Topic de 8BitLegend :

L'utilisation de smileys rigolards dans les discours complotistes des vieux prolos.

  • 1

Ecrit avec Mistral AI (flemme).

J'aimerais aujourd'hui aborder un sujet qui a récemment piqué ma curiosité et qui, je pense, pourrait être intéressant à explorer ensemble. Il s'agit de l'utilisation fréquente de smileys rigolards dans les discours complotistes, en particulier chez les individus âgés (boomers) issus de la classe ouvrière, communément appelés "prolos".

Il est assez courant de voir des messages remplis de théories du complot, de propos controversés ou de langage grossier, le tout agrémenté de smileys souriants ou rigolards. Ce contraste entre le contenu du message et le ton suggéré par les smileys est intrigant et soulève plusieurs questions.

Est-ce une façon de dédramatiser des propos qui pourraient être perçus comme choquants ou offensants ? Est-ce une tactique pour rendre le message plus accessible ou pour atténuer la gravité des propos tenus ? Ou est-ce simplement une habitude prise inconsciemment ?

J'aimerais ouvrir une discussion constructive et respectueuse sur ce sujet. Il est important de noter que l'objectif n'est pas de stigmatiser ou de juger, mais plutôt de comprendre et d'analyser ce phénomène.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà remarqué ce phénomène ? Si oui, quelles sont vos théories ou vos explications ?

Je suis impatient de lire vos réponses et d'approfondir cette réflexion ensemble. Merci d'avance pour vos contributions !

ALORS VOUS REPONDEZ BOORDAYLE! :rire2:
C'est un peu comme l'usage non modéré du :) ici :)
Pourquoi on lirait un pavé généré par IA au juste?
Les boomers utilisent des smiley comme les jeunes utilisent des stickers pour exprimer le ton et l'humeur...
Tu parles d'un sujet... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 06 mai 2024 à 11:12:16 :
Pourquoi on lirait un pavé généré par IA au juste?

C'est généré par IA mais c'est moi qui lui ai dicté quoi écrire, foutre!

Le 06 mai 2024 à 11:18:15 :
Les boomers utilisent des smiley comme les jeunes utilisent des stickers pour exprimer le ton et l'humeur...
Tu parles d'un sujet... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

NOn, mais je te parle des boomers complotax prolos qui à la fin de leurs posts de deglingos balancent le smiley rigolard, généralement en 2 ou 3 exemplaires. EXPLICATION SOCIOLOGIQUE?

Exemple sur facebook d'une de ces vieilles qui parle à un autre vieux :

Mania CarpeMeilleur(e) contributeur(ice)
Jean-claude Dubois beaucoup de monde ne sait pas qu'il y a Google, ils ne connaissent que les réseaux sociaux. Il suffit de voir le niveau intellectuel des questions pour comprendre. 🤣🤣

Cette BOOMEUSE me répond à côté de la plaque.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/1/1714996261-capture-d-cran-2024-05-06-134933.png

Le 06 mai 2024 à 11:33:11 :
Exemple sur facebook d'une de ces vieilles qui parle à un autre vieux :

Mania CarpeMeilleur(e) contributeur(ice)
Jean-claude Dubois beaucoup de monde ne sait pas qu'il y a Google, ils ne connaissent que les réseaux sociaux. Il suffit de voir le niveau intellectuel des questions pour comprendre. 🤣🤣

le pire reste les smileys clin d'oeil, ça me met HORS DE MOI

Le 06 mai 2024 à 13:53:52 :

Le 06 mai 2024 à 11:33:11 :
Exemple sur facebook d'une de ces vieilles qui parle à un autre vieux :

Mania CarpeMeilleur(e) contributeur(ice)
Jean-claude Dubois beaucoup de monde ne sait pas qu'il y a Google, ils ne connaissent que les réseaux sociaux. Il suffit de voir le niveau intellectuel des questions pour comprendre. 🤣🤣

le pire reste les smileys clin d'oeil, ça me met HORS DE MOI

Moi c'est 🤣🤣que je ne supporte pas, je m'imagine ces vieux boomers complotistes baignant dans leur pisse avec leurs dents pourries qui écrivent ça péniblement sur leur PC.

  • 1

Données du topic

Auteur
8BitLegend
Date de création
6 mai 2024 à 11:01:36
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 375