Topic de trtatazet :

Border Collie en premier chien

  • 1
ça se fait je suis sportif donc je peux le sortir mais je vis en appart
prends une race de chien de compagnie pour un appart pas un chien de berger, ni de chasse.
Pas de soucis en appart, par contre, faut avoir beaucoup de temps pour le sortir, mĂŞme en temps que sportif.
Il te faudrait 1h de balade par jour, après tu peux tomber sur un chien particulièrement posé.

Le 02 mai 2024 Ă  21:54:02 :
prends une race de chien de compagnie pour un appart pas un chien de berger, ni de chasse.

je veux un chien intelligent qui peut me suivre dans mes balades et mon sport :(

Le 02 mai 2024 Ă  21:54:22 :
Pas de soucis en appart, par contre, faut avoir beaucoup de temps pour le sortir, mĂŞme en temps que sportif.
Il te faudrait 1h de balade par jour, après tu peux tomber sur un chien particulièrement posé.

Si c'est juste 1h par jour aucun problème mais je crois qu'il a besoin de plus nan?

Le 02 mai 2024 Ă  21:55:28 :

Le 02 mai 2024 Ă  21:54:22 :
Pas de soucis en appart, par contre, faut avoir beaucoup de temps pour le sortir, mĂŞme en temps que sportif.
Il te faudrait 1h de balade par jour, après tu peux tomber sur un chien particulièrement posé.

Si c'est juste 1h par jour aucun problème mais je crois qu'il a besoin de plus nan?

Je sais plus si le border collie est au mĂŞme rythme que le berger australien.
Si c'est le cas, alors c'est 2h.

Je croise une promeneuse tous les jours avec son berger australien, une très grande sportive, toujours en train de courir quand moi je marche.

Elle balade son chien 1h le matin, 1h le soir, et c'est pas suffisant, le chien est toujours plein d'Ă©nergie le soir.

Et elle regrette beaucoup d'avoir pris un berger australien, qui du coup devient un "boulet" pour sa vie... :(

Essai de bien réfléchir aux options.

Le 02 mai 2024 Ă  22:00:04 :

Le 02 mai 2024 Ă  21:55:28 :

Le 02 mai 2024 Ă  21:54:22 :
Pas de soucis en appart, par contre, faut avoir beaucoup de temps pour le sortir, mĂŞme en temps que sportif.
Il te faudrait 1h de balade par jour, après tu peux tomber sur un chien particulièrement posé.

Si c'est juste 1h par jour aucun problème mais je crois qu'il a besoin de plus nan?

Je sais plus si le border collie est au mĂŞme rythme que le berger australien.
Si c'est le cas, alors c'est 2h.

Je croise une promeneuse tous les jours avec son berger australien, une très grande sportive, toujours en train de courir quand moi je marche.

Elle balade son chien 1h le matin, 1h le soir, et c'est pas suffisant, le chien est toujours plein d'Ă©nergie le soir.

Et elle regrette beaucoup d'avoir pris un berger australien, qui du coup devient un "boulet" pour sa vie... :(

Essai de bien réfléchir aux options.

oui c'est très semblable au berger australien je crois, ok merci pour l'info et c'est quoi les "options" selon toi

Faut penser aussi aux moments oĂą tu peux avoir besoin de le laisser Ă  ta famille ou Ă  des proches, par exemple si tu pars en vacances, ou que tu passes un weekend chez des amis, une nuit par ci par lĂ .

C'est plus facile à vivre avec un chien posé qu'avec une pile électrique.

Après je veux pas te faire peur, faut juste savoir ce que tu fais.

Perso j'ai un golden retriever ultra posé, mais qui peut me suivre sans problème si besoin. Je peux courir 1h si je veux, comme je peux juste marcher 20min et ça va.

Après tu as en plus l'aspect génétique, par exemple t'as des goldens posés et des goldens plus énergiques.

Puis tu as l'Ă©ducations.

Regardes un peu esprit dog et les fiches de races. :ok:

Car si il n'est pas assez dépensé, tu peux avoir des problèmes, comme le chien qui aboit tout le temps, détruit des choses dans ta maison...
Je pense pas qu’un border collie en appartement soit une bonne idée ça a besoin de grands espaces il va etre malheureux
Si tu le prends chiot il peut s’adapter à la vie en appart mais en général les Border sont pas fait pour rester enfermés. Ça a toujours besoin d’être stimulés et de bouger. En plus c’est d’énorme peau de colle, si tu t’absentes la journée pour aller bosser ils vont peter un cable.

Le 02 mai 2024 Ă  21:54:49 :

Le 02 mai 2024 Ă  21:54:02 :
prends une race de chien de compagnie pour un appart pas un chien de berger, ni de chasse.

je veux un chien intelligent qui peut me suivre dans mes balades et mon sport :(

Go Whippet. Il pleut : il veut rester dans le canap. Il fait beau il veut courir. Go whippet

Ça a aussi besoin de se dépenser mentalement comme chien donc faut que t'ai du temps a lui donner

Sachant que ça vit genre 15 ans, faut que tu prévois aussi le temps que t'auras a lui donner dans le futur si t'as des gosses par exemple

Et c'est un chien qui a besoin de réfléchir + de sortir 3h par jour dans la nature sans laisse pour se dépenser

Niveau éducation et obéissance va falloir que tu bosses a mort avec ce genre de chien, surtout qu'il adore apprendre

C'est un super chien mais je doute fortement que tu puisses le rendre heureux avec ta situation

Pitié ne prend pas un chien comme tous ces enflures égoïstes si t'es pas certain de pouvoir répondre à ses besoins et de lui donner une belle vie, merci

Le 02 mai 2024 Ă  22:22:29 :

Le 02 mai 2024 Ă  21:54:49 :

Le 02 mai 2024 Ă  21:54:02 :
prends une race de chien de compagnie pour un appart pas un chien de berger, ni de chasse.

je veux un chien intelligent qui peut me suivre dans mes balades et mon sport :(

Go Whippet. Il pleut : il veut rester dans le canap. Il fait beau il veut courir. Go whippet

sympa mais c'est vraiment laid je trouve :rire2:

Le 02 mai 2024 Ă  22:18:07 :
Faut penser aussi aux moments oĂą tu peux avoir besoin de le laisser Ă  ta famille ou Ă  des proches, par exemple si tu pars en vacances, ou que tu passes un weekend chez des amis, une nuit par ci par lĂ .

C'est plus facile à vivre avec un chien posé qu'avec une pile électrique.

Après je veux pas te faire peur, faut juste savoir ce que tu fais.

Perso j'ai un golden retriever ultra posé, mais qui peut me suivre sans problème si besoin. Je peux courir 1h si je veux, comme je peux juste marcher 20min et ça va.

Après tu as en plus l'aspect génétique, par exemple t'as des goldens posés et des goldens plus énergiques.

Puis tu as l'Ă©ducations.

Regardes un peu esprit dog et les fiches de races. :ok:

yes j'ai regardé esprit dog bah il dit que cava un border collie en appart mais bon

par contre j'avoue que le golden me fait aussi de l'oeil

Le 02 mai 2024 Ă  22:28:21 :
Ça a aussi besoin de se dépenser mentalement comme chien donc faut que t'ai du temps a lui donner

Sachant que ça vit genre 15 ans, faut que tu prévois aussi le temps que t'auras a lui donner dans le futur si t'as des gosses par exemple

Et c'est un chien qui a besoin de réfléchir + de sortir 3h par jour dans la nature sans laisse pour se dépenser

Niveau éducation et obéissance va falloir que tu bosses a mort avec ce genre de chien, surtout qu'il adore apprendre

C'est un super chien mais je doute fortement que tu puisses le rendre heureux avec ta situation

Pitié ne prend pas un chien comme tous ces enflures égoïstes si t'es pas certain de pouvoir répondre à ses besoins et de lui donner une belle vie, merci

commentaire intéréssant honnêtement je pense pouvoir le rendre heureux actuellement vu que j'ai pas de taf pour l'instant mais j'avoue que quand j'aurais un taf ça sera plus compliqué

mais si ce que tu dis est vrai c'est littéralement impossible d'avoir un border collie et un taf en parallèle du coup :question:

go berger des shetland.
Se plait en appart du moment que tu lui assure ses besoin, à savoir dépense physique et mentale.
Perso : sortie le matin +/- 45min, parfois entre midi et deux quand je peux rentrer et le soir une bonne heure de jeux (balle, des exercices de dressage ludique ou caniparc pour qu'il se défoule avec d'autre chien).
Très intelligent et toujours plein d'entrain. Chien de berger donc très endurant et rustique.
  • 1

Données du topic

Auteur
trtatazet
Date de création
2 mai 2024 Ă  21:51:12
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 324