La douille derrière la semaine de 4 jours
- 1
Ce qui peut se passer c'est qu'au final ça va baisser jusqu'a trois, (certains en parle déja), et certains vont finir par faire deux boulots et travailler 6 jours sur 7
Et vu que certains le feront cela va casser le marché du travail et tout le monde devra le faire
De la même manière que ce qui c'est passé pour le travail des femmes, avant un seul salaire suffisait, maintenant que les femmes travaillent, il faut deux salaire pour qu'un couple vivent
C'est la que la techno doit nous aider pour que ca soit controler
Le 10 mai 2024 à 00:51:02 :
Qu'en pense les défenseurs de la semaine de 4 jours ?
J'y suis, une semaine 4 et une semaine 3
je bosse 10h d'un coup
J'aime bien
Il faut etre sûr qu'une personne ne travail pas plus de 12h/jour
C'est la que la techno doit nous aider pour que ca soit controler
C'est tous aussi contre productifs car ça empêcherait au salarié d'avoir une activité entrepreneurial et d'essayer de s'émanciper de leur condition de salarié.
Du coup l'entreprenariat est interdit car excédent les limites de travail, et le salariat paie moins, plus aucune voie pour s'émanciper
Le couplage semaine de 4 jours et limitation du temps de travail risque de juste servir la soupe aux ultra-riches pour interdire l'entreprenariat, et donc une concurrence contre eux, et obligé les gens à travailler plus pour les mêmes conditions de vie (à cause d'une concurrence nouvelle entre les pauvres)
Le 10 mai 2024 à 00:53:59 :
Qu'en pense les défenseurs de la semaine de 4 jours ?J'y suis, une semaine 4 et une semaine 3
je bosse 10h d'un coup
J'aime bien
As tu lu mon 1ER message ?
Serait tu prêt à travailler 6 jours au lieu de 3 pour augmenter ton salaire de 50 pourcent ?
Le 10 mai 2024 à 01:01:08 :
Putain j'ai pas vu un raisonnement aussi lunaire que depuis la vidéo des 2 personnes qui ne contractent pas
Quand on parle de forum de desco c'est pas juste une expression on dirait
Le fait que ça sorte de tes capacités mentales n'en fait pas quelques choses de lunaire pour autant
Qu'en pense les défenseurs de la semaine de 4 jours ?
Je fais ça
9h par nuit, 4 nuits par semaine
Plus jamais je reviens sur un 5/2
Le 10 mai 2024 à 01:03:11 :
Qu'en pense les défenseurs de la semaine de 4 jours ?Je fais ça
9h par nuit, 4 nuits par semaine
Plus jamais je reviens sur un 5/2
Si ça baisse à 3 jours par semaine, serait tu prêt à prendre un 2 ème travail pour doubler ton salaire, ou prendre un mi-temps ( donc 11H par jour 5 jours par semaine) pour augmenter ton salaire mensuel de 50 pourcent ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Pigeon_samsung3
- Date de création
- 10 mai 2024 à 00:41:24
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12