Je regrette d'être allé sur Paris
- 1
Je suis en 3ème année dans une école d'info, elle ne va même pas me donner un diplôme universitaire à la fin du bac+5. Je passe 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise, je trouve ça peu comparé à ce que j'aurais voulu apprendre de l'informatique.
J'ai pas de famille ici, j'ai été hebergé chez un pote pendant 6 mois, j'ai enfin trouvé un appartement mais je dois le laisser de juillet à aout pour les JO et je sais pas encore où est-ce que je vais aller, c'est juste l'ENFER de chercher un logement ici.
Pourtant j'aime bien la ville, les sorties aux vieux cinémas, les terrasses, la vie nocturne, mais finalement je n'en profite pas assez, je suis noyé par des cours que je trouve mauvais, par une recherche constante d'un appartement avec un bon rapport qualité/prix, je perds contact avec les potes que j'ai ici, donc je me sens seul dans une ville qui n'a rien à voir avec chez moi.
Et je pense que je vais devoir encore rester 2 ans puisque je risque pas de trouver un Master adéquat, un logement et une alternance autre part en France en 3 mois, bien que c'est ce dont j'aurais vraiment besoin
Le 11 mai 2024 à 08:55:41 :
Bah attends ce n'est pas la ville du tout le problème
Ben justement je commence à croire que je fais rien de plus que ce que je n'aurais fait dans une ville plus petite, et pourtant ça doit bien me coûter le double + pas me faciliter la vie. C'est par exemple impossible de trouver un logement sans piston ici, j'ai dû chercher pendant 6 mois quelque chose, pour au final, que ce soit le réseau qui m'ai aidé
Le 11 mai 2024 à 08:57:40 :
t'es fou de venir alors que les jo vont commencer
Je suis parti en septembre de l'année dernière et le plan c'est d'aller jusqu'à septembre 2026, je pensais pas vraiment aux JOs
Le 11 mai 2024 à 09:02:00 :
Comment ça tu dois laisser ton appart de juillet à aout ? si t'as un bail de location il peut pas te dégager, menace de porter plainte s'il refuse de faire 5050
ça s'est fait à l'amiable, il m'a prévenu dès le départ qu'il me le louerait qu'à cette condition et j'ai été bien d'accord parce que je devenais complètement malade où j'étais avant, je n'en pouvais plus c'était ma seule possibilité d'échapper un peu à la recherche d'appart et à mon coloc
- 1
Données du topic
- Auteur
- enviroyere
- Date de création
- 11 mai 2024 à 08:54:07
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 10