🔴 ENORME tache solaire en cours
SuppriméLe 09 mai 2024 à 20:55:40 :
l'op tu as quoi comme telescope ? newton ou lunettes ?
J'ai un dobson 254/1200, un filtre solaire astrozap et une camera asi183mc ( donc couleur, pas dingue pour le soleil )
Les conditions etaient mauvaises ( 3 arc secondes ) sachant que la resolution de mon telescope est d'environ 0.5 arcsec.
J'ai aussi une collimation approximative.. et je teste des reglages differents avec ma camera.
Aussi j'ai pas de reducteur de focale, ducoup je ne vois pas le soleil en entier meme avec le zoom minimum
Donc obligé de bidouiller pour assembler 2 images ensemble, et de legerement flouter la transition donc je perd encore en resolution.
Ce mois-ci je vais me prendre un reducteur de focale ce sera deja bien mieu
Le 09 mai 2024 à 21:34:43 :
Le 09 mai 2024 à 20:55:40 :
l'op tu as quoi comme telescope ? newton ou lunettes ?J'ai un dobson 254/1200, un filtre solaire astrozap et une camera asi183mc ( donc couleur, pas dingue pour le soleil )
Les conditions etaient mauvaises ( 3 arc secondes ) sachant que la resolution de mon telescope est d'environ 0.5 arcsec.
J'ai aussi une collimation approximative.. et je teste des reglages differents avec ma camera.Aussi j'ai pas de reducteur de focale, ducoup je ne vois pas le soleil en entier meme avec le zoom minimum
Donc obligé de bidouiller pour assembler 2 images ensemble, et de legerement flouter la transition donc je perd encore en resolution.
Ce mois-ci je vais me prendre un reducteur de focale ce sera deja bien mieu
j'ai aussi un dobson 254/1200 avec monture goto, je pensais pas qu'on pouvait faire ce genre de photos avec !
Le 09 mai 2024 à 21:57:58 :
Le 09 mai 2024 à 21:34:43 :
Le 09 mai 2024 à 20:55:40 :
l'op tu as quoi comme telescope ? newton ou lunettes ?J'ai un dobson 254/1200, un filtre solaire astrozap et une camera asi183mc ( donc couleur, pas dingue pour le soleil )
J'ai aussi une collimation approximative.. et je teste des reglages differents avec ma camera.Aussi j'ai pas de reducteur de focale, ducoup je ne vois pas le soleil en entier meme avec le zoom minimum
Ce mois-ci je vais me prendre un reducteur de focale ce sera deja bien mieuj'ai aussi un dobson 254/1200 avec monture goto, je pensais pas qu'on pouvait faire ce genre de photos avec !
Moi j'ai pas de goto je fais juste du lucky imaging en temps de pause tres faibles. J'en prends 50 et je choisis la meilleur, tout simplement, pas de suivi rien.
Et j'ai pas de PC donc impossible de faire des empilement d'images.
Donc clairement c'est possible de faire bien mieu que ça
Données du topic
- Auteur
- Telescopeur
- Date de création
- 9 mai 2024 à 20:06:21
- Date de suppression
- 10 mai 2024 à 01:06:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 71