Topic de boubouleator36 :

Dépendance affective.

  • 1

Prise de conscience ce matin, je suis dépendant affectif. Trop besoin d’affection / attention.

Arrêt d’une relation de 2 ans il y’a 3 mois, en sortant le chien je rencontre une nana, ça va plus loin, relation éphémère très sympathique, mais arrêt semaine dernière.

Depuis ? Rumination, solitude en pleine face et comme j’ai du temps, bah je pense à elle alors que c’était, encore une fois, quelque chose de très éphémère (moins de deux mois).

Contexte : pas de potes, boulot, maison, pas spécialement d’activité à part la muscu et encore, tout le matos est dans mon garage.

Des solutions mes clés pour se sortir de ça ? Se faire un cercle social ? Des activités ?

Je suis pareil que toi sauf que je suis dépressif en plus alors non aucune solution à part vivre une vie de tristesse et de solitude en attendant que la mort vienne nous chercher

Merci les potes pour les conseils. Ce forum est une merveilleuse compagne soutenante.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Go sport ou n'importe quelle autre activité mais en club
Il faut que tu sortes il faut que tu côtoies du monde, que t'aies des relations
Plus t'auras de monde autour de toi qui t'apprécie, moins la dépendance sera forte

Je vais m’inscrire au théâtre à la rentrée et essayer de trouver encore une autre activité de groupe.

Je participe aussi depuis peu à un groupe Facebook pour des rencontres amicales, un peu triste m’enfin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

go activité genre sport, asso, et trouver des gens qui te correspondent. Facile à dire je sais. Mais quand t'es entouré des bonnes personnes (elles ont pas besoins d'être nombreuse) c'est totalement différent
très très bonne idée le théâtre ! tu risque juste de tomber sur des gens passionnés et intéressants :-)
Faut que tu arrives à aimer ta vie seul pour pouvoir l'apprécier avec quelqu'un. Donc indépendance, passion et travail. Le problème de la dépendance affective c'est que tu cas faire foirer tes relations car trop demandeur, et tu peux te mettre avec la première tarée toxique venue car tu as trop besoin de quelqu'un. En gros, difficile d'avoir des relations normales. Je sais pas quel age tu as mais en vieillissant ça se calme car les femmes et les hommes veulent tous construire. Passer 30 ans, un mec sportif, avec une situation stable et des objectifs de vie (enfant, voyage, pro, artistique peu importe) sera au dessus de 80% des autres hommes. Une fois passer la trentaine, la moitié des hommes celibataires sont des adulescents, et une autre partie pensent qu'à baiser sur tinder et ne pas s'attacher.

En vrai je boucle sur des vidéos concernant ce sujet et de professionnel pour t'en guérir sur youtube, mais force est de reconnaitre que c'est pas évident...

Donc oui apprécier sa vie seul et le conseil donné... Moi perso je n'y parviens pas... Ca doit être un choix de ce qui est dit, tu peux le décider dès maintenant.

Mais en vrai quand j'étais en couple durant 12 ans je vivais une vie insouciante comme je n'ai plus en étant seul, et c'est l'horreur en réalité quand je le suis vraiment... J'ai un enfant et me sens mieux quand il est avec moi mais j'ai qu'une hate c'est de me retrouver quelqu'un et presque peu importe qui. De toute façon j'estime que je serai quoi qu'il arrive un pigeon manipulable ou je donnerai tout à nouveau...

En vrai j'ai pas de solution pour me dire en tête que ma vie est trop génial seul de chez seul (ou en tout cas sans partenaire de vie). Hier encore je regardais une vidéo qui disait que pourtant c'était le cas avant ma rencontre (et c'est vrai) et que c'est juste retrouver l'habitude de cette vie là que j'ai complétement perdu mais je ne veux pas. Je m'en interdis d'être par exemple heureux de jouer à un jeux vidéo alors que je suis seul (je jouais pourtant en couple). J'ai perdu mon intéret en toute passion depuis alors que j'en avais... Le truc qui explose c'est mon compte en banque car je ne fais pas de dépense du coup...

Mais faire mes prochaines vacances d'été célibataire qui arrive j'en flippe tellement que je trouverai ça nul d'être quelques part sans une femme (même si c'est un moment avec mon fils). J'ai pas la solution...

Le 05 mai 2024 à 09:19:19 :
Faut que tu arrives à aimer ta vie seul pour pouvoir l'apprécier avec quelqu'un. Donc indépendance, passion et travail. Le problème de la dépendance affective c'est que tu cas faire foirer tes relations car trop demandeur, et tu peux te mettre avec la première tarée toxique venue car tu as trop besoin de quelqu'un. En gros, difficile d'avoir des relations normales. Je sais pas quel age tu as mais en vieillissant ça se calme car les femmes et les hommes veulent tous construire. Passer 30 ans, un mec sportif, avec une situation stable et des objectifs de vie (enfant, voyage, pro, artistique peu importe) sera au dessus de 80% des autres hommes. Une fois passer la trentaine, la moitié des hommes celibataires sont des adulescents, et une autre partie pensent qu'à baiser sur tinder et ne pas s'attacher.

j'ai 32 ans, hé hé :sueur:

J'ai un taf pas incroyable, mais qui me laisse du temps pour mes projets persos (dev + autres projets à côté).

Les applis je détestent ce principe, déjà parce que d'enchainer comme ça les relations, ça ne va absolument pas guérir ma dépendance et ma solitude et ensuite parce que je ne veux pas spécialement connaitre des filles qui passent beaucoup de temps sur ces applis.

Je vais essayer de suivre les conseils, me motiver à sortir, arrêter de boucler chez moi et faire des activités de groupe.

Le 05 mai 2024 à 09:13:39 :
très très bonne idée le théâtre ! tu risque juste de tomber sur des gens passionnés et intéressants :-)

J'ai cru comprendre ouais ! Le seul truc qui me fait "peur", c'est comme je suis dans une ville moyenne, voir très moyenne, possiblement il y aura que du boomer et peu de jeunes, m'enfin, on verra !

Le 05 mai 2024 à 09:38:58 :
En vrai je boucle sur des vidéos concernant ce sujet et de professionnel pour t'en guérir sur youtube, mais force est de reconnaitre que c'est pas évident...

Donc oui apprécier sa vie seul et le conseil donné... Moi perso je n'y parviens pas... Ca doit être un choix de ce qui est dit, tu peux le décider dès maintenant.

Mais en vrai quand j'étais en couple durant 12 ans je vivais une vie insouciante comme je n'ai plus en étant seul, et c'est l'horreur en réalité quand je le suis vraiment... J'ai un enfant et me sens mieux quand il est avec moi mais j'ai qu'une hate c'est de me retrouver quelqu'un et presque peu importe qui. De toute façon j'estime que je serai quoi qu'il arrive un pigeon manipulable ou je donnerai tout à nouveau...

En vrai j'ai pas de solution pour me dire en tête que ma vie est trop génial seul de chez seul (ou en tout cas sans partenaire de vie). Hier encore je regardais une vidéo qui disait que pourtant c'était le cas avant ma rencontre (et c'est vrai) et que c'est juste retrouver l'habitude de cette vie là que j'ai complétement perdu mais je ne veux pas. Je m'en interdis d'être par exemple heureux de jouer à un jeux vidéo alors que je suis seul (je jouais pourtant en couple). J'ai perdu mon intéret en toute passion depuis alors que j'en avais... Le truc qui explose c'est mon compte en banque car je ne fais pas de dépense du coup...

Mais faire mes prochaines vacances d'été célibataire qui arrive j'en flippe tellement que je trouverai ça nul d'être quelques part sans une femme (même si c'est un moment avec mon fils). J'ai pas la solution...

Et t'as des potes ? Une vie sociale toi ? Parce qu'aimer sa vie solo, c'est une chose, je pleure pas non plus le soir dans mon lit, mais c'est vrai que c'est un peu con de voir défiler les mois et les années à être chez toi, tout seul, finir le taf, rentrer, sortir le chien et rentrer à nouveau sans spécialement croiser du monde (maison en campagne).

C'est un peu gâcher sa vie. En tout cas c'est le ressentis que j'ai de plus en plus actuellement. C'est quand même sympa de rire avec des gens et profiter d'une soirée tranquille en bar ou autre.

  • 1

Données du topic

Auteur
boubouleator36
Date de création
5 mai 2024 à 08:35:51
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 426