Topic de crazy_emotion :

Expat en Espagne

• 1

Pour vous c'est une bonne idée ou non?
Je suis allé en vacances 1 mois là-bas à Valencia et j'ai adoré. Je suis au RSA après avoir banqué mes 2 ans de chômage donc j'ai de l'argent de côté et j'aimerais partir vivre dans ce pays avec ces économies.

Seulement voilà, le salaire est plus bas qu'en France (1100€ le SMIC) et les logements sont assez élevés. J'ai regardé pour un appartemment et c'est minimum 800€ par mois à Valencia et c'est des appartemments vraiment pas ouf. (studio)
Il y a énormément de colocation là-bas pour 400-500€ par mois sauf que tu partages ton lieu de vie avec3-8 personnes en général.
Du coup je me pose pas mal de questions. En premier lieu je parle un peu espagnol, je me débrouille, je comprends et je démerde avec mes mots mais c'est pas "fluide", donc j'aimerai apprendre la langue sur place en participant à des cours d'espagnol.
Une fois que je serais "bilingue" je pourrai travailler dans une société et admettons que je gagne le SMIC, je me vois pas vivre en colocation toute ma vie avec des gens. Je suis habitué à être seul donc ça me dérange un peu de nettoyer la merde des autres dans l'appart par exemple.

Pensez-vous que c'est un pays pour s'expat? Le climat est génial et les personne qui y vivent sont tellement chaleureuses et bienveillantes... personne ne juge, personne te dévisage, personne se prend la tête...
Pensez-vous aussi que c'est un cheat code d'être Français là-bas pour se trouver une meuf? Admettons que je me trouve une meuf qui travaille et qui me fait emmenager chez elle, ça serait une bonne option non?
Auparavant j'ai utilisé Tandem pour apprendre l'espagnol et j'avais des dizaines de conversations toutes les 5 minutes de meufs des quatres coins du monde car je suis français, donc je ne sais pas si c'est pareil IRL.

J'ai 30 ans et rien qui me retient ici, hormis ma famille.

C'est pas ça être expat khey

Le 05 mai 2024 à 14:31:09 :
C'est pas ça être expat khey

Mince, donc expat c'est quoi? C'est partir de l'Europe?
Ou c'est partir quelque part pour y revenir plus tard?

Le 05 mai 2024 à 14:29:43 :
Immigré*

Ok, je vois donc oui on va utiliser le terme d'immgration plutôt qu'expatriation

• 1

Données du topic

Auteur
crazy_emotion
Date de création
5 mai 2024 à 14:29:04
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 282