Topic de Vazruden :

[Muscu] La confiance en soi arrive quand?!

  • 1

Bonjour.

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui pourraient être dans mon cas.

Pour raconter mon histoire en bref, je suis un ancien "gros", j'ai pris du poids durant mon adolescence pour atteindre un poids de 105kg max pour 1m90, j'étais gras, j'avais un peu de bedaine, je me sentais mal dans mon corps et j'avais aucune confiance en moi.
A l'âge de 23 ans je décide de me reprendre en main, je m'inscris à la salle, j'ai mis du temps avant de m'y mettre assidument, ça a pris environ 8 mois mais j'y ai pris gout.
12 ans plus tard je me suis forger un corps plutôt correct, je mesure toujours 1m90 pour 90kg. Je m'habille en oversize, j'ai beaucoup de mal à me montrer torse nu en piscine ou à la plage, je suis gêner alors que selon les gens je devrais pas, au contraire.
Je vais à la salle avec mon sweat à capuche et je le retire pas durant toute ma séance.

On a pas arrêter de me dire que la confiance en soi augmenterait avec ma perte de poids, en devenant musclé, etc... Pourtant mentalement j'ai pas changer en 12 ans.
D'autres dans mon cas?!

Ne pas confondre confiance en soi et avoir un gros égo...

La muscu t'aidera à être humble et discipliné envers toi même, tu es censé déja avoir confiance en tes capacités de régularité !

si t’as un corps que t’apprécie mais que t’as toujours honte de le montrer va voir un psy
si tu l’apprécies toujours pas y’a pas de miracle faut que tu maigrisses jusqu’à l’apprécier et le montrer fièrement

Non la musculation n'augmentera pas ta confiance en toi à elle seule. C'est principalement dans ta tête khey, des gros lards ou des maigrichons qu'ont confiance en eux on en connaît tous des tonnes

La confiance en soi c'est un état d'esprit, c'est le fait d'agir sans se soucier de ce que pensent les autres. Si au moindre mouvement et à la moindre parole tu réfléchis à l'impact que ça va avoir t'es déjà cuit, ça va se voir que t'agis bizarrement et que t'es sous pression

J'étais un peu comme toi au début, puis tu verras, plus tu iras plus tu prendras confiance. Ne pas oublier qu'on débute tous un jour...

Ce matin par exemple j'ai couru 10km, alors que c'était impensable pour mois il y a deux ans.

La confiance vient quand tu reçois les premiers compliments, les premières remarques, d'hommes ou de femmes.
j'ai perdu 15kg, j'ai jamais été aussi bien dans mon corp. Après est ce que tu es satisfait de ton physique ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Vazruden
Date de création
13 mai 2024 à 13:40:19
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 819