Topic de KlochardCeleste :

NOUVELLE CALEDONIE INDEPENDANTE

Le 17 mai 2024 à 19:51:36 Darkpurge a écrit :
Il y a aussi un référundum sur l'indépendance en 2020: 85% de participation et défaite des indépendantistes

Oui. Et c'est pour ça qu'en 2021, et pour le 3 ème et même référendum, les gens en ont eu ras le cul, et ce dans les 2 "camps". Du coup même si ya que 45% de participation c'est sûrement plutôt représentatif de corps électoral complet. Et 95% de contres ça donne clairement une nette tendance.
Ya plus de débat. La Nouvelle Calédonie est française.

Le 17 mai 2024 à 19:57:58 :

Le 17 mai 2024 à 19:55:42 :
Les indépendantistes sont une minorité vocale comme les LGBT en France. Beaucoup de bruit qui ne représente au final que très peu de personnes.

Le problème sur le forum est que vous bouclez sur l'indépendance ou non de la NC

Ce n'est pas directement la problématique qui a amené à cette situation sur ce territoire mais la souveraineté kanak avec le dégel du corps électoral

Pourquoi les Kanaks seraient plus souverain que les autres.

Pourquoi un enfant Kanak doit avoir plus de droit qu'un enfant européen ?

Les kanaks qui comprennent pas que s’ils obtiennent leur indépendance ils passeront sous le giron de la Chine et donc ne plus vraiment être indépendants.
L’indépendance c’est la fin du passeport français qui te permet de voyager dans plein d’endroits sans visa + citoyenneté européenne, mais bon, la sélection naturelle opérera.
En soi je peux comprendre leur volonté d'indépendance, mais ils vont devenir quoi sans la France ?

Le 17 mai 2024 à 20:01:01 :

Le 17 mai 2024 à 19:51:36 Darkpurge a écrit :
Il y a aussi un référundum sur l'indépendance en 2020: 85% de participation et défaite des indépendantistes

Oui. Et c'est pour ça qu'en 2021, et pour le 3 ème et même référendum, les gens en ont eu ras le cul, et ce dans les 2 "camps". Du coup même si ya que 45% de participation c'est sûrement plutôt représentatif de corps électoral complet. Et 95% de contres ça donne clairement une nette tendance.
Ya plus de débat. La Nouvelle Calédonie est française.

Ça par contre je ne peux te laisser écrire ça

Ce sont bien les indépendantistes qui ont boycotté le 3ème référendum

La raison officielle était pour faire le deuil des kanak morts durant le COVID

La raison officieuse est qu'ils avaient besoin de temps, la Métropole ayant gagné en popularité avec la gestion de la crise sanitaire là-bas

Les indépendantistes font d'ailleurs un recours à l'ONU pour annuler ce dernier référendum

Je ne fais pas de jugement sur si les indépendantistes ont eu raison ou non de boycotter, je tiens seulement à corriger les faits

Le 17 mai 2024 à 20:04:15 :
En soi je peux comprendre leur volonté d'indépendance, mais ils vont devenir quoi sans la France ?

Il faut que vous arrêtiez avec cette question d'indépendance, ce n'est pas ce qui a directement amené à ces émeutes

Sinon, les Kanaks c'est genre des aborigènes d'Australie non? Quelque part on en a pas un peut rien a foutre?

Le 17 mai 2024 à 20:09:31 :
Sinon, les Kanaks c'est genre des aborigènes d'Australie non? Quelque part on en a pas un peut rien a foutre?

Non. Ce qui fait la puissance et la richesse de la France c’est qu’on a des terres aux 4 coins du monde. Même les États-Unis n’en ont pas autant.

Le 17 mai 2024 à 20:21:03 :

Le 17 mai 2024 à 20:09:31 :

Non. Ce qui fait la puissance et la richesse de la France c’est qu’on a des terres aux 4 coins du monde. Même les États-Unis n’en ont pas autant.

Je parle des Kanaks, la Nouvelle Calédonie est, doit et restera Française

Données du topic

Auteur
KlochardCeleste
Date de création
17 mai 2024 à 19:44:31
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 173