JAPONAIS RENDENT VIOLENT"

Pas de réseaux sociaux donc les gens étaient plus dehors

Internet c’est la boîte de Pandore

C'était juste avant les réseaux sociaux et les smartphones, les films et la musique étaient mieux à cette époque.
Homme né dans les 90s = summum du privilège

Le 05 mai 2024 à 09:34:18 :

Le 05 mai 2024 à 09:27:57 :

Le 05 mai 2024 à 09:23:18 :

Le 05 mai 2024 à 09:21:12 :
C'est vraiment Internet qui est à l'origine de toute la merde qui en découle à notre époque... Certes en 90 y'avait que la télé et la presse mais on était tellement moins lobotomisé par ça qu'aujourd'hui, y'a qu'a voir le covid et tout ce qui en découle alors qu'a l'époque le SRAS n'avait pas pris.

c'est faux, suffit de regarder les générations qui ont grandit avec que la radio et la télé :hap:

gigaboomers qui ont créé le système "d'alternance" droite gauche, et qui maintiennent ce système en vie via macron parce que la télé leur explique que mlp est une fasciste tous les 5 ans :hap:

c'est d'ailleurs la télé qui a fait vivre le covid, pas internet.

Je te parle pas de politique, je te parle d'effets néfaste des nouvelles technologies qui cristallisent les opinions des gens. Nous les 90 on a grandi avec les 2 mondes, je me rappel avoir passé des aprés midi entiers dehors avec me parents à faire des balades, jouer ect... la télé n'était qu’accessoire, on s'informait comme ça mais ce qui se passait à l'autre bout du pays ça nous était égal, aujourd'hui mes parents sont bons qu'a scroller sur tiktok et facebook et moi même je passe beaucoup de temps sur Internet.

les gens sortent toujours dehors, tu diabolises le fait de "scroller sur tiktok et facebook", c'est l'équivalent moderne de : "LES JEUX VIDEOS" "LES DESSINS ANIMES JAPONAIS RENDENT VIOLENT"

T'es complétement à côté de la plaque :rire:

Le 05 mai 2024 à 09:32:30 :

Le 05 mai 2024 à 09:30:58 :

Le 05 mai 2024 à 09:28:51 :

Le 05 mai 2024 à 09:23:18 :

Le 05 mai 2024 à 09:21:12 :
C'est vraiment Internet qui est à l'origine de toute la merde qui en découle à notre époque... Certes en 90 y'avait que la télé et la presse mais on était tellement moins lobotomisé par ça qu'aujourd'hui, y'a qu'a voir le covid et tout ce qui en découle alors qu'a l'époque le SRAS n'avait pas pris.

c'est faux, suffit de regarder les générations qui ont grandit avec que la radio et la télé :hap:

gigaboomers qui ont créé le système "d'alternance" droite gauche, et qui maintiennent ce système en vie via macron parce que la télé leur explique que mlp est une fasciste tous les 5 ans :hap:

c'est d'ailleurs la télé qui a fait vivre le covid, pas internet.

Toi t'as pas vécu le SRAS de 2003, tu fais le remake à notre époque et ça prend direct.... oh wait mais c'est le covid en faite !

mais c'est les générations d'avant internet qui ont fermé le pays à cause du covid :rire:

C'est la génération d'avant Internet qui utilise Internet, nuance

c'est clairement pas internet qui est la cause du fait que cette génération a fermé le pays, au contraire internet était le seul espace dans lequel on pouvait critiquer la politique de confinement et le pass vaccinal.

Le 05 mai 2024 à 09:28:42 :

Le 05 mai 2024 à 09:25:52 :

Le 05 mai 2024 à 09:21:09 :

Le 05 mai 2024 à 09:20:07 :

Le 05 mai 2024 à 09:13:38 :
Arrêtez de croire que tout était forcément mieux avant ca dépend des choses.

On ne vit pas une époque si merdique que ça en y réfléchissant même si on est sur une mauvaise pente. Et si vous voulez retrouver votre insouciance d'avant il vous suffit de restreindre voir supprimer les chaines d'info en continue, les reseaux sociaux et certaines bouses comme TPMP qui vous gavent d'infos deprimantes toute la journée et manipulent les gens.

Vas y donne un domaine qui était moins bien en 90

facile, internet et les jvs :hap:

le bond technologique a été énorme :ok:

(même si il y avait de très bon jeux :oui:)

A ok le fait d'avoir internet c'est mieux d'après toi :)
Toute la délocalisation qui y est lié :)
Les nevroses woke qui en découle :)
L'hypergamie feminine qui a pris ses sources via les sites de rencontre :)
Le fait que si tu sors quelque chose qui plaît pas à quelqu'un t'es affiché sur les réseaux :)

la délocalisation a pas commencé à cause d'internet.

Le wokisme régnait déjà en France dans les années 90 en France, il était juste présent dans une version plus primitive, au contraire internet permet aux opposant aux wokisme de s'exprimer régulièrement, ce qui n'était pas le cas avant.

l'hypergamie a toujours existé, il a pas full attendre les sites de rencontre. :(

le dernier point je suis d'accord.

Les wokes vivent leur meilleur vie avec internet car ça leur permet d'être bruyant
Tout les établissements qui ont été harcelés suite à la diffusion de vidéo prises en secret pour afficher un patron qui aurait osé dire un truc qui coule de source par exemple "ici on vient habillé correctement"
"Quoi tu me juge parce que je m'appelle marcel et je viens en jupe?" Hop affiché sur twitter

Et bien sûr que si l'hypergamie n'existe que via les appli de rencontre
Une meuf qui a 200 simps à ses pieds dès qu'elle allume tinder, tu retires internet elle redevient la lambda du coin de la rue

Le 05 mai 2024 à 09:35:33 :

Le 05 mai 2024 à 09:32:30 :

Le 05 mai 2024 à 09:30:58 :

Le 05 mai 2024 à 09:28:51 :

Le 05 mai 2024 à 09:23:18 :

> Le 05 mai 2024 à 09:21:12 :

>C'est vraiment Internet qui est à l'origine de toute la merde qui en découle à notre époque... Certes en 90 y'avait que la télé et la presse mais on était tellement moins lobotomisé par ça qu'aujourd'hui, y'a qu'a voir le covid et tout ce qui en découle alors qu'a l'époque le SRAS n'avait pas pris.

c'est faux, suffit de regarder les générations qui ont grandit avec que la radio et la télé :hap:

gigaboomers qui ont créé le système "d'alternance" droite gauche, et qui maintiennent ce système en vie via macron parce que la télé leur explique que mlp est une fasciste tous les 5 ans :hap:

c'est d'ailleurs la télé qui a fait vivre le covid, pas internet.

Toi t'as pas vécu le SRAS de 2003, tu fais le remake à notre époque et ça prend direct.... oh wait mais c'est le covid en faite !

mais c'est les générations d'avant internet qui ont fermé le pays à cause du covid :rire:

C'est la génération d'avant Internet qui utilise Internet, nuance

c'est clairement pas internet qui est la cause du fait que cette génération a fermé le pays, au contraire internet était le seul espace dans lequel on pouvait critiquer la politique de confinement et le pass vaccinal.

T'as rien critiqué vu que tout le monde a fait ses 3 doses elle est là la redpill, à l'époque on aurait éteint la télé et ça se serait passé comme ça, bordel l'idiotie des mecs qui croient mener un combat grâce à Internet alors que tout ce qu'ils ont fait c'est feed le délire du covid :rire:

Le 05 mai 2024 à 09:33:05 :
C'est vrai que le gros problème de notre époque et qui existait beaucoup moins dans les années 1990 c'est la surinformation.

A l'epoque les gens s'informaient des grandes lignes de l'actualité en regardant le 20h voir la radio en voiture ou le journal. Puis le reste du temps ils vivaient leur vie sans se préoccuper de ce qu'il se passe dans le Monde.

Alors qu'aujourd'hui les gens sont h24 branchés sur les chaines d'info, les reseaux sociaux et le moindre faits divers, propos polemiques, le moindre pet de travers à l'autre bout devient une boucle national et les gens surréagissent en croyant que le monde va hyper mal car ils voient des infos négatives toute la journée.

En réalité l'Homme n'a jamais été aussi manipulable qu'aujourd'hui, c'est ça la Redpill :ok:

Ceci :oui:

Le 05 mai 2024 à 09:35:07 :

Le 05 mai 2024 à 09:34:18 :

Le 05 mai 2024 à 09:27:57 :

Le 05 mai 2024 à 09:23:18 :

Le 05 mai 2024 à 09:21:12 :
C'est vraiment Internet qui est à l'origine de toute la merde qui en découle à notre époque... Certes en 90 y'avait que la télé et la presse mais on était tellement moins lobotomisé par ça qu'aujourd'hui, y'a qu'a voir le covid et tout ce qui en découle alors qu'a l'époque le SRAS n'avait pas pris.

c'est faux, suffit de regarder les générations qui ont grandit avec que la radio et la télé :hap:

gigaboomers qui ont créé le système "d'alternance" droite gauche, et qui maintiennent ce système en vie via macron parce que la télé leur explique que mlp est une fasciste tous les 5 ans :hap:

c'est d'ailleurs la télé qui a fait vivre le covid, pas internet.

Je te parle pas de politique, je te parle d'effets néfaste des nouvelles technologies qui cristallisent les opinions des gens. Nous les 90 on a grandi avec les 2 mondes, je me rappel avoir passé des aprés midi entiers dehors avec me parents à faire des balades, jouer ect... la télé n'était qu’accessoire, on s'informait comme ça mais ce qui se passait à l'autre bout du pays ça nous était égal, aujourd'hui mes parents sont bons qu'a scroller sur tiktok et facebook et moi même je passe beaucoup de temps sur Internet.

les gens sortent toujours dehors, tu diabolises le fait de "scroller sur tiktok et facebook", c'est l'équivalent moderne de : "LES JEUX VIDEOS" "LES DESSINS ANIMES JAPONAIS RENDENT VIOLENT"

T'es complétement à côté de la plaque :rire:

oui oui c'était génial les années 90 grosse liberté d'expression, les gens étaient pas du tout des golems lobotomisés par la télé. Ils passaient leur temps dans les jardins publics à faire des pique-nique. maudit internet qui nous a rendu esclave des réseaux sociaux.

La réalité de 90 est la même qu'en 2002, si le jt te dit d'aller voter chirac, tu vas voter chirac :)

Je valide pour l'hypergamie

Je ressemble au mec qui dit "moi puceau ? Haha"

J'ai eu une meuf à 16 ans. Une 6.5/10 avec de gros bzez.
J'ai eu en moyenne une meuf tous les 5 ans.
Évidemment c'est pas ouf mais si j'étais né en 2005, j'étais puceau à vie sans aucun doute

Les jean-covid
Vous retirez internet le pass n'existe tout simplement plus
Car plus de possibilité de scanner quoi que ce soit

Données du topic

Auteur
SuperMario9444
Date de création
4 mai 2024 à 19:05:50
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
177
En ligne sur JvArchive 319