Topic de SundiataKeita :

Devenir HORLOGER, bon plan ?

  • 1

J'ai 26 ans avec un diplome en Histoire :(
J'ai travaillé dans la communication mais ce taff m'a traumatisé :-(
Depuis je ne sais pas quoi faire ca fait plus d'1 an que je suis chez ma mere sans revenu et je ne trouve aucun taff autour de moi :(

J'ai entendu qu'horloger pouvait etre un taff interessant vu que j'aime l'histoire, des kheys qui ont de l'xp dans ce milieu pour m'éclairer ? :(

y'avait un mec de ma classe il s'est orienté dans ça et il a l'air de kiffé, par contre c'est sélectif apparement

genre lui, en 3e il avait fait un stage dans ça, et il était grave sérieux et voulait faire ça depuis gamin, genre il a bien motivé sa demande pour faire ce cap horlogerie

c'est un beau métier, j'aime bien ce genre de truc de niche un peu, genre comme tailleur de pierre

après t'as 26 piges

pense au stage que tu devras trouver etc

je dis ça parce que dans mon cfa, les darons de 25-30 ans dans ma formation ils galéraient un peu à trouver des stages, c'était plus difficile pour eux bizarrement, je sais pas pourquoi

Le 05 mai 2024 à 14:38:06 :
après t'as 26 piges

pense au stage que tu devras trouver etc

je dis ça parce que dans mon cfa, les darons de 25-30 ans dans ma formation ils galéraient un peu à trouver des stages, c'était plus difficile pour eux bizarrement, je sais pas pourquoi

À partir de 26 ans un apprenti est payé 100% du SMIC alors qu'un jeune de 16 ans est payé quelque chose comme 30% du SMIC

Donc le patron peut soit embaucher 3 jeunes de 16 ans, soit 1 homme de 26 ans.

Smicard en France
En suisse aussi c 4000/ mois ici
Je pense qu’il faut aller plus loin et faire son business dedans
Mon cousin fais ça, il taff en Suisse et habite en France :)
Par contre ça à l'air compliqé comme filière

Le 05 mai 2024 à 14:38:06 :
après t'as 26 piges

pense au stage que tu devras trouver etc

je dis ça parce que dans mon cfa, les darons de 25-30 ans dans ma formation ils galéraient un peu à trouver des stages, c'était plus difficile pour eux bizarrement, je sais pas pourquoi

Le 05 mai 2024 à 14:38:45 :

Le 05 mai 2024 à 14:38:06 :
après t'as 26 piges

pense au stage que tu devras trouver etc

je dis ça parce que dans mon cfa, les darons de 25-30 ans dans ma formation ils galéraient un peu à trouver des stages, c'était plus difficile pour eux bizarrement, je sais pas pourquoi

À partir de 26 ans un apprenti est payé 100% du SMIC alors qu'un jeune de 16 ans est payé quelque chose comme 30% du SMIC

Donc le patron peut soit embaucher 3 jeunes de 16 ans, soit 1 homme de 26 ans.

Ah merde je suis deja un daron :-(

Le 05 mai 2024 à 14:38:45 :

Le 05 mai 2024 à 14:38:06 :
après t'as 26 piges

pense au stage que tu devras trouver etc

je dis ça parce que dans mon cfa, les darons de 25-30 ans dans ma formation ils galéraient un peu à trouver des stages, c'était plus difficile pour eux bizarrement, je sais pas pourquoi

À partir de 26 ans un apprenti est payé 100% du SMIC alors qu'un jeune de 16 ans est payé quelque chose comme 30% du SMIC

Donc le patron peut soit embaucher 3 jeunes de 16 ans, soit 1 homme de 26 ans.

ahi je savais pas ça, je pensais ils étaient payés comme nous, je comprends du coup ouais

du coup ils osaient pas dire qu'on leur piquait la place

je voyais les pauvres, ils ont trouvé quand même mais c'était la galère de fou

le prof mettait pas la pression d'ailleurs (je pense qu'il comprenait) alors qu'à nous ils mettaient la pression un peu

Sujet qui m'interesse, je up :(
  • 1

Données du topic

Auteur
SundiataKeita
Date de création
5 mai 2024 à 14:31:14
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 136