Topic de RaterVie :

Avoir une VIE de MERDE à 22 ans

- Dépression depuis 5 ans
- Des épisodes dépressifs qualifiés de sévères par le corps médical depuis deux ans et demi, sous traitement mais ça ne fonctionne qu'à moitié
- Développe par phase une phobie sociale, des périodes avec et des périodes sans
- 0 compétence de sociabilisation, toujours peur de gêner les autres et de passer pour un attardé, ou pire de les vexer sans faire exprès
- Loin de ma famille et de mes amis dans une ville affreuse
- Problèmes familiaux qui prennent la tête
- Etudiant dans un domaine qui me plait pas trop (pharmacie), qui me fait tellement chier que j'ai redoublé ma 2ème année [d'ailleurs j'ai deux ans de retard car redoublé aussi ma PACES à l'époque, je regrette amèrement d'avoir choisi la voie des études de santé en post bac]
- Je ne sais même pas si mes études vont aboutir à métier confortable et épanouissant ou si ça va être une déception supplémentaire, donc aussi une peur de l'avenir
- Vol de mes papiers d'identité fin février ce qui me cause plein de démarches et d'angoissesj'ai regardé tous les reportages sur l'usurpation d'identité dispo sur internet :)
- Développement de TOC de plus en plus importants et visibles (cringe d'assumer certains TOC en public donc je dois faire super gaffe)
- Doué dans rien et piètre estime de soi
- H24 isolé de mon propre chef car peur des gens
- Des idées noires, heureusement que je vois une psy régulièrement, d'ailleurs j'ai dû signer un contrat avec pour ne pas sauter de RDV car elle me considère comme une personne à surveiller, vu que pendant certains épisodes je ne mange pas et je perds entre 5 et 10 kg ce qui me fait faire des malaises à cause de la dénutrition avec tous les risques pour la santé que ça implique
- Anxiété chronique, je vomis souvent le matin car gorge et ventre noués en me réveillant
- Peur de vieillir, 22 ans, j'ai 23 ans dans 4 jours (le 18 mai) et j'ai prévu de m'enfermer toute la journée pour surtout que personne me le souhaite, terrorisé à l'idée de ne pas maitriser le temps et qu'il m'échappe
- Mur physique, chaque jour je me dégrade physiquement à cause des pertes de poids, de la fatigue, de l'anxiété et du manque de sommeil
- Peur (et un peu de haine mais j'ai conscience qu'au fond c'est pathologique) du sexe opposé ce qui m'empêchera sans doute d'avoir une vie de famille saine et des enfants à l'avenir alors que c'est ce qui donne un sens à la vie

Là j'ai oublié mes médicaments psy chez mes parents et je peux pas en récupérer en pharmacie jusqu'à demain, résultat j'ai tous les symptomes qui reviennent x100

Qui peut s'asseoir à ma table, à mon âge, 22 ans, et me dire "ma vie est plus merdique que la tienne" ?

Normalement les gens profitent de leur vingtaine, sont heureux, apprennent des trucs et s'amusent
Et moi je suis juste là, à subir ma vie de merde et à être un poids pour mon entourage

Personne ne lira mon pavé donc OSEF mais bon courage aux kheys en dépression, je sais qu'on est beaucoup, je souhaite à toutes les personnes en situation difficile de trouver le bonheur
Je suis pas une AW j'ai juste besoin de poser ça quelque part, et comme je suis accro au forum + que c'est anonyme j'en profite :)

force khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

sache que t'es pas dutout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 14 mai 2024 à 20:38:55 :
force khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

sache que t'es pas dutout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Force à toi aussi khey, je souhaite à toutes les personnes dans des situations difficiles de trouver le moyen d'aller mieux

Tu as essayé le sport ?

La méditation ?

Le sport jen fais en salle comme ça pas d'horaire strict à respecter.
Ta psy a dû te dire qu'il y a pas mieux pour complémenter la médication.

Pour la meditation, il y a beaucoup d'ouvrages pour débutants et vulgaris és. Je te conseille Christophe André qui est le premier psychiatre à avoir démocratiser en France la méditation pleine conscience

La faute à tes parents .les prolos ont tendances à se reproduire pour créer de la masse exploitable par les riches. Quand les pauvres cesseront de produire de la main d'oeuvre les riches seront coincés.

Le 14 mai 2024 à 20:42:40 :
Tu as essayé le sport ?

La méditation ?

Le sport jen fais en salle comme ça pas d'horaire strict à respecter.
Ta psy a dû te dire qu'il y a pas mieux pour complémenter la médication.

Pour la meditation, il y a beaucoup d'ouvrages pour débutants et vulgaris és. Je te conseille Christophe André qui est le premier psychiatre à avoir démocratiser en France la méditation pleine conscience

La méditation est déconseillée pour les personnes avec des pensées intrusives
Au contraire on conseille de faire des activités manuelles qui empêchent de penser : cuisiner, bricoler, peindre ou faire le ménage

Pour le sport j'en pratique un peu quand j'ai l'énergie malheureusement ça ne règle pas un problème médical réel ou les soucis que je peux avoir dans la vie
Cependant il est vrai que ça diminue la fréquence des angoisses et que c'est un bon conseil :ok:

Le 14 mai 2024 à 20:45:25 :
La faute à tes parents .les prolos ont tendances à se reproduire pour créer de la masse exploitable par les riches. Quand les pauvres cesseront de produire de la mai,d'oeuvre les riches seront coincés.

Non, mes parents font tout pour que je sois bien
Je me dois au contraire d'être reconnaissant, mais ça renforce le sentiment d'échec global de ma vie

Je suis comme toi khey. J'ai eu une sorte de "réveil" à mes 23 ans justement, j'ai arrêté tous les écrans, me suis mise à méditer, réfléchir, lire de la philosphie, sortir plus, fait tout mon possible pour m'améliorer socialement et ça commence à aller mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
La première chose c'est d'arrêter tout ce qui est addictif et de regarder en face la réalité, peu importe à quel point elle est triste et déprimante

Le 14 mai 2024 à 20:48:03 :

La faute à tes parents .les prolos ont tendances à se reproduire pour créer de la masse exploitable par les riches. Quand les pauvres cesseront de produire de la mai,d'oeuvre les riches seront coincés.

Je me dois au contraire d'être reconnaissant, mais ça renforce le sentiment d'échec global de ma vie

Typique d'un prolo, etre reconnaissant envers ses parents qui le condamnent par sa naissance à être le laquais d'un riche, à payer des impôt ....tes parents ce sont reproduit par l'appel de la nature alors que les conditions ne leur etaient pas favorables. Maintenant tu fais avec et prie pour que ca se passe bien . Cqfd.

Le tout c'est de sortir de la boucle et d'essayer tout un tas de nouvelles choses. A force tu trouveras bien des trucs qui améliorent ta vie.

Le 14 mai 2024 à 20:54:53 :

Typique d'un prolo, etre reconnaissant envers ses parents qui le condamnent par sa naissance à être le laquais d'un riche, à payer des impôt ....tes parents ce sont reproduit par l'appel de la nature alors que les conditions ne leur etaient pas favorables. Maintenant tu fais avec et prie pour que ca se passe bien . Cqfd.

Met deux chiens en chaleurs dans une pièce le résultat est le même.Après ca se plaint d'avoir une vie de merde. Stop la reproduction pour stopper l'asservissement.

Le 14 mai 2024 à 20:53:35 :
Je suis comme toi khey. J'ai eu une sorte de "réveil" à mes 23 ans justement, j'ai arrêté tous les écrans, me suis mise à méditer, réfléchir, lire de la philosphie, sortir plus, fait tout mon possible pour m'améliorer socialement et ça commence à aller mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
La première chose c'est d'arrêter tout ce qui est addictif et de regarder en face la réalité, peu importe à quel point elle est triste et déprimante

Je vois, je suis content que tu aies pu trouver des façons d'aller mieux
Je pense qu'il faut impérativement que je trouve une solution pour ne pas rester dans cet état là, sinon je vais craquer d'ici quelques mois/années
Je m'étais fixé l'ultimatum de 2026 : si ça ne va pas mieux c'est que ça restera à vie comme ça

En tous cas merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre

Le 14 mai 2024 à 20:56:44 :
Le tout c'est de sortir de la boucle et d'essayer tout un tas de nouvelles choses. A force tu trouveras bien des trucs qui améliorent ta vie.

J'espère clé

Le 14 mai 2024 à 20:59:26 :

Met deux chiens en chaleurs dans une pièce le résultat et le même après ca se plaint d'avoir une vie de merde. Stop la reproduction pour stopper l'asservissement.

Je pense que tu n'as pas cerné le problème mais tu as réussi à me faire sourire un peu, c'est le principal

T'es comme moi il te faut absolument au moins un ami ou un proche que tu vois de temps en temps sinon tu sombres. J'te souhaite de trouver quelqu'un dans ta ville ça t'éviteras de démménager. Perso c'est ce que j'ai fait je craquais dans mon appart il me fallait du monde à la maison. Donc retour parents...c'est pas top mais ça me cadre

Le 14 mai 2024 à 21:01:31 :

Le 14 mai 2024 à 20:59:26 :

Met deux chiens en chaleurs dans une pièce le résultat et le même après ca se plaint d'avoir une vie de merde. Stop la reproduction pour stopper l'asservissement.

Je pense que tu n'as pas cerné le problème mais tu as réussi à me faire sourire un peu, c'est le principal

Si si j'ai cerné le problème mais bon courage à toi car on ne peut remonter dans le temps
Les pauvres et les classes moyenne doivent cesser la reproduction pour rétablir à terme l'égalité.tant qu'on produit de l'ouvrier, on produit de la pauvreté.

Je suis prolo et j'en veux à mes parents pour ça. J'ai l'impression que ma place est ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 14 mai 2024 à 21:00:29 :

Le 14 mai 2024 à 20:53:35 :

Je vois, je suis content que tu aies pu trouver des façons d'aller mieux
Je pense qu'il faut impérativement que je trouve une solution pour ne pas rester dans cet état là, sinon je vais craquer d'ici quelques mois/années
Je m'étais fixé l'ultimatum de 2026 : si ça ne va pas mieux c'est que ça restera à vie comme ça

En tous cas merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre

Il faut pas attendre 2026 khey, il faut se prendre en main le plus vite possible je pense. Arrêter toutes les bêtises, les pertes de temps, les jv, etc. Go se prendre en main et tout faire pour s'en sortir, t'as rien à perdre

Données du topic

Auteur
RaterVie
Date de création
14 mai 2024 à 20:37:53
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 277