Pourquoi vous détestez les bretons :
Le 06 mai 2024 à 22:39:52 :
ils ont massivement voté LREMje crois qu'il y a rien d'autre à dire
Il y a plein de choses à dire, mais je suis pas le plus calé sur ce sujet politique.
Le 06 mai 2024 à 22:48:18 :
Meme si on expliquait à la jeunesse bretonne la foi de leurs ancetres, les valeurs de leurs ancetres, ils rejetteraient tout par gauchisme mental
C'est une idée que tu te fais. Tu surestime ce sue tu appelle le gauchisme mental en le voyant comme quelque chose qui se diffuse partout. Mais le monde évolue actuellement aussi vite que les avis changent, et rien ne garantit que les nouveaux jeunes en Bretagne penseront comme leurs boomers.
Le 06 mai 2024 à 22:47:00 :
Le 06 mai 2024 à 22:38:00 :
Le 06 mai 2024 à 22:31:32 :
Le 06 mai 2024 à 22:29:50 :
J'ai tendance à mépriser les chauvins et autres identitaires mais alors c'est vrai qu'envers eux le sentiment est particulièrement violent, ils ont cette espèce de croyance en une essence qui leur serait propreQue oenses-tu de cette "essence", de ton point de vue extérieur? Qu'est ce qu'ils te disent quand tu creuse?
J'en ai jamais discuté avec un Breton mais finalement c'est un peu comme les mythes sur les Français "révolutionnaires par essence", ce genre de bêtises
Les Bretons aiment cultiver cette espèce d'idée selon laquelle ils seraient plus ouverts, indépendants, rebelles, et se pensent dépositaires d'une culture particulière qui vivrait encore en eux alors qu'ils ne font qu'agiter un folklore déjà mort, ils se complaisent dans ce qu'on leur vend au fond comme un produit, et qu'ils vendent à leur tour comme un produitTu met le doigt sur quelque chose de très juste. Cela m'éclaire beaucoup, même si je l'avais déjà analysé, mais de l'intérieur étant moi même breton.
Cependant, et ce n'est pas évident d'y être confronté, il existe un réel sentiment intérieur d'être différent chez le breton qui n'est d'ailleurs mas seulement intérieur. De manière purement historique, déjà. C'est un peuple à part, que tu le veuille ou non, et ce dans les gênes, la religion, la langue, les cultes, et tant d'autres choses. Biensûr, le breton moyen au bonnet herminé ou en festival n'a pas exploré ça de lui-même.
Et on peut pas te reprocher de ne pas le voir, puisqu'on a été amputé de la langues de nos pères récemment dans notre histoire.
Toi tu vois des français comme les autres aboyer pour dire qu'ils ne le sont pas, tout en incarnant rien de ce qu'ils prétendent être, et en s'enfonçant dans des clichés d'alcoolisme qu'ils alimentent eux mêmes. Mais je terminerai par dire qu'il y a un feu en moi et en tant d'autres de mes semblables qui dis que ce sentiment que tous expriment maladroitement est réel et profond.Et pour l'explorer tous les jours, crois moi khey, c'est très sincère
Je sais pas, tu souffres probablement d'une coupure interne. Tout le monde a des ancêtres à vrai dire mais tout le monde ne s'encombre pas de leur idée parce qu'il a pu effectivement arriver qu'une filiation, une identité régionale, une communauté ait été diluée, ait disparu
Et ce n'est pas un manque, c'est même une libération, l'esprit peut s'identifier à ce qu'il veut, il est planétaire, de plus en plus, le monde est déterritorialisé, les Bretons comme les autres d'ailleurs vivent là-dedans et voient bien que leur identité n'a rien d'essentiellement propre, c'est une itération d'un concept, l'identité régionale, que le capitalisme rationalisé a réduit à l'état d'objet marchand parce que c'est tout ce qu'il en reste essentiellement. D'où votre malaise, je pense, et votre frustration car le mensonge est toujours douloureux
Le 06 mai 2024 à 22:52:09 :
Je suis Breton Vas te Faire Foutre et je baise la république cette pute,,allez vous faire enculer les francais
Ma vreur, tu illustre à toi seul la raison pour laquelle nous avons autant cette réputation de têtus chauvins désagréables et condescendants. Tu n'a rien compris de mon topic, tu n'a même pas capté que j'étais breton moi-même. Tu es plein d'aigreur mais tu crois que tu sers quoi à vomir au nom de la Bretagne? Qu'est ce que tu créé pour elle?
Le 06 mai 2024 à 22:51:02 :
Parce qu'ils votent toujours a gauche .
Avant les années 2000, les bretons votaient à droite
J'exècre ce pseudo patriotisme, mais tu dis vrai
Perso aucun problèmes avec les bretons ce sont des gens très accueillant qui vivent dans une région dynamique culturellement et économiquement pleine d'avenir.
Stop voter socialiste par contre mais chacun ses problèmes hein....
Je ne sais pas c'est quoi ton délire de détester les Bretons, ici dans l'Est de la France tous le monde s'en fout
Je sais juste que vous avez un contentieux avec les Normands à propos du Mont Saint-Michel mais ça s'arrête là
Le 06 mai 2024 à 22:55:52 :
Le 06 mai 2024 à 22:52:09 :
Je suis Breton Vas te Faire Foutre et je baise la république cette pute,,allez vous faire enculer les francaisMa vreur, tu illustre à toi seul la raison pour laquelle nous avons autant cette réputation de têtus chauvins désagréables et condescendants. Tu n'a rien compris de mon topic, tu n'a même pas capté que j'étais breton moi-même. Tu es plein d'aigreur mais tu crois que tu sers quoi à vomir au nom de la Bretagne? Qu'est ce que tu créé pour elle?
Bordel,doit etre un LFI perdu pauvre con
Données du topic
- Auteur
- Salamun
- Date de création
- 6 mai 2024 à 16:59:13
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 58