Topic de Paralito974 :

[TUTO] Comment faire chier son proprio

Salut les kheys, j'ai besoin de vos compétences pour savoir comment enculer au maximum ma proprio :noel:

Je vous expose la situation :

J'ai emménagé dans mon appartement actuel il y a 8 mois environ et dès mon installation il y a une fuite d'eau sur un mur dans la chambre. Au début pas grand chose, la proprio avec qui je me suis toujours bien entendu, m'a dit qu'elle faisait tout le nécéssaire pour régler la fuite : appel avec l'assurance, venue d'un expert, puis d'un plombier, etc. Jusque là tout va bien. Sauf que les mois passent, la fuite persiste toujours et fait empirer l'état du mur qui moisit complètement et fait moisir quasiment tout les meubles de l'appart suite à l'humidité. Après quelques échanges avec la proprio, elle m'informe que c'est pas la première fois que ça arrive. Elle m'avoue même que la fuite daterait de 2013 et qu'elle n'a JAMAIS été réparé depuis :ouch2:

A ce moment là, je me rassure en me disant que bon ça va bientôt être réglé vu le nombre de plombiers différents qui sont venus chercher d'ou venait la fuite (y'en a même un qui fait un trou de 15 cm dans mon plafond et qui n'est toujours pas rebouché). Un plombier fait un devis de réparation mais il est refusé. Le mur devient de plus en plus dégueulasse et du coup j'envoie des mails à la proprio pour lui dire de se bouger en lui rappelant que je dors à 1 mètre du mur pourri. Après maintes négociations elle veut bien me faire un rabais de loyer (30 euros ... ce qui fait approximativement 3 % du loyer) et me file un vieux déshumidificateur datant de la guerre froide en me disant que ça réglera les problèmes d'humidité ... :sarcastic: Depuis silence radio elle fait comme si tout était normal mais n'hésite pas à m'appeler lorsque le virement du loyer est un peu en retard.

Alors probablement que l'affaire va se terminer au tribunal car j'ai déjà invoqué les affaires départementales et l'ARS pour faire passer son logement en habitat insalubre. Je cherche dorénavant un nouvel appart car même si la fuite est réparée, le mur prendra bien 1 an avant de pouvoir sécher et être refait à neuf.
D'ici là j'aimerai savoir tout ce qui était légalement possible pour la faire chier au maximum voire l'empêcher de louer à nouveau pigeon son appart pourri. J'ai déjà quelques idées du style :
:d) L'empêcher de relouer son appartement rapidement (je sais qu'elle louait avant mon arrivée l'appart en location saisonnière pour la semaine car nous sommes dans une ville très prisé par les touristes l'été et je pense qu'elle fera pareil en mettant un cache misère sur le mur pourri)
:d) Mettre une boule puante dans un placard ou autre
:d) Discrètement saboter quelques trucs dans l'appart dont elle se rendrait compte après l'état des lieux

Voilà j'y ai pas encore murement réfléchi mais je pense que vous pouvez m'aider si vous avez des astuces et autres maliceries en tête ! :merci:

Disque de pisse dans le mur

Le 15 mai 2024 à 23:06:17 :
Disque de pisse dans le mur

Pas la peine mdr c'est de l'évacuation des eaux usées qui coule dans le mur

Le 16 mai 2024 à 10:55:57 :
Tu vas chez elle avec une rose et une bouteille de vin, tu la baise sans capote puis tu lui dit que tu as le sida..

Si tu veux être vraiment salop, tu commence par baiser des putes de rue sans capotes jusqu'a vraiment chopper le sida et tu lui refile en vrai, a toi de voir

Franchement trop soft avec le sida en 2024 même avec ses 70 balais dans la gueule elle risque d'avoir au moins 10 ans de vie tranquille. Je pense que le plus radical serait un truc genre ebola ou tuberculose surtout cette grognasse est asthmatique, mais galère de chopper ce virus quand même ...

Tu la met en demeure de réparer la fuite, tu te renseigne pour que ton loyer n'aille plus dans sa poche (je connais pas les détails mais en gros tu donne ton loyer à un notaire ou avocat je sais plus ? Et qui sera débloqué lorsque les travaux nécessaires seront effectués)

Ah autant pour moi tu te casse

Essaye de boucher les évacuation genre la douche avec un truc bien chiant à enlever, renseigne toi sur le net

Sinon , passe à autre chose, ne donne plus ton énergie pour du vent comme ça et va de l'avant.

Le 16 mai 2024 à 11:11:04 :
Ah autant pour moi tu te casse

Essaye de boucher les évacuation genre la douche avec un truc bien chiant à enlever, renseigne toi sur le net

J'ai prévu de me barrer oui mais trouver un appart correct de nos jours c'est minimum 1 mois de recherche + la chance d'être choisi. Je prends note pour boucher une évac dans la sdb

Le 16 mai 2024 à 11:13:35 :
Sinon , passe à autre chose, ne donne plus ton énergie pour du vent comme ça et va de l'avant.

Je sais j'ai déjà perdu trop de temps à cause de cette sorcière et malheureusement on peut pas se faire justice soit même dans ce genre de situation. Donc bon quitte à perdre du temps autant que ça serve.

Double des clés, quitte le logement et si elle restitue pas la caution tu donne le double a un sdf et tu lui indique le squat.

T'aura fais une bonne action

Mise en demeure pour faire réparer le bien ; prendre rendez-vous avec un notaire ou un avocat + essayer de le faire passer en insalubrité, ne tente rien qui pourrait te mettre en porte-à-faux avec la justice :ok:

Le 16 mai 2024 à 11:28:27 :
Double des clés, quitte le logement et si elle restitue pas la caution tu donne le double a un sdf et tu lui indique le squat.

T'aura fais une bonne action

Pas mal je note. +1 point parce que ça apporte un bon karma

Le 16 mai 2024 à 11:31:32 :
Mise en demeure pour faire réparer le bien ; prendre rendez-vous avec un notaire ou un avocat + essayer de le faire passer en insalubrité, ne tente rien qui pourrait te mettre en porte-à-faux avec la justice :ok:

J'ai déjà contacté les affaires départementales et je lui ai envoyé des lettres par recommandés mais elle veut rien savoir. Le temps que la justice interviennent j'en ai pour 6 mois facile.

Faut mettre ton loyer sous séquestre (voir avec un avocat) et l’avertir que tant que ça ne sera pas réparé tu ne paieras pas le loyer.

Le 16 mai 2024 à 11:35:07 :

Le 16 mai 2024 à 11:28:27 :
Double des clés, quitte le logement et si elle restitue pas la caution tu donne le double a un sdf et tu lui indique le squat.

T'aura fais une bonne action

Pas mal je note. +1 point parce que ça apporte un bon karma

Quelqu'un a ddb mon message donc je suppose qu'un propriétaire véreux se trouve sur le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

aucune idée mais je te up l'op
moi-même j'ai tjr payé le loyer, sans aucun retard
quand il a fallu changer une fenêtre (qui était pétée et que je ne pouvais plus ouvrir car trop vieille) et la chaudière (qui était HS et se laver à l'eau glacée ça m'a franchement foutu la rage) et que ce chien de proprio a fait durer le + possible et a pris du début de gamme pour les deux j'ai compris que c'étaient des ordures

Le 16 mai 2024 à 12:34:19 :
aucune idée mais je te up l'op
moi-même j'ai tjr payé le loyer, sans aucun retard
quand il a fallu changer une fenêtre (qui était pétée et que je ne pouvais plus ouvrir car trop vieille) et la chaudière (qui était HS et se laver à l'eau glacée ça m'a franchement foutu la rage) et que ce chien de proprio a fait durer le + possible et a pris du début de gamme pour les deux j'ai compris que c'étaient des ordures

Je compatis et d'ailleurs j'ai également eu le cumulus qui a claqué en plein hiver parce que l'installation électrique a été fait avec le cul (tous les gros électroménagers de la cuisine sont sur le même interrupteur différentiel). La proprio m'a alors conseillé de faire une toilette au gant en attendant la venue d'un électricien. Il a fallu bien 1 semaine et demie avant que le ballon d'eau chaude soit changé :o))
Elle ne veut pas faire changer le tableau électrique qui n'est pas au normes et qui risque de me péter à la gueule si j'utilise le four et les plaques en même temps ... un plaisir

Je crois que si ton appart est vétuste ou low DPE tu peux exiger de pas payer jusqu'à ce que les travaux soient entrepris et t'es invirable pendant cette période

Le 17 mai 2024 à 15:14:34 :
Je crois que si ton appart est vétuste ou low DPE tu peux exiger de pas payer jusqu'à ce que les travaux soient entrepris et t'es invirable pendant cette période

Il est pas vétuste justement et de toute façon c'est un meublé donc je ne paye pas les charges. Si il est mal isolé c'est elle que ça va faire chier

Données du topic

Auteur
Paralito974
Date de création
15 mai 2024 à 22:47:24
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 171