Topic de ArabicIrelia :

LEA c'est quoi cette filière de MERDE ?

Le 05 mai 2024 à 19:21:44 :
Réoriente toi illico presto n'hésite même pas. La vie n'est pas courte donc trouve un domaine que tu apprécies. Par contre tu t'attendais à quoi en prenant LEA putain ?

Comme je l'ai dit plus haut je voulais apprendre le japonais mais surtout je pensais que ça serait plus facile pour m'expat comparé aux autres licences mais en réalité c'est juste une filière de merde qui te conduit au chômage ou te force à te réorienter dans des trucs qui m'intéresse pas (par ex commerce)

Le 05 mai 2024 à 19:23:37 :

Le 05 mai 2024 à 19:18:29 :

Le 05 mai 2024 à 19:13:18 :
LEA c'est del a merde sauf si tu veux pécho des meufs

go faire un BUT ou BTS dans un domaine technique en alternance genre electrotechnique ou un BTS SIO (informatique) j'ai un pote qui a tout repris et maintenant il a 29ans et un master dans ce domaine (il a fait bts, licence, master)

Je pense que je vais faire une formation en ligne qui te donne un bac +2 en 9 mois j'ai un pote qui fait ça il compte faire une école d'ingé juste après ça a l'air beaucoup mieux que de pourrir en LEA

Euh c'est quoi exactement ? ça a un peu l'air trop beau pour être vrai ton truc
+ si c'est pour faire une école d'ingé payante postbac à 10k l'année autant y aller maintenant

L'école s'appelle Ri7

Le 05 mai 2024 à 19:20:03 :

Le 05 mai 2024 à 19:18:29 :

Le 05 mai 2024 à 19:13:18 :
LEA c'est del a merde sauf si tu veux pécho des meufs

go faire un BUT ou BTS dans un domaine technique en alternance genre electrotechnique ou un BTS SIO (informatique) j'ai un pote qui a tout repris et maintenant il a 29ans et un master dans ce domaine (il a fait bts, licence, master)

Je pense que je vais faire une formation en ligne qui te donne un bac +2 en 9 mois j'ai un pote qui fait ça il compte faire une école d'ingé juste après ça a l'air beaucoup mieux que de pourrir en LEA

Essaye

mais garde en tête que l'alternance c'est bien aussi khey, l'expérience et pouvoir mettre de côté si t'es chez tes parents, donc possibilité d'avoir un apport à la fin de tes études pour acheter quelque chose car t'es quasi sûr d'avoir un CDI en général en alternance vu que la boite peut te recruter :hap:

Le problème avec l'alternance c'est qu'il faut passer par parcoursup (chose que j'ai raté....) donc je pense que c'est mort pour cette année mais merci pour ton conseil khey

Le 05 mai 2024 à 18:29:24 :
J'ai pris LEA Anglais/Japonais parce que de base j'étais intéressé par le Japonais. Résultat je me tape des cours de commerce alors que ça ne m'intéresse pas du tout et 90% des autres matières sont juste INUTILES (cv, français etc).

Après mon bac j'ai go desco pendant 2 ans parce que j'en avais marre du lycée et là j'ai fait ça cette année en pensant que ça allait me plaire, résultat j'ai juste le seum j'ai envie de me reorienter mais j'ai raté parcoursup du coup je sais pas quoi faire.

J'ai 21 ans et j'ai toujours rien trouvé comme cursus et sachant que les licences c'est 5 ans environ je me vois encore en train de faire mes études à 30 ans...

Honnêtement je me vois mal continuer LEA les seuls débouchés c'est commerce (ça ne me plait pas) ou prof/traducteur (en gros chômage).

Des khey qui sont passés par là ou pas ? Rassurez moi svp

Oui en gros le problème c'est pas la fillière mais le fait que t'es pas capable de construire un avenir pro et que t'es un KJ dark sasuke :rire:

Le 05 mai 2024 à 19:34:54 :

Le 05 mai 2024 à 18:29:24 :
J'ai pris LEA Anglais/Japonais parce que de base j'étais intéressé par le Japonais. Résultat je me tape des cours de commerce alors que ça ne m'intéresse pas du tout et 90% des autres matières sont juste INUTILES (cv, français etc).

Après mon bac j'ai go desco pendant 2 ans parce que j'en avais marre du lycée et là j'ai fait ça cette année en pensant que ça allait me plaire, résultat j'ai juste le seum j'ai envie de me reorienter mais j'ai raté parcoursup du coup je sais pas quoi faire.

J'ai 21 ans et j'ai toujours rien trouvé comme cursus et sachant que les licences c'est 5 ans environ je me vois encore en train de faire mes études à 30 ans...

Honnêtement je me vois mal continuer LEA les seuls débouchés c'est commerce (ça ne me plait pas) ou prof/traducteur (en gros chômage).

Des khey qui sont passés par là ou pas ? Rassurez moi svp

Oui en gros le problème c'est pas la fillière mais le fait que t'es pas capable de construire un avenir pro et que t'es un KJ dark sasuke :rire:

En gros oui

Le 05 mai 2024 à 18:33:59 :
LEA t'es là? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638017393-avenementdu888.png

J'ai cru à une fiction avec Risitas :rire:
La déception en lisant le topic :(

Le 05 mai 2024 à 19:38:40 :

Le 05 mai 2024 à 18:33:59 :
LEA t'es là? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638017393-avenementdu888.png

J'ai cru à une fiction avec Risitas :rire:
La déception en lisant le topic :(

J'aurais du mettre une bannière [LICENCE] en y repensant

Léa c'est quoi cette filière de merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638017393-avenementdu888.png

Le 05 mai 2024 à 18:51:49 :
si tu voulais des cours de langue h24 fallait go LLCER

LEA c'est connu que t'as plein de matières orientées business

J'ai fini ma licence LLCE et franchement je m'en suis sorti en bossant que la langue mais tout ce qui est civilisation / littérature etc c'est une purge et ça n'a rien à voir avec la langue ça clc

Le 05 mai 2024 à 19:42:45 :

Le 05 mai 2024 à 18:51:49 :
si tu voulais des cours de langue h24 fallait go LLCER

LEA c'est connu que t'as plein de matières orientées business

J'ai fini ma licence LLCE et franchement je m'en suis sorti en bossant que la langue mais tout ce qui est civilisation / littérature etc c'est une purge et ça n'a rien à voir avec la langue ça clc

Tu fais quoi maintenant ?

C'est rien mec de se réorienter à 21 ans

Plus normie que LEA Anglais/Jap? :rire:

J'aime les séries américaines, j'aime les animes, allez hop LEA anglais/jap :)

Le 05 mai 2024 à 19:43:16 :

Le 05 mai 2024 à 19:42:45 :

Le 05 mai 2024 à 18:51:49 :
si tu voulais des cours de langue h24 fallait go LLCER

LEA c'est connu que t'as plein de matières orientées business

J'ai fini ma licence LLCE et franchement je m'en suis sorti en bossant que la langue mais tout ce qui est civilisation / littérature etc c'est une purge et ça n'a rien à voir avec la langue ça clc

Tu fais quoi maintenant ?

Je suis en bts tourisme. en alternance en tant que réceptionniste dans un hôtel. Après je vais essayer de travailler dans un office de tourisme.

Une licence de langue sans autre compétence ne sert à rien

Le 05 mai 2024 à 19:45:37 :

Le 05 mai 2024 à 19:43:16 :

Le 05 mai 2024 à 19:42:45 :

Le 05 mai 2024 à 18:51:49 :
si tu voulais des cours de langue h24 fallait go LLCER

LEA c'est connu que t'as plein de matières orientées business

J'ai fini ma licence LLCE et franchement je m'en suis sorti en bossant que la langue mais tout ce qui est civilisation / littérature etc c'est une purge et ça n'a rien à voir avec la langue ça clc

Tu fais quoi maintenant ?

Je suis en bts tourisme. en alternance en tant que réceptionniste dans un hôtel. Après je vais essayer de travailler dans un office de tourisme.

Une licence de langue sans autre compétence ne sert à rien

Ok je vois mais c'est bien de bosser dans le tourisme ou pas ? J'ai entendu dire que c'était très bas niveau salaire et que c'était un peu à chier :(

Le 05 mai 2024 à 19:44:35 :
C'est rien mec de se réorienter à 21 ans

C'est la limite je trouve

Le 05 mai 2024 à 19:49:48 :

Le 05 mai 2024 à 19:45:37 :

Le 05 mai 2024 à 19:43:16 :

Le 05 mai 2024 à 19:42:45 :

Le 05 mai 2024 à 18:51:49 :
si tu voulais des cours de langue h24 fallait go LLCER

LEA c'est connu que t'as plein de matières orientées business

J'ai fini ma licence LLCE et franchement je m'en suis sorti en bossant que la langue mais tout ce qui est civilisation / littérature etc c'est une purge et ça n'a rien à voir avec la langue ça clc

Tu fais quoi maintenant ?

Je suis en bts tourisme. en alternance en tant que réceptionniste dans un hôtel. Après je vais essayer de travailler dans un office de tourisme.

Une licence de langue sans autre compétence ne sert à rien

Ok je vois mais c'est bien de bosser dans le tourisme ou pas ? J'ai entendu dire que c'était très bas niveau salaire et que c'était un peu à chier :(

Bah smic hôtelier est correct par exemple. Et sinon tu as tj moyen de monter en grade et salaire avec les années si tu es un bon élément

J'ai 22 je fini mon cursus l'op dépêche toi

Le 05 mai 2024 à 20:03:09 :
J'ai 22 je fini mon cursus l'op dépêche toi

T'as fait quoi comme cursus ? Je sais que j'ai troll à prendre 2 ans de desco mais bon c'est la vie je me sentais vraiment mal après le lycée j'en avais besoin mais là je vais mieux et j'ai envie de faire des études qui me plaisent et qui ont un avenir

Le 05 mai 2024 à 20:02:52 :

Le 05 mai 2024 à 19:49:48 :

Le 05 mai 2024 à 19:45:37 :

Le 05 mai 2024 à 19:43:16 :

Le 05 mai 2024 à 19:42:45 :

> Le 05 mai 2024 à 18:51:49 :

>si tu voulais des cours de langue h24 fallait go LLCER

>

> LEA c'est connu que t'as plein de matières orientées business

J'ai fini ma licence LLCE et franchement je m'en suis sorti en bossant que la langue mais tout ce qui est civilisation / littérature etc c'est une purge et ça n'a rien à voir avec la langue ça clc

Tu fais quoi maintenant ?

Je suis en bts tourisme. en alternance en tant que réceptionniste dans un hôtel. Après je vais essayer de travailler dans un office de tourisme.

Une licence de langue sans autre compétence ne sert à rien

Ok je vois mais c'est bien de bosser dans le tourisme ou pas ? J'ai entendu dire que c'était très bas niveau salaire et que c'était un peu à chier :(

Bah smic hôtelier est correct par exemple. Et sinon tu as tj moyen de monter en grade et salaire avec les années si tu es un bon élément

Oui c'est vrai merci pour tes messages

apprendre une langue à la fac :rire:
prends des cours de langue avec de vrais japs ça sera beaucoup mieux que ces filières poubelles qui brassent de futurs chomeurs

Données du topic

Auteur
ArabicIrelia
Date de création
5 mai 2024 à 18:29:24
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 433