Topic de Daywatch :

Private Data Matters

  • 1

Les données personnelles comptent et il est plus que temps de s'en rendre compte, le vol de données privées rapporte gros votre vie toute entière rapporte énormément aux gafam mais pas seulement. Mais ce n'est pas tout nous sommes désormais constamment surveillés nos moindres faits et gestes sont épluchés à la loupe, il était évident que les transactions bancaire permettaient à d'autres d'avoir un droit de regard sur nos dépenses mais si il n' y avait que cela nous pourrions encore l'éviter au mieux via l'argent liquide.

Désormais tout ce qu'il y a sur votre pc est collecté une photo d'un mariage?de votre animal de compagnie? un screenshot d'une partie d'un jeu vidéo quelle que soit ce que vous faite tout est collecté les sites que vous consultez se permettent de prendre vos cookies et pour ceux qui décident de refuser il y a toujours l'intérêt légitime (une arnaque juridique consistant à dire qu'en gros votre approbation ils s'en tape car ce qui compte ce sont les intérêts de l'entreprise avant tout), vos conversations sur discord qu'elles soient privées ou publics sont collectées comme tout le reste les réseaux sociaux .
Vos recherches google sont stockés et chaque cookies des sites consultés sont analysés en outre google a sortie google analysis un petit spy sympa sur les sites qu'ils référencent, windows balance un paquet de données en real time à longueur de temps même le temps que vous passer sur les appli de windows est comptabilisé, si vous regardez bien vos programmes qui tournent en arrière plan un peu comme à la manière des daemon un process qui s'exécute en fond du genre edge.
En outre les smartphone l'un des pires pb récoltent l'intégralité du contenu de votre tél mais pas que en se connectant à votre box vous vous doutez bien de ce que cela implique! et oui vos données pc sont collectés là encore ainsi que vos identifiants je me souviens d'une fois où j'ai cherché à me connecter sur un site (pour éviter la perte du compte dans le cas d'une absence trop longue) avec le wifi sncf le smartphone que je n'utilise jamais car pas à moi connaissait mon login alors même que je n'étais pas chez moi et que je ne m'étais jamais connecté à un quelconque site auparavant via le smartphone.

Donc pour ceux qui sont intéressés à l'idée de ne pas donner aux entreprises privées et aux gouvernements ce qu'ils veulent bien docilement je vous propose de refuser les cookies les intérêts légitime de ne pas poster de photos dans la mesure du possible sur les sites ni même d'en avoir sur votre pc si celui ci est connecté (puisqu'au final vous vous les ferez voler de toute manière), interdire edge edge view et tout autre process de windows (dans l'idéal si cela est possible être sous linux reste la meilleur option), bannissez les applis pour smartphone voir même prendre autre chose qu'un smartphone, restez au loin de tout ce qui est qr code (comme par exemple ce maudit pass sanitaire, quitte à se priver de ciné au moins cela évite que le premier quidam se permette d'avoir un droit de regard sur vos données privées tel que la santé par exemple)

Préservez vos données privées car c'est notre consentement passif qui leur permet d'aller toujours plus loin
la collecte de data est une réelle obsession chez ceux qui ont de l'influence et du pouvoir en particulier pour ceux du secteur informatique, donc soyez obsessionnel vous aussi pour garder vos données afin de ne pas leur laisser avoir ce qu'ils veulent.
Enfin sachez que les JO sont aussi une excuse pour tester la mise en application de certains concept tel que les caméra à reconnaissance faciale (vous avez le droit de croire que cela a du bon car cela permettrait d'éviter le terrorisme par exemple mais il n'en est rien cela n'est rien de plus qu'un argument de vente le seul et unique objectif est la surveillance de la population et pour le démontrer il suffit de se poser la question les caméra de surveillance en ville et autres sont elles utilisées pour arrêter les meurtriers ou autre?non elles ne sont là que pour ce à quoi elles sont destinés à servir cad surveiller la population rien d'autre.

Il est désormais impossible, et ce même de façon toute relative d'être anon mais cela ne veut pas dire qu'on se doit de donner bien gentiment nos données à ceux qui tueraient pour nous les prendre de force
NB: ce genre de pratique; la surveillance, combiné à une lourde propagande médiatique tout ceci est généralement destiné à servir des régimes dictatoriaux
J'écris ce post à la fois comme un coup de gueule mais aussi en espérant que cela en fera réagir certains qui peut être prendront conscience de l'importance des données personnelles

  • 1

Données du topic

Auteur
Daywatch
Date de création
8 mai 2024 à 11:00:11
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 171