Topic de [Chauffage] :

Quelles possessions matérielles rendent heureux ?

Un costume.

Rien de mieux que de bien s'habiller

Si tu aimes les montres alors regarde du coté des montres russes comme Raketa, Vostok ou Poljot.
Tu peux dénicher des Raketa à des prix ne dépassant pas le cap des 100 euros.

Ma PS1, ma GBA SP, ma vieille caisse et les CD d'albums qui m'ont marqués dans ma vie

Il m'en faut peu pour être heureux

un ordinateur, un smartphone, et une connexion internet

un lit haut de gamme aussi

pour moi c’est ça

Le 15 mai 2024 à 22:48:52 :
Les bouquins, encore et toujours

J’en ai mais je suis pas fan de lecture

Le 15 mai 2024 à 22:49:19 :
Une montre sympa, un bon fauteuil, un bon lit, des fringues confortables, une voiture qui m’emmène où je veux, un smartphone qui rame pas, un espace cuisine correct avec des bons ustensiles.

Finalement la vie c'est pas si compliqué, fier d'être un bon golem :)

J’ai une montre (je me tâte à en acheter d’autres mais suivant les modèles ça chiffre vite), j’ai un fauteuil/lit, je devrais peut-être racheter 2-3 fringues, j’ai une voiture (j’en envie de plus puissant mais j’ai acheté celle là il y a 3 mois...), j’ai le dernier iphone, niveau cuisine je fais surtout de la viande

Le 15 mai 2024 à 22:50:27 :
Pour moi une belle maison bien décorée avec une belle vu et un bel espace extérieur

J’ai une maison, même si j’aimerais bien déménager pour mieux

Le 15 mai 2024 à 22:51:52 :
Une gourde
Un vélo

Y’a que la roue qui tourne rond dans cet Univers alors pédale.

Pas un grand fan de vélo

Le 15 mai 2024 à 22:57:55 :

Le 15 mai 2024 à 22:50:27 :
Pour moi une belle maison bien décorée avec une belle vu et un bel espace extérieur

J’ai une maison, même si j’aimerais bien déménager pour mieux

Le 15 mai 2024 à 22:51:52 :
Une gourde
Un vélo

Y’a que la roue qui tourne rond dans cet Univers alors pédale.

Pas un grand fan de vélo

Désolé, tu es finito.

Le 15 mai 2024 à 22:52:55 :
Un costume.

Rien de mieux que de bien s'habiller

Je suis trop jeune

Le 15 mai 2024 à 22:52:58 :
Si tu aimes les montres alors regarde du coté des montres russes comme Raketa, Vostok ou Poljot.
Tu peux dénicher des Raketa à des prix ne dépassant pas le cap des 100 euros.

Je vais voir

Le 15 mai 2024 à 22:54:32 :
Ma PS1, ma GBA SP, ma vieille caisse et les CD d'albums qui m'ont marqués dans ma vie

Il m'en faut peu pour être heureux

J’ai pas connu cette époque là

Le 15 mai 2024 à 22:54:37 :
un ordinateur, un smartphone, et une connexion internet

un lit haut de gamme aussi

pour moi c’est ça

J’ai (mon internet est pas ouf par contre)

Je suis pas matérialiste, j'ai plein de trucs que j'aime faire et d'activités qui découlent de mes possessions (instruments de musique, moto, voiture, etc), donc je retire plus du plaisir à utiliser mes trucs que je ne suis "heureux" de savoir que je les possède. À la limite, je suis heureux de me lever le matin en me disant que je vasi aller faire de la musique ou un road trip en moto. Le bonheur c'est quelque chose qui va au delà du plaisir, et bien que la possession puisse être un plaisir, j'ai du mal à le voir comme source de bonheur réel
Je pense que le bonheur se trouve dans le contentement que l'on trouve dans nos habitudes de vie.
Pour conclure, je dirai qu'il n'y a rien que tu puisse posséder qui ne te rende heureux, tant que le seul intérêt que tu portes à ces choses réside dans la possession et non dans la jouissance.
Des lunettes de soleil bleu et ronde pour envoyer des redpill https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/1/1653318557-federer-redpill.png
Un NAS. Acheter cette possession matérielle m'a procuré de la joie.

Données du topic

Auteur
[Chauffage]
Date de création
15 mai 2024 à 22:22:46
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 245