Topic de Fatloath2 :

86 de qi j'improvise sur le sujet de votre choix

Vous parler d'une chose et je tente de reflechir dessu, que j'en ai ou non des notions.
Attention, étant low iq ça peut donner n'importe quoi
Parle-nous de philosophie
Nouvel ordre mondial luciférien et messianisme

Le 02 mai 2024 à 00:02:16 :
Parle nous de ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je souhaite rester évasif, je pense avoir beaucoup décu et pas mal de ceux rencontré dans mon jeune age me voyais faire des choses bien meilleur, par ailleurs j'ai egallement ressentie que l'on voulait me forcé, me contraindre se qui ma presque poussé à détruire la belle personne que j'étais et que je recherche de nouveau aujourdhui, je pense que dans une conjoncture diffèrente les chose ce serait mieux passer, d'un autre coté je ne regrette pas pour autant, je deteste etre presser et si j'avais agit diffèrement alors je ne serais pas moi.

Parle-nous de philosophie

Cela me plairais, mais n'as tu pas une question plus précise?

pourquoi on dort ?

Interessante question, je l'ignore mais je croit avoir lu que cela permettait au cerveau de restrecturé les souvenirs.
C'est je pense une choses importante pour les etre vivants et machines de se reposé, en tout cas pour l'immense majorité.

Nouvel ordre mondial luciférien et messianisme

Trop vaste, et je ne sait pas grand chose.

Je croit cependant que les propheties sont des souhaits et des opportunités.

Le 02 mai 2024 à 00:02:16 :
Parle nous de ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je souhaite rester évasif, je pense avoir beaucoup décu et pas mal de ceux rencontré dans mon jeune age me voyais faire des choses bien meilleur, par ailleurs j'ai egallement ressentie que l'on voulait me forcé, me contraindre se qui ma presque poussé à détruire la belle personne que j'étais et que je recherche de nouveau aujourdhui, je pense que dans une conjoncture diffèrente les chose ce serait mieux passer, d'un autre coté je ne regrette pas pour autant, je deteste etre presser et si j'avais agit diffèrement alors je ne serais pas moi. J'avoue aussi ne pas encore avoir totallement évacué cette "rancoeur" qui ce dissipe et se ressent de manière inconsciente mais su.

Pour le reste, j'ignore de toute manière beaucoup, j'ai souvent changer de domaines d'interets, et j'ai ete extremement bon en sport (D'ailleurs avec un peut d entrainement ça revient vite)

Parle-nous de philosophie

Cela me plairais, mais n'as tu pas une question plus précise?

pourquoi on dort ?

Interessante question, je l'ignore mais je croit avoir lu que cela permettait au cerveau de restrecturé les souvenirs.
C'est je pense une choses importante pour les etre vivants et machines de se reposé, en tout cas pour l'immense majorité.

Nouvel ordre mondial luciférien et messianisme

Trop vaste, et je ne sait pas grand chose.

Je croit cependant que les propheties sont des souhaits et des opportunités, je me demandais si les dieux l'étaient car nous les honorons, ou si c'est le contraire, je croit que c'est un peut les deux, et cela s'applique peut etre aux prévisions.

Le monde est il déterministe
Dis moi ce que tu pense des mirages dans les insectes, les cadav quon voit a la tele

Le 02 mai 2024 à 00:28:35 :
Le monde est il déterministe

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

De rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le 02 mai 2024 à 00:28:35 :
Le monde est il déterministe

Le 02 mai 2024 à 00:28:35 :

Je pense qu'une philosophie bien élaborée, défendue par un éminent représentant de celle-ci, suffit à expliquer le monde. Je vois également les domaines mathématiques comme des branches similaires. Et je crois que toutes les philosophies ont quelque part une part de religion, et vice versa.

Ma croyance est en une philosophie qui cherche à expliquer la possibilité d'existence de chacune d'entre elles, et la cohérence de leur existence dans leur milieu. Même lorsque je ne souhaite pas les encourager ou que j'aurais préférer peut etre ne jamais les y voir.

La vision déterministe de l'univers me semble facilement acceptable. Chaque chose a un impact sur les autres, et cela dans des mesures que nous ne comprenons pas toujours. Une chose sans influence n'est pas une chose, et je ne pourrais même pas en parler. Si une chose a une influence, alors elle a des liens, des effets et des causes.

En revanche, ces déterminations peuvent-elles changer ? Les règles de l'univers aujourd'hui seront-elles les mêmes demain ? Je n'en sais rien, et alors, si l'on jouait les mêmes cartes dans ce nouveau contexte, le résultat pourrait différer.

Si tel est le cas, la question se pose de savoir comment. On pourrait me dire que cette différence serait issue des précédents effets devenus causes. Oui, je le vois également ainsi. Et si sa manière de procéder change de tout ce que nous connaissons ? De la logique que j'applique ici, si cela en sort, alors elle ne s'applique plus sur cet objet qu'est l'univers. Comment dois-je raisonner dans ce cas ? L'exercice de cette pensée, possiblement inutile et sûrement erronée, n'en est pas moins troublant et presque dérangeant à la sensation. Pourtant, c'est bien l'univers qui contient les concepts de déterminisme et de probabilités (la même question se pose là-bas, la vision probabiliste). Une réponse acceptable serait de dire que le concept d'univers est issu de l'homme et non le contraire (ce n'est pas ma préférence). Dans ce cas, peut-être avons-nous un nouveau problème à résoudre : c'est alors l'homme qui a le pouvoir sur ce concept de détermination, que l'on peut ensuite parer en disant que ce même concept est né d'un milieu. La réponse rejoint alors chez moi la croyance que j'ai exprimée au départ : oui, il est déterministe, mais pas seulement.

En revanche, je pense également que la question de l'observateur est importante. L'univers est-il déterminé en lui-même ? Parle-t-on ici de l'homme ou de la cause de toute chose ? S'il s'agit de l'homme, alors pourquoi pas, mais sait-il lui-même ce qui le détermine ?

Si tu n'as pas de père connu, n'es-tu pas plus libre que d'autres d'éviter la reproduction sociale ? Le patrimoine génétique t'est donné, mais le rêve lui t'est permis, et nous savons que son influence est non négligeable, tu n'est pas responsable de cela mais l'homme à ce pouvoir d'inventé sont pére et sont histoire sans pour autant s'affranchir de l'obligation des influence passé.
Finallement la question qui ce pose, c'est de savoir qui du passé ou du futur écrit vraiment l'autre.

En revanche, une chose me tracasse et je ne suis pas suffisamment à l'aise avec les définitions ou le concept de déterminisme lui-même pour trancher : si l'univers est déterministe, cela veut-il dire qu'il a une cause extérieure, ou peut-il être cause et effet de lui-même ? Auquel cas, cela revient peut-être à dire qu'il est parfaitement libre (1 - 1), la cause étant équivalente aux effets (même en termes d'énergie), et donc, sans dire qu'il annule son déterminisme, qu'il est <<affranchi>>, <<maître-esclave>>.

Après, j'ai pas mal de façons de voir l'univers et au final, quand elles sont bien travaillées, toutes ces visions sont cohérentes. Je pense que ces philosophies sont des croyances, et que tu dois ou vas choisir celle qui te convient, dans ce qu'elle t'apporte, mais également, par exemple, dans ses explications.

En vérité, ta question est si profonde que je trouve que ma réponse en est indigne. Il me faudrait plus de temps et moins de fatigue.

J'ai raisonné dessus sans vraiment prendre le temps de tout bien travaillé mais j'espére que cela te plairas.

Le 02 mai 2024 à 00:29:06 :
Es tu religieux ?

Croyant oui, mais plus en tout qu'en une seul chose.

Le 02 mai 2024 à 00:28:35 :
Le monde est il déterministe

Le monde fait parti de l'univer qui lui selon ma croyance est ; tout ce qui existe.
Donc, il est aussi deterministe. :noel:

Le 02 mai 2024 à 00:29:08 :
Dis moi ce que tu pense des mirages dans les insectes, les cadav quon voit a la tele

J'ai pas compris, et je regarde pas la télé

Penses-tu que l'homosexualité est une maladie ou non et pourquoi ?

Le 02 mai 2024 à 01:22:54 :
Penses-tu que l'homosexualité est une maladie ou non et pourquoi ?

Le 02 mai 2024 à 01:22:54 :
Penses-tu que l'homosexualité est une maladie ou non et pourquoi ?

Tentative savante de saboté un topique. :noel:

Je ne pense pas, toutefois il s'agit d'un comportement qui diffère de la norme.

Aussi, le mot est orienté, on combat les maladies et il est naturel pour un corps de chercher à s'en défaire alors ici si le corps prend place de la société (ou corps sociale) on voit rapidement le danger que cela représente pour ces gens que de laisser imaginé qu'il s'agisse d'une maladie.

Maintenant, si je trouve que la présenter comme maladie est mal venue voir perfide, je pense aussi qu'il n'est pas beaucoup plus habile de l'encourager (mais déja bien moins grave ahi) et pour une raison simple;
Générallement les personne les plus influencé sont simplement les plus influençable et il est stupide, je trouve de pousé des élèments influençable et souvent doué (Il est aisé de rendre les individus influençables habile dans une discipline) vers un chemin qui souvent ne leurs permettras pas la reproduction, si les état étaient églises nous comprendrions vite qu'il n'est pas très malin d'encourager les comportement de fidèles qui tendent à empeché de nouveaux adhérents d'afflué (naissances).

Surtout si ceux la auraient dû posseder des charactéristique souhaitable et commune à leurs tuteurs (génétique + milieu sociale) car ils étaient par exemple parmis ceux qui sont le plus influencé par la religion. (Les plus influençables)

Je pense donc que c'est un "choix" individuel, l'interdir serait déplacé et fantaisiste, en revanche l'encourager comme cela peut parfois etre le cas à l'echelle de société entière c'est une erreur de gestion qui va faire passer à l'as d'une génération à l'autre des éléments pourtant important tout en encourageant un consumérisme sans lendemain.

Je pense que c'est surtout le résultat d'un contexte.

Notamment aujourdhui encouragée par celui qui consiste à vouloir rendre les femmes productives comme les "hommes" (l'idée cliché qu'on en as) et les hommes consuméristes comme "les femmes" (l'idée cliché qu'on en as).

Mais c'est vraiment pas le sujet le pressant en France je pense, moi je m'en fout.

Parle de philosophie, khey. De ce que tu veux en philo

Données du topic

Auteur
Fatloath2
Date de création
30 avril 2024 à 20:48:28
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 114