EFFET MANDELA : LE BONHOMME DU MONOPLY N'A PAS DE MONOCLE
Bruno solo joue en multi
Le 09 mai 2024 Ă 07:47:37 :
Dans pleins de pubs il a eu un monocle car il a un costume de personnage qui mettent des monocles donc cet effet "Mandela" est basé en fait sur une imprécision populaire avec une confusion.
Non c'est basé sur la vision stéréotypée de l'aristocrate dans l'inconscient collectif, on associe automatiquement le monocle au costume et au haut de forme. Et non il a jamais de monocle dans les pubs officielles.
[07:48:08] <Boiloupp>
L’effet mandala ça me rapelle l’effet papillon
Pourtant c'est deux effets qui n'ont rien Ă voir
Le 09 mai 2024 Ă 07:50:06 :
Et pourquoi ce fameux effet Mandela c'est toujours des petits détails visuels tsé...
C'est souvent des faux trucs en fait, on suggère un détail qui pourrait être crédible genre :
"Tu sais qu'en fait il y a pas de fusée sur le logo de la nasa ?!"
"OH NONNN J'ETAIS SUR QU'IL Y AVAIS UNE FUSEE"
"haan !! mais c'est trop fou cet effet Fiat Panda"
Le 09 mai 2024 Ă 07:55:12 :
Et pourquoi ce fameux effet Mandela c'est toujours des petits détails visuels tsé...C'est souvent des faux trucs en fait, on suggère un détail qui pourrait être crédible genre :
Rien à voir, les effets Mandela c'est surtout un moyen de remarquer que notre cerveau nous trompe parfois dans sa manière de trier l'information. Dans le cas du Monopoly par exemple j'ai donné l'explication plus haut.
Le 09 mai 2024 Ă 07:59:03 :
Et pourquoi ce fameux effet Mandela c'est toujours des petits détails visuels tsé...C'est souvent des faux trucs en fait, on suggère un détail qui pourrait être crédible genre :
Rien à voir, les effets Mandela c'est surtout un moyen de remarquer que notre cerveau nous trompe parfois dans sa manière de trier l'information. Dans le cas du Monopoly par exemple j'ai donné l'explication plus haut.
Qui t'a causé le lemgo? Il a raison
Le 09 mai 2024 Ă 07:59:03 :
Si si tout à voir, tout les effets Mandela c'est un détail induit, c'est pas la réalité de la mémorisation des gens.
Personne ne dessinait Pikachu avec le bout de la queue noire, personne ne se rappelait de Pikachu ayant le bout de la queue noire mais pas tout le monde se rappelle exactement de l'apparence de Pikachu donc suffit de suggérer qu'il avait le bout de la queue noire ...
Données du topic
- Auteur
- Tintinpoulpe410
- Date de création
- 9 mai 2024 Ă 07:34:19
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24