Topic de Daywatch :

L'amour de son prochain

• 1

Dieu a dit "j'étais en prison vous m'avez visité, j'étais malade vous avez pris de mes nouvelles, j'avais faim vous m'avez nourri, j'étais nu vous m'avez habillé, j'étais dehors vous m'avez accueilli" et là ils demandent quand avons nous fait cela et Dieu répond:

"chaque fois que quelqu'un a fait cela même au plus petit de mes enfants c'est à moi qu'il l'a fait"
Ainsi donc grâce à cette phrase bon nombre de personnes athés seront sauvés en fait et c'est rassurant mais le jour où les gens sur la terre n'auront plus que haine et mépris pour les uns les autres là ça va commencer à craindre

Aimons nous les uns les autres, l'amour est la clé de notre bonheur et de celui des autres l'amour le pardon et la tempérance écraseront la haine le mépris et la colère

"et là ils demandent quand avons nous fait cela"

le texte en se répétant sous la forme interrogative est particulièrement beau d'ailleurs :

"Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?
Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?
Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?"

Ah c'est certains que cela va très mal dans tous les domaines c'est assez représentant l'image d'ailleurs elle pointe bon nombre des problèmes d'aujourd'hui mais il y en a tant il faut avouer...
  • 1

Données du topic

Auteur
Daywatch
Date de création
8 mai 2024 à 13:56:45
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 303