ICI ONT REMERCIE LES HUMAINS MORT EN TESTANT DES ALIMENTS TOXIQUE (merci les gens)
Vous pensez parfois aux gens qui ont mangé des champignons toxiques et qui en sont morts, a l'époque ou personne ne savait quelle champignons était comestible ou non?
Moi oui.
Et je profite de ce topax pour remercier le héros anonyme qui a mangé des amonites tue mouche il y a 5000ans.
Grâce a lui ont sait que c'est une mauvaise idée.
J'y pense assez souvent aussi
Après il y a aussi l'observation de la nature. Genre si un animal, surtout un mammifère, bouffe un truc alors potentiellement il est aussi comestible pour nous (avec pas mal d'exceptions ceci dit)
Le 04 mai 2024 à 17:53:39 :
J'y pense assez souvent aussiAprès il y a aussi l'observation de la nature. Genre si un animal, surtout un mammifère, bouffe un truc alors potentiellement il est aussi comestible pour nous (avec pas mal d'exceptions ceci dit)
Je rappelle que certains animaux mange leurs propres caca....
D'ailleurs merci a celui qui a essayé de ce nourrir de sont caca.
Un héro lui aussi.
Marrant que tu cites l'amanite tue-mouche, les gens avaient observé le comportement des rennes après en avoir mangé, du coup ils ont essayé (les rennes ils étaient défoncés et buvaient leur pisse)
Y a pas mal de gens qui ont dû crever en essayant, mais avec l'expérience les shamans pachtounes ont réussi à comprendre comment en consommer sans trop d'effets indésirables et réussir à profiter de leurs propriétés hallucinogènes
En Inde, les gourous de certaines sectes en prenaient pour avoir des visions et faisaient boire leur pisse à leurs disciples, qui du coup en avaient aussi. C'était magique quoi
En fait, l'observation des rennes a permis de comprendre que les alcaloïdes présents dans l'amanite tue-mouche étaient très peu filtrés par l'organisme
(Bien entendu, je déconseille à quiconque de consommer ce champignon hein)
Y'avais une technique pour goûter sans crever
D'abord frotter l'aliment contre la peau
Vérifier si ça brûle ou réaction
Ensuite passer sa langue dessus et attendre
Puis mâcher sans avaler et cracher et attendre
Puis manger un minuscule morceau et attendre
Etc...
Le 04 mai 2024 à 18:09:27 I-X-O-Y-E a écrit :
Y'avais une technique pour goûter sans creverD'abord frotter l'aliment contre la peau
Vérifier si ça brûle ou réactionEnsuite passer sa langue dessus et attendre
Etc...
Le 04 mai 2024 à 18:09:27 :
Y'avais une technique pour goûter sans creverD'abord frotter l'aliment contre la peau
Vérifier si ça brûle ou réactionEnsuite passer sa langue dessus et attendre
Etc...
Ce khey a tendance scato
Données du topic
- Auteur
- JolieEventail
- Date de création
- 4 mai 2024 à 17:46:11
- Nb. messages archivés
- 47