1KG de PLOMB VS 1KG de PLUME : Qui TOMBE le plus VITE ?
Le 04 mai 2024 à 12:48:32 :
Le 04 mai 2024 à 12:46:34 :
Le 04 mai 2024 à 12:44:21 :
Le 04 mai 2024 à 12:43:45 :
Le 04 mai 2024 à 12:39:14 :
> Le 04 mai 2024 à 12:37:36 :
>Si c'est dans la vide ils tombent à la même vitesse
Si c'est dans le vide ils ne tombent pas
alors ça n'est pas la définition stricte du vide en physique
Non, c’est seulement l’absence de matière… pas l’absence d’énergie
Un champs statique n'est pas une énergie
Et non la définition stricte du vide, le "free space" c'est l'absence de tout (si on ignore les fluctuations quantiques bien sûr)
En physique, le vide est l'absence de toute matière. Le vide absolu est donc un milieu statistiquement sans particules élémentaires. Un espace dans lequel les molécules sont fortement raréfiées peut donc être retenu comme une première définition du vide approximatif. Ainsi, il suffit d’utiliser une pompe à vide pour extraire l’air d'une enceinte étanche pour y « faire le vide ».
Le 04 mai 2024 à 12:51:27 :
Le 04 mai 2024 à 12:43:45 :
> Le 04 mai 2024 à 12:39:14 :
>> Le 04 mai 2024 à 12:37:36 :
> >Si c'est dans la vide ils tombent à la même vitesse
>
> Si c'est dans le vide ils ne tombent pas
Et non la définition stricte du vide, le "free space" c'est l'absence de tout (si on ignore les fluctuations quantiques bien sûr)En physique, le vide est l'absence de toute matière. Le vide absolu est donc un milieu statistiquement sans particules élémentaires. Un espace dans lequel les molécules sont fortement raréfiées peut donc être retenu comme une première définition du vide approximatif. Ainsi, il suffit d’utiliser une pompe à vide pour extraire l’air d'une enceinte étanche pour y « faire le vide ».
Qu'est ce que je suis censé faire de ça ?
Tu comprends pas ce que tu cites, tu comprends pas le contexte conceptuel de ce que tu cites
Sur Terre en atmosphère, le plomb
Raison: Archimède (en partant du principe que le kg de plumes n'est pas compacté)
Par contre à 10'000 km de la surface, en lâcher à vitesse initiale nulle (donc pas en orbite), les deux tomberont à la même vitesse jusqu'à contact avec l'atmosphère
Le 04 mai 2024 à 12:52:40 :
> Le 04 mai 2024 à 12:43:45 :
>> Le 04 mai 2024 à 12:39:14 :
> >> Le 04 mai 2024 à 12:37:36 :
> > >Si c'est dans la vide ils tombent à la même vitesse
> >
> > Si c'est dans le vide ils ne tombent pas
>
> Tu peux être dans le vide et soumis à la gravité
Et non la définition stricte du vide, le "free space" c'est l'absence de tout (si on ignore les fluctuations quantiques bien sûr)En physique, le vide est l'absence de toute matière. Le vide absolu est donc un milieu statistiquement sans particules élémentaires. Un espace dans lequel les molécules sont fortement raréfiées peut donc être retenu comme une première définition du vide approximatif. Ainsi, il suffit d’utiliser une pompe à vide pour extraire l’air d'une enceinte étanche pour y « faire le vide ».
Tu comprends pas ce que tu cites, tu comprends pas le contexte conceptuel de ce que tu cites
Ok, explique-moi quel concept de « matière » m’échappe
Non.
Tu peut très bien transformer 1kg de plomb en parachute et 1kg de plume en forme de fusée.
Dans ce cas le kg de plume arrivera au sol en premier.
Le 04 mai 2024 à 12:55:10 :
Raison: Archimède (en partant du principe que le kg de plumes n'est pas compacté)Par contre à 10'000 km de la surface, en lâcher à vitesse initiale nulle (donc pas en orbite), les deux tomberont à la même vitesse jusqu'à contact avec l'atmosphère
Non à cause de la pression de rayonnement qui sera plus forte sur les plumes parce qu'elles ont une section efficace plus importante
Enfin si elle sont assez opaques en tout cas
Les lows qui parlent de résistance de l'air ou je ne sais quoi.
Les 2 tombent a la même vitesse et toucheront le sol en même temps
Le 04 mai 2024 à 12:56:20 :
> Le 04 mai 2024 à 12:44:21 :
>> Le 04 mai 2024 à 12:43:45 :
> >> Le 04 mai 2024 à 12:39:14 :
> > >> Le 04 mai 2024 à 12:37:36 :
> > > >Si c'est dans la vide ils tombent à la même vitesse
> > >
> > > Si c'est dans le vide ils ne tombent pas
> >
> > Tu peux être dans le vide et soumis à la gravité
>
> alors ça n'est pas la définition stricte du vide en physique
Tu comprends pas ce que tu cites, tu comprends pas le contexte conceptuel de ce que tu citesOk, explique-moi quel concept de « matière » m’échappe
Bah tu prends une définition d'ingénieur du vide alors que je parle de la définition de physique théorique
Définition d'ingénieur : vide = pas ou très peu de matière
Définition de physicien (en particulier en électromagnétisme et physique des particules) : vide = absence totale de quoi que ce soit (en physique classique) ou état d'énergie le plus bas qui ne contient rien d'autre que les fluctuations quantiques (en physique quantique)
Le 04 mai 2024 à 13:00:25 :
> Le 04 mai 2024 à 12:46:34 :
>> Le 04 mai 2024 à 12:44:21 :
> >> Le 04 mai 2024 à 12:43:45 :
> > >> Le 04 mai 2024 à 12:39:14 :
> > > >> Le 04 mai 2024 à 12:37:36 :
> > > > >Si c'est dans la vide ils tombent à la même vitesse
> > > >
> > > > Si c'est dans le vide ils ne tombent pas
> > >
> > > Tu peux être dans le vide et soumis à la gravité
> >
> > alors ça n'est pas la définition stricte du vide en physique
>
> Non, c’est seulement l’absence de matière… pas l’absence d’énergie
Tu comprends pas ce que tu cites, tu comprends pas le contexte conceptuel de ce que tu citesOk, explique-moi quel concept de « matière » m’échappe
Bah tu prends une définition d'ingénieur du vide alors que je parle de la définition de physique théorique
Définition de physicien (en particulier en électromagnétisme et physique des particules) : vide = absence totale de quoi que ce soit (en physique classique) ou état d'énergie le plus bas qui ne contient rien d'autre que les fluctuations quantiques (en physique quantique)
J'espère que tu as conscience que tu racontes n'importe quoi malgré ton ton hautain et méprisant
> Le 04 mai 2024 à 12:46:34 :
>> Le 04 mai 2024 à 12:44:21 :
> >> Le 04 mai 2024 à 12:43:45 :
> > >> Le 04 mai 2024 à 12:39:14 :
> > > >> Le 04 mai 2024 à 12:37:36 :
> > > > >Si c'est dans la vide ils tombent à la même vitesse
> > > >
> > > > Si c'est dans le vide ils ne tombent pas
> > >
> > > Tu peux être dans le vide et soumis à la gravité
> >
> > alors ça n'est pas la définition stricte du vide en physique
>
> Non, c’est seulement l’absence de matière… pas l’absence d’énergie
Le vide n’est pas le néant, écrivez-vous… Le néant, c’est l’absence de toute chose. Essayer d’y penser de manière précise, c’est en faire quelque chose que le néant, par définition, ne peut pas être, c’est le détruire. Le vide, en revanche, a une existence dans l’espace : c’est un certain volume, un ensemble qui ne contient aucun élément.
Etienne Klein
Le 04 mai 2024 à 12:59:29 :
Les lows qui parlent de résistance de l'air ou je ne sais quoi.Les 2 tombent a la même vitesse et toucheront le sol en même temps
Ahi le mec qui a des vagues souvenirs de ses cours de physique de seconde. Sauf que c'est pas dans ce cas.
Tu crois vraiment qu'un planeur qui fait 1kg tombe à la même vitesse qu'une boule de pétanque d'1kg ?
Le 04 mai 2024 à 13:05:38 :
> Le 04 mai 2024 à 12:48:32 :
>> Le 04 mai 2024 à 12:46:34 :
> >> Le 04 mai 2024 à 12:44:21 :
> > >> Le 04 mai 2024 à 12:43:45 :
> > > >> Le 04 mai 2024 à 12:39:14 :
> > > > >> Le 04 mai 2024 à 12:37:36 :
> > > > > >Si c'est dans la vide ils tombent à la même vitesse
> > > > >
> > > > > Si c'est dans le vide ils ne tombent pas
> > > >
> > > > Tu peux être dans le vide et soumis à la gravité
> > >
> > > alors ça n'est pas la définition stricte du vide en physique
> >
> > Non, c’est seulement l’absence de matière… pas l’absence d’énergie
>
> Un champs statique n'est pas une énergie
> Et non la définition stricte du vide, le "free space" c'est l'absence de tout (si on ignore les fluctuations quantiques bien sûr)
En physique, le vide est l'absence de toute matière. Le vide absolu est donc un milieu statistiquement sans particules élémentaires. Un espace dans lequel les molécules sont fortement raréfiées peut donc être retenu comme une première définition du vide approximatif. Ainsi, il suffit d’utiliser une pompe à vide pour extraire l’air d'une enceinte étanche pour y « faire le vide ».
Définition de physicien (en particulier en électromagnétisme et physique des particules) : vide = absence totale de quoi que ce soit (en physique classique) ou état d'énergie le plus bas qui ne contient rien d'autre que les fluctuations quantiques (en physique quantique)J'espère que tu as conscience que tu racontes n'importe quoi malgré ton ton hautain et méprisant
Corrige moi khey je t'en prie
Le 04 mai 2024 à 13:05:39 :
> Le 04 mai 2024 à 12:48:32 :
>> Le 04 mai 2024 à 12:46:34 :
> >> Le 04 mai 2024 à 12:44:21 :
> > >> Le 04 mai 2024 à 12:43:45 :
> > > >> Le 04 mai 2024 à 12:39:14 :
> > > > >> Le 04 mai 2024 à 12:37:36 :
> > > > > >Si c'est dans la vide ils tombent à la même vitesse
> > > > >
> > > > > Si c'est dans le vide ils ne tombent pas
> > > >
> > > > Tu peux être dans le vide et soumis à la gravité
> > >
> > > alors ça n'est pas la définition stricte du vide en physique
> >
> > Non, c’est seulement l’absence de matière… pas l’absence d’énergie
>
> Un champs statique n'est pas une énergie
> Et non la définition stricte du vide, le "free space" c'est l'absence de tout (si on ignore les fluctuations quantiques bien sûr)
Définition de physicien (en particulier en électromagnétisme et physique des particules) : vide = absence totale de quoi que ce soit (en physique classique) ou état d'énergie le plus bas qui ne contient rien d'autre que les fluctuations quantiques (en physique quantique)Le vide n’est pas le néant, écrivez-vous… Le néant, c’est l’absence de toute chose. Essayer d’y penser de manière précise, c’est en faire quelque chose que le néant, par définition, ne peut pas être, c’est le détruire. Le vide, en revanche, a une existence dans l’espace : c’est un certain volume, un ensemble qui ne contient aucun élément.
Etienne Klein
Oui bon quand je dis "absence totale de quoi que ce soit" je parle de l'absence de matière et de champs, c'est un abus de langage si tu veux
Le vide occupe l'espace, un vide occupe par nature un espace, si il y a pas d'espace il peut pas y avoir de vide et donc quand je parle de vide je considère évidemment qu'il y a un espace sur lequel définir ce vide
Après c'est une question de sémantique, j'ai jamais dit que le vide était le néant et Klein fait plus de la philosophie que de la physique là
Le néant n'est jamais considéré en physique puisque par définition il n'est pas physique
Le 04 mai 2024 à 12:55:10 :
Raison: Archimède (en partant du principe que le kg de plumes n'est pas compacté)Par contre à 10'000 km de la surface, en lâcher à vitesse initiale nulle (donc pas en orbite), les deux tomberont à la même vitesse jusqu'à contact avec l'atmosphère
Faut vraiment avoir 12 ans et jamais avoir soupeser un kg de plomb dans sa vie pour sortir des âneries pareille, un kg de plomb sa pèse une TONNE bien sur qu'il arriveras en sol en premier, pas besoin de l'amener dans l'espace
Données du topic
- Auteur
- Almirante-Gama
- Date de création
- 4 mai 2024 à 12:35:28
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 42