Topic de Tothemoon92 :

Discrimination à l'embauche ou pas assez de postes ?

  • 1

Je suis bac+5 en statistiques.
ça fait depuis 3 ans que j'ai mon diplome, je travaille actuellement à Bruxelles car je n'ai jamais réussi à avoir un poste en France (même mon stage a été fait ailleurs).

Au début je pensais que c'était à cause du manque d'XP mais même avec de l'exp j'ai 0 je dis bien 0 retour positif à par les boites de conseils obscures d'esclavage :rire:
et encore avec ces boites je passe même pas le screening après le petit interview RH.

Profil : Noir Musulman

Impossible de rentrer en France alors qu'en Belgique, Luxembourg, Pays-Bas j'ai full entretiens avec des grosses boites internationales + bon salaires. Seul souci c'est que je voudrais rentrer car j'ai ma famille en France.

Pareil pour vous les khey avec un nom d'étranger ?

Oui, j'ai été recontacté plusieurs fois pour les mêmes postes alors que mon pote mahorais noir avec les mêmes expériences et compétences n'a rien eu.
Étant musulman (ce n'est pas indiqué sur mon front ni ma tête car franco-maghrebin) je galère à trouver du boulot car nom et prénom arabe. Pareil pour les appartements... pourtant je présente très bien mais bon on est tous étiquetté. Après le boulot c'est du piston et des contacts de toutes façon. Les annonces sur indeed ou pôle emploi c'est de la daube... sinon il faut se déplacer...

Le 03 mai 2024 à 15:58:13 :
Oui, j'ai été recontacté plusieurs fois pour les mêmes postes alors que mon pote mahorais noir avec les mêmes expériences et compétences n'a rien eu.

Dinguerie khey :rire:
Je parle même pas le neerlandais pourtant j'ai plus de chances au Pays-Bas.

Après je sais pas si le fait que je n'ai jamais eu d'XP en France me détruit le CV pour un retour là bas.
J'avais des potes étrangers aussi dans mon master qui ont tout de même eux des bon postes en France (De la chance ? )

Le 03 mai 2024 à 16:02:00 :
master université ?

Licence à Lille et master à Paris 1 panthéon.

2/3 de mon équipe faisait le ramadan en IT
Les 4/5 des candidats en entretien étaient d’origine étrangère donc rien à voir

Y’a vraiment pas de taf

Essaie les candidatures spontanées... regarde les groupes Facebook sur ton boulot aussi

Le 03 mai 2024 à 16:02:29 :

Le 03 mai 2024 à 16:02:00 :
master université ?

Licence à Lille et master à Paris 1 panthéon.

ca peut jouer, car en france il y a une discrimination en faveur des écoles de commerce/ingé
aussi il y a sans doute moins de postes... il ya bcp de chomage donc + de candidats au même poste
perso même en tant que blanc, je suis souvent pas appelé

bref jsp...

Ils ne voulaient pas de problèmes d'agression sexuelle ou autre joyeuseté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 03 mai 2024 à 16:07:28 :

Le 03 mai 2024 à 16:02:29 :

Le 03 mai 2024 à 16:02:00 :
master université ?

Licence à Lille et master à Paris 1 panthéon.

ca peut jouer, car en france il y a une discrimination en faveur des écoles de commerce/ingé
aussi il y a sans doute moins de postes... il ya bcp de chomage donc + de candidats au même poste
perso même en tant que blanc, je suis souvent pas appelé

bref jsp...

Peut être. Franchement j'espère un jour pouvoir rentrer en France.
C'est triste de devoir quitter le pays définitivement alors que la France a payé pour toute mon éducation.

  • 1

Données du topic

Auteur
Tothemoon92
Date de création
3 mai 2024 à 15:56:42
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 191