[POLÉMIQUE JO] Le gouvernement veut envoyer les JEUNES du 93 en EXIL
Seine-Saint-Denis : la préfecture veut envoyer des jeunes de quartier loin des JO
La Seine-Saint-Denis réoriente le dispositif « Quartiers d’été », afin de l’utiliser pour envoyer les jeunes issus de quartiers en politique de la ville en séjour à l’extérieur du département pendant les JO. Un choix décrié par des acteurs associatifs et qui met un coup d’arrêt aux animations au cœur de certains quartiers.
Dans une lettre du 28 mars 2024, adressée aux maires et aux présidents des structures organisatrices de séjours, sur la mise en œuvre du dispositif « Quartiers d’été », la préfète déléguée à l’égalité des chances du 93, Isabelle Pantèbre, a introduit un volet séjour, inexistant les années précédentes. Le document précise qu’une « attention particulière sera portée dans la sélection des projets proposant des séjours à l’extérieur du département ». Une première, qui ne se retrouve qu’en Seine-Saint-Denis.
Dans les autres départements franciliens, l’ambiance est tout autre. La plupart des appels à projets et des notes de cadrage concernant les Quartiers d’été encouragent à promouvoir les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme dans les activités proposées. Dans les Hauts-de-Seine, où se trouvent plusieurs sites olympiques, il est même indiqué qu’une « majorité des crédits » - le texte est souligné et en gras - sera consacrée aux projets en lien avec les JOP.
Ils veulent cacher la misère (dans tous les sens du terme)
Comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent.
Fils de p....
Y'a absolument RIEN qui va dans cette cérémonie des JO.
Déjà qui est l'abruti intersidéral qui a désigné la Seine Saint Denis comme département pour faire les JO ?
Les mecs savent pas que c'est un des endroits les plus dangereux de France ?
C'est forcément du sabotage, genre le gars qui a choisi ça est forcément un traître qui sert les intérêts d'une nation étrangère c'est pas possible autrement;
Et ensuite, bon je passe sur les surcoûts, les documents liés à la sécurité volés, l'expulsion des étudiants, les bénévoles qui doivent se loger à leurs frais, les agents de sécurité non fermés et sous payés.
Mais quand même, imaginez le symbole pour la population de Seine Saint Denis qui va se retrouver exclu de force l'événement. Tu peux être sur que tous les gens de la Seine Saint Denis vont hair la France pendant au les 50 prochaines années. (Bon une bonne partie haissait déjà la France mais ce sera encore plus marqué).
Y'a absolument rien qui va, comment on a pu prendre des décisions aussi calamiteuses ?
Il y avait pas un autre endroit où les faire ?
Le 06 mai 2024 à 19:25:45 :
Le 06 mai 2024 à 19:24:44 :
Le 06 mai 2024 à 19:23:14 :
Ils veulent cacher la misère (dans tous les sens du terme)Comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent.
Fils de p....
mon petit doigt me dit que ça va pas suffire, et que ça va leur péter à la gueule
Ils mettront l'armée pour sécuriser si il faut.
ça serait déjà une défaite s'ils font intervenir l'armée, Poutine va bien se marrer
Données du topic
- Auteur
- GOMEDOV_38
- Date de création
- 6 mai 2024 à 19:19:33
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30