Le projet Glass Camera était un projet mené par la CIA dans les années 90. L'objectif était de créer des outils de surveillance très discrets, comme une caméra et un microphone invisibles.
Normalement, selon les lois de la physique, c'est impossible car pour enregistrer des images il faut une surface qui absorbe la lumière, ce qui la rend visible.
Mais la CIA a exploré des techniques de visualisation à distance et de projection physique [GATEWAY PROJECT], ce qui a permis à des personnes de voir des événements à distance et de les enregistrer via une caméra.
Cependant, cette caméra ne se contente pas d'enregistrer, elle fait partie intégrante du processus de visualisation. Elle permet au spectateur de se concentrer davantage et de voir les images plus clairement que par des méthodes traditionnelles.
Cette capacité exerce une pression énorme sur la personne qui la possède, ce qui conduit souvent à la mort après une exposition prolongée.
Il est donc probable que les personnes impliquées dans ce projet aient été contraintes de participer ou qu'elles aient été mal informées sur les risques encourus. Robert Gulf, un médium bien connu des années 1980 et qui a disparu dans les années 90, pourrait être l'une de ces personnes, mais cela reste une rumeur non confirmée. Certains pensent qu'il a été enlevé par le gouvernement américain pour participer à des projets comme Glass Camera.