Topic de EmpireOfDust :

Jean Messiha (Reconquête) : "Mokhtar ben Couscous", "chameliers polygames"

  • 1

Dès lundi soir, pour son premier meeting de campagne au salon Hoche à Paris, l’énarque a offert un florilège de saillies à forte connotation raciste : « Vous êtes sommé de croire que Mokhtar ben Couscous, arrivé avant-hier en France, doit être considéré comme français. Si vous dites qu’il ne l’est pas, vous êtes de gros racistes ! » « La liberté, c’est d’importer des millions de chameliers polygames du VIIIe siècle », a-t-il aussi ironisé.

« Moi, je ne tiendrais pas ce genre de discours », réagit, un peu gênée, l’une de ses colistières qui tente de faire contre mauvaise fortune bon cœur : « Jean Messiha, c’est un tueur sur les réseaux sociaux. Il complète un profil plus institutionnel comme celui de Marion Maréchal. » Bénéficier d’une caisse de résonance sur les réseaux sociaux face à un Jordan Bardella suivi par plus d’un million de personnes sur TikTok vaut bien quelques dérapages… « J’ai trouvé son discours plus modéré que je craignais… Il a un succès d’audience et d’impact qu’on ne peut pas lui enlever », glisse un artisan de la campagne.

https://www.leparisien.fr/elections/europeennes/europeennes-marion-marechal-presente-sa-liste-sur-fond-de-desaccords-persistants-mais-assumes-07-05-2024-GLSX6JEDB5DCHIVWGXNIXSFFWI.php

Un peu schizo tout de même

  • 1

Données du topic

Auteur
EmpireOfDust
Date de création
7 mai 2024 à 16:02:00
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 128