Topic de Level1modem3rde :

Passer une formation pilote de drones

  • 1

J'ai un drone depuis quelque temps, un FPV basique pour apprendre à piloter

Vraiment c'est une expérience folle, j'adore les sensations, l'impression de jouer à un jeu vidéo mais IRL :hap:

Franchement parfois je me fais rêver à plaquer mon boulot d'économiste de la construction pour me lancer la dedans..

Que ce soit pour de la prise de vue / vidéo, de inspection aérienne de toiture, bâtiment industriel, , scan 3D de bâtiment et terrain, surveillance , analyse thermique de toiture, ... Bref j'ai l'impression que ya beaucoup de possibilités avec un métier qui permet de se déplacer un peu partout...
On rajoute à ça des prise de vue pour le fun, les évènements, les voyages, le montage vidéo, etc bref uniquement la peur me limite :rire:

Il y a des khey qui bossent la dedans ?

A utiliser comme outil d'une autre activité comme tu décris ça peut être intéressant j'imagine ouais

[16:32:58] <Ursi44>
https://youtu.be/tgs1kUX8Z2A

Exactement je peux également aller en Ukraine faire exploser des drones kamikaze :bave: pour 1000€ t'as un C4 volant avec une portée de 20KM :bave:

[16:33:39] <Huel>
A utiliser comme outil d'une autre activité comme tu décris ça peut être intéressant j'imagine ouais

On fait de la recherche de fuite dans mon boulot, j'imagine même un drone équipé pour faire de la recherche de fuite en toiture. Au lieu d'envoyer des gars sur un toit, avec le coût de la nacelle, de la sécurité, on envoie un drone qui asperge du liquide traceur en toiture, le gain de temps et d'argent peut être énorme !

Ça me donne des idées, faudrait que je me forme, je crois qu'avec le CPF ça peut être pris en charge

Pour m'équiper il faut un petit billet de 2K€ , c'est pas énorme, l'investissement peut vite être rentabilisé :(

Après ya des articles qui me remettent dansa triste réalité

Pilote de drone, un miroir aux alouettes ? « Il faut être clair : il n’y a pas, aujourd’hui, assez de travail en France pour 7 500 télépilotes », renchérit Tom Berteau, commercial chez Abot, organisme créé par le distributeur rouennais Studiosport et qui forme surtout des géomètres, des pompiers ou des policiers. « Je suis un peu gêné de voir tous ces gens risquer de se bercer d’illusions. L’autre jour, une mère de famille m’a demandé quelle orientation il faudrait choisir pour son fils, passionné de drones, en fin de 3e », soupire Francis Duruflé, à la Fédération professionnelle du drone civil.

En gros faut savoir faire autre chose, le drone est juste un outil dans une prestation de service, si t'es juste pilote t'es mort :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Level1modem3rde
Date de création
29 avril 2024 à 16:32:10
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 229