Topic de PaleoMuzika :

J'en PEUX PLUS du rétro dans la pop depuis 2020

"T'es un homme?"

"Oui j'écoute de la musique mainstream pour femme sans saveur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png "

Oui le rétro/revival/vintage est partout
Après ça concerne moins les 90 que les décennies précédentes, il y a un effet de mode aussi
C'est sans doute la nostalgie, les nouvelles générations qui découvrent, le fait que c'est plus dur de créer de nouvelles choses en 2k24, sans vouloir faire de psychologie de comptoir un signe que la société ne va plus vers l'avant...

Le 09 mai 2024 à 20:54:06 :
Oui le rétro/revival/vintage est partout
Après ça concerne moins les 90 que les décennies précédentes, il y a un effet de mode aussi
C'est sans doute la nostalgie, les nouvelles générations qui découvrent, le fait que c'est plus dur de créer de nouvelles choses en 2k24, sans vouloir faire de psychologie de comptoir un signe que la société ne va plus vers l'avant...

ça participe tellement à cette ambiance générale d'apathie et de déprime, l'impression que l'Occident est arrivé à sa fin et que l'âge d'or est derrière nous :-(
une génération de doomers qui fantasment sur l'époque de leurs parents

Le 09 mai 2024 à 20:18:13 :

Le 09 mai 2024 à 20:11:35 :
A part la France les gens en ont plein le cul des QLF et du rap hein, le niveau de vie augmente, les riches de plus en plus riches, les gens ont envie de voyage etc ... c'est logique et c'est une bonne chose de sortir de la boucle du rap qui ne servait à rien.

Je vois pas en quoi ça justifie ce recyclage de la culture des années 80 et 90 h24, c'est assez paradoxale que cette envie de nouveauté que tu décris soit à l'origine d'une omniprésence de la nostalgie :(

Sauf qu'on n'est pas du tout assailli H24 de la culture des années 80 et 90 contrairement à ce que tu affirme.
Dans les top musicaux a part deux ou trois titre vaguement rétro, c'est quasiment full rap moderne.
Pareil pour les film ou série qui sortent aujourd'hui, la plupart d'entre eux n'ont rien avoir avec les années 80.

C'est surtout l'impression que tu déteste la culture des années 80 et que tu cherche le moindre prétexte pour craché dessus

Données du topic

Auteur
PaleoMuzika
Date de création
9 mai 2024 à 19:40:49
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 287