["Frères"] MICHEL DE ROBERT est-il oui ou non un MYTHOMANE ?
- 1
Un film nommé "Frères" va sortir, il relate l'incroyable histoire de survie et d'amour de deux frères ayant survécu pendant 7 ans (à l'âge de 6 ans) ensemble dans les bois dans les années '50.
Vidéo interview longue (Legend): https://www.youtube.com/watch?v=zrsSpYQ2a8s&ab_channel=LEGEND
Vidéo courte (Le parisien): https://www.youtube.com/watch?v=hwMSKfwPltw&pp=ygUXbWljaGVsIGRlIHJvYmVydCBsZWdlbmQ%3D
L'histoire de deux frères abandonnés par leurs parents. Leur mère est censé venir les chercher à leur colonie de vacances mais ne vient jamais.
Après avoir découvert une personne pendue, un des frères le détache et, face à la marre de sang, les frères s'enfuient, terrifiés.
Ils vivent dans les bois dès l'âge de 5 et 7 ans sans avoir peur de la nuit. Ils ne veulent pas retourner à la civilisation et vont vivre pendant 7 ans dans un bois.
Michel a notamment:
- été mordu 4 fois par des vipères, après quoi il s'entaillait pour évacuer le sang contenant le venin
- mangé cru pendant quasi 7 ans sans aucune hygiène (couleuvres, lapins, cueillette des bons champignons/plantes, etc) en ayant eu que quelques intoxications alimentaires, voire une seule (quelques vomissements et c'est tout)
- avec son frère, fait des trous sous le lit d'une rivière à proximité de celle-ci (80cm environ) pour boire l'eau filtrée par les sédiments.
- survécu à l'hiver 54 où les -20 étaient monnaie courante (et tous les autre hivers froids qu'il y a eu au cours de ces 7 ans).
Voici quelques incohérences relevées par des internautes dans les commentaires de la vidéo de la chaine Legend:
- Michel de Robert: "Après quelques années, on croise des gîtans, ils nous invitent on découvre la viande cuite, on sait pas ce que c’est !" Alors qu'ils mangeaient des repas chaud normaux de leur naissance jusqu'à leur fuite de la colonie de vacances.
- Un gamin qui arrive à creuser sous le niveau du lit de la rivière pour filtrer l'eau par gravité à travers les couches de sable..
- Un gamin qui arrive à se recoudre sans anesthésie et sans matériel stérilisé sans aucune conséquence sur sa santé en vivant dans la forêt. Mais en plus il à réussi à le faire avec un carburateur. La cicatrice qu'il a à son bras est aussi propre que si c'était un professionnel de la santé qui l'avait recousu.
- Un gamin qui a survécu à l'hiver de 1954, qui a survécu à l'humidité et qui a survécu à la grippe... dans une cabane en utilisant des feuilles comme couverture...
- Il rattrape 7 ans de cours en un an, il apprend donc a lire et écrire a 12 ans, entre directement au collège sans certificat d'études primaires, ce qui était obligatoire à l'époque pour rentrer au collège et 5 ans plus tard il fait des études d'architecture..
- Un gamin de 6 ans qui vole les villageois depuis x années sans se faire prendre...
- Il a caché toute cette histoire à sa femme et son fils jusqu' a ce que le filme sorte...
Autres Commentaires:
Manger de la viande crue, boire de l'eau de mare, se faire une saignée pour contrer le venin d'une vipère, construire des cabanes, se réchauffer dans des tas de feuilles en plein hiver (il faudra m'expliquer où trouver des feuilles en hiver), ne jamais être malade, se recoudre, etc... Le tout à l'age de 5 ans...
Le 03 mai 2024 à 16:35:24 :
C'est vrai que ça semble fou et il a pas l'aire toujours à l'aise face aux questions de Guillaume
Il a l'air d'être malade et d'avoir bcp souffert ce vieil homme. Oui, pas toujours à l'aise.
je pense dans la réalité t'es low à vie si tu as aucune éducation à cette age .
les gosses dans les caves etc ils s'en sont jamais remis hein , je pense comme tout il a éxagéré son histoire et au bout de 50 ans d'exagération il y croit lui même . C'est comme attrape moi si tu peux etc
Le commentaire du premier spoil est de moi d'ailleurs.
Et parmi les rares éléments factuels permettant de le confondre (parce qu'il a attendu que tous les témoins meurent pour raconter son histoire, c'est pratique), son frère avait cinq ans, et lui quatre, en 1949.
https://www.deces-en-france.fr/resultats/9658228-de-robert-de-lafregeyre-patrice-rene
C'est pas ça l'histoire de départ, y a pas de colonies de vacance.
Selon sa version : Leur mère les abandonné parce qu'elle n'a jamais voulu d'enfants et qu'elle voulait se taper des mecs (c'est lui qui la décrit comme ça), ils ont été confié à une sorte d'orphelinat dans un petit village et un jour LE propriétaire (comme si on avait un jour confié 2 enfants en bas âge tous seuls à un homme seul et qu'il n'y avait pas d'autres employés dans ce genre de structures) se suicide sur place (plutôt que n'importe où ailleurs, sans dire aux gosses d'aller en ville ou les abandonner lui même quelque part) et du coup le premier réflexe d'enfants de cet âge, c'est pas d'aller chez les voisins ou une boutique du village mais d'aller SE CACHER (c'est lui qui utilise ce terme) alors qu'ils ne sont pas en cavale et n'ont aucune raison de se cacher.
Toute l'histoire dans la forêt est évidemment complètement débile mais la cerise sur le gâteaux c'est que leur grand mère tombe sur eux par hasard au bout de 7 ans, les reconnait, appelle leur mère (qui les a abandonné) qui du coup les reprend.
C'est évidemment complètement bidon. Déjà les vieux aiment bien s'inventer des histoires et s'imaginer des vies faites d'actes héroiques ou d'exploits incroyables. On a tous dans nos familles un vieux pépé (des fois même pas très vieux) qui aime bien raconter des histoires incroyables que tout le monde sait qu'elles sont bidons, jusqu'à raconter ces histoires à des gens qui sont censés faire partie de ces histoires alors qu'elles savent bien ne pas les avoir vécu.
En plus là on est sur un mec qui ne cherche pas juste de la reconnaissance mais qui a coproduit le film et va donc toucher du pognon sur les recettes
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jean-Neymar-La
- Date de création
- 3 mai 2024 à 16:31:25
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 9