Comment on AIME la VIE ?
Supprimé- 1
Comment on fait pour aimer la vie en toutes circonstances, qu'on soit en train d'échouer ou de réussir dans la vie ?
J'ai reçu une éducation de merde par des parents attardés qui m'ont conditionné à ne desirer que la réussite sociale, être supérieur à mon prochain.
Même mes activités extrascolaires j'ai été forcé de les faire pour "capitaliser" la notion de plaisir n'est jamais entrée en ligne de compte.
Aujourd'hui j'arrive au moment où il m'est impossible d'être meilleur que tout le monde, j'ai perdu tous mes moyens.
Comment je fais pour reprogrammer mon cerveau et être heureux ?
J'ai des exams après demain que je vais probablement rater.
Évidemment comme mon seul plaisir, ma seule motivation, c'est d'être meilleur que les autres
Mais comme ça m'a semblé impossible, j'ai été incapable de fournir un travail consistant.
Trouve des activités dans lesquelles tu peux t’épanouir (lecture pour s’évader, x sport pour le dépassement, x activité pour la créativité…)
En tout cas c’est ce qui marche un peu pour moi
C’est un peu des échappatoires, sauf si t’as réussi à exercer ta passion mais c’est déjà ça
Je dois changer d'état d'esprit au plus vite.
Car mon conditionnement me pénalise, et risque de me coûter de l'argent, du temps et du confort dans le futur.
Le 12 mai 2024 à 02:00:03 :
Trouve des activités dans lesquelles tu peux t’épanouir (lecture pour s’évader, x sport pour le dépassement, x activité pour la créativité…)En tout cas c’est ce qui marche un peu pour moi
M'évader je fais que ça tout le temps.
Moi je veux être heureux tout en faisant les choses importantes qui me pemettent de vivre.
Le 12 mai 2024 à 02:02:57 :
Le 12 mai 2024 à 02:02:22 ELPULCOTOXICO a écrit :
Le 12 mai 2024 à 02:00:57 :
Salut, il suffit de naitre bg kheyRien avoir.
Tu me parles d'opportunités professionnelles de plaisir de la chaire etc...
Moi je m'en fou en fait, je suis déjà dans mon cursus, c'est pas avoir un beau visage qui va augmenter mes connaissances, mes notes et mon classement, les choses qui m'obsèdent à l'heure qu'il est.
Le 12 mai 2024 à 02:05:42 ELPULCOTOXICO a écrit :
Moi je m'en fou en fait, je suis déjà dans mon cursus, c'est pas avoir un beau visage qui va augmenter mes connaissances, mes notes et mon classement, les choses qui m'obsèdent à l'heure qu'il est.
Désolé Gilbert et moi même lisons que les titres
Le 12 mai 2024 à 02:06:52 :
Un enfant peut aimer la vie inconsciemment , car il n'a pas conscience de sa difficulté jusqu'à l'âge adulte.
Ma vie est facile en toute objectivité.
Ma seule difficulté c'est l'exigence que je m'impose d'être meilleur que les autres, hérité d'une éducation de merde.
Le 12 mai 2024 à 02:07:24 :
Le 12 mai 2024 à 02:05:42 ELPULCOTOXICO a écrit :
Désolé Gilbert et moi même lisons que les titres
Non c'est pas tout, j'ai cette épreuve que je pourrais repasser aux rattrapages de toutes façons, mais il y a aussi le concours dans un an et même après je sais que ça sera pas fini, je vois cette vie comme un concours.
Cette philosophie me conduit droit au mur.
Le 12 mai 2024 à 02:17:57 :
je me pose la question chaque jour
Y a des méthodes juste le forum est complètement paumé comme nous.
- 1
Données du topic
- Auteur
- ELPULCOTOXICO
- Date de création
- 12 mai 2024 à 01:54:33
- Date de suppression
- 12 mai 2024 à 02:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 20