Topic de Comptedemerde3 :

SMIC : 1300€ LOYER: 600€

Le 02 mai 2024 à 15:45:25 :
Pourquoi tu gagnes un SMIC , alors que t'as l'air de savoir écrire ?

Oui c'est une bonne question.

Le 02 mai 2024 à 15:47:59 :

Le 02 mai 2024 à 15:46:38 :

Le 02 mai 2024 à 15:44:30 :
qui prend un loyer à 600 euros avec un SMIC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710501158-mathieu-04.png

Parce que parfois on a pas le choix, qu'on a pas forcément des apl (par exemple si non français) ou des logements sociaux.
Et que donc la moitié de notre salaire par pour des boomers.

bah tu vas en HLM
quand j'étais payé que dalle j'avais un appart à Roubaix à 300 euros de loyer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710501158-mathieu-04.png

C'est quasiment impossible d'obtenir un hlm si t'es fdsouche.

Ma tante au foyer qui a 3 enfants et un mari qui gagne 2000euros par mois est en attente depuis 9 ans.

C'est mon pere qui paie son loyer car il est riche et genereux mais en soi c'est pas sensé etre le cas.
Je connais des tas de gens precaires et aucun n'a pu obtenir de hlm.

a mon avis les seuls fdsouche qui ont des hlm ce sont genre des familles qui sont la depuis les années 70.

En tout cas en region marseillaise. Ailleurs je sais pas

Franchement, autant rester chez ses parents et faire un truc au black.
Sauf si l'emploi te permet de développer des compétences, et du réseau/cercle social

Le 02 mai 2024 à 15:45:25 :
Pourquoi tu gagnes un SMIC , alors que t'as l'air de savoir écrire ?

Ca ne veut rien dire. Tu es encore au lycée ou quoi ?
J'ai un master de droit, je sais parfaitement écrire le français, j'ai eu 19.5 au bac de philo en L (noblague), je suis violoncelliste et je joue des pièces au piano que probablement moins de 10000 personnes en France seraient capables de jouer. Je sais programmer en C++, je sais parfaitement comment fonctione un réseau et j'ai deja fait des sites web y compris avec base de données (je connais donc pas mal de langages du web notamment rust).

J'ai pas d'autres compétences me venant en tête mais chez Pole Emploi on m'a jamais trouvé autre chose que des jobs d'équipier polyvalent pour lesquels j'ai de toute façon été refusé en entretien.

Si je veux trouver du travail, je n'ai qu'un seul choix : mentir. Prétendre que je n'ai pas de diplome car mon profil de juriste effraie les RH. Pretendre que j'ai de l'experience dans le fait de porter et trier des caisses. Et enfin mentir en disant que c'est mon reve absolu se porter des caisses pour 11 euro de l'heure dans un contrat interimaire precaire qui ne cotise pas pour ma retraite (que personnellement jmen fou car je suis pas assez naif pour croire que je vais survivre jusqua mes 75 ans)

Comment ca se fait que tu trouves pas de taf avec un master en droit ?
Pourquoi tu fais pas une école d'avocat tant qu'à faire ?

Le 02 mai 2024 à 16:10:55 :

Le 02 mai 2024 à 15:45:25 :
Pourquoi tu gagnes un SMIC , alors que t'as l'air de savoir écrire ?

Ca ne veut rien dire. Tu es encore au lycée ou quoi ?
J'ai un master de droit, je sais parfaitement écrire le français, j'ai eu 19.5 au bac de philo en L (noblague), je suis violoncelliste et je joue des pièces au piano que probablement moins de 10000 personnes en France seraient capables de jouer. Je sais programmer en C++, je sais parfaitement comment fonctione un réseau et j'ai deja fait des sites web y compris avec base de données (je connais donc pas mal de langages du web notamment rust).

J'ai pas d'autres compétences me venant en tête mais chez Pole Emploi on m'a jamais trouvé autre chose que des jobs d'équipier polyvalent pour lesquels j'ai de toute façon été refusé en entretien.

Si je veux trouver du travail, je n'ai qu'un seul choix : mentir. Prétendre que je n'ai pas de diplome car mon profil de juriste effraie les RH. Pretendre que j'ai de l'experience dans le fait de porter et trier des caisses. Et enfin mentir en disant que c'est mon reve absolu se porter des caisses pour 11 euro de l'heure dans un contrat interimaire precaire qui ne cotise pas pour ma retraite (que personnellement jmen fou car je suis pas assez naif pour croire que je vais survivre jusqua mes 75 ans)

pourquoi tu ne postules pas pour un métier en droit ? ou un poste commercial que même un BTS peut décrocher ?

T’as oublié de soustraire 300 boules d’APL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638586711-vous-n-etes-pas-prets-les-golem.png
Car bien que j'ai un diplome de la faculté d'aix en provence, je suis une totale fraude en droit. Je n'y connais rien, c'est trop de responsabilités. Et en plus je pense que même pas mal de juges ne comprennent même plus leur domaine donc j'ai clairement pas envie de travailler là dedans

Le 02 mai 2024 à 15:55:01 :

Le 02 mai 2024 à 15:42:43 :
Expliquez moi pourquoi je dois m'infliger le supplice du travail désormais et pas squatter chez les parents en attendant l'effondrement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569280350-xiissou.jpg

Parce que tu as un minimum de fierté pour ne pas vivre aux crochets de tes parents comme un parasite et/ou un minimum d'intelligence pour comprendre que tu ne réussiras jamais rien dans la vie si tu fais ça ?

Qu'est ce qu'il y a à réussir dans la vie au juste ? Précise

Le 02 mai 2024 à 16:15:50 :
Car bien que j'ai un diplome de la faculté d'aix en provence, je suis une totale fraude en droit. Je n'y connais rien, c'est trop de responsabilités. Et en plus je pense que même pas mal de juges ne comprennent même plus leur domaine donc j'ai clairement pas envie de travailler là dedans

tu peux très clairement faire un métier dans une autre voie nécessitant un BTS / MASTER mini

Le 02 mai 2024 à 16:17:13 :

Le 02 mai 2024 à 16:15:50 :
Car bien que j'ai un diplome de la faculté d'aix en provence, je suis une totale fraude en droit. Je n'y connais rien, c'est trop de responsabilités. Et en plus je pense que même pas mal de juges ne comprennent même plus leur domaine donc j'ai clairement pas envie de travailler là dedans

tu peux très clairement faire un métier dans une autre voie nécessitant un BTS / MASTER mini

El famoso

Le 02 mai 2024 à 16:19:09 :

Le 02 mai 2024 à 16:17:13 :

Le 02 mai 2024 à 16:15:50 :
Car bien que j'ai un diplome de la faculté d'aix en provence, je suis une totale fraude en droit. Je n'y connais rien, c'est trop de responsabilités. Et en plus je pense que même pas mal de juges ne comprennent même plus leur domaine donc j'ai clairement pas envie de travailler là dedans

tu peux très clairement faire un métier dans une autre voie nécessitant un BTS / MASTER mini

El famoso

exemple : j'ai fait une licence banque assurance finance en alternance

une meuf recruté avec un master marketing
une stagiaire en première année de droit
mon directeur qui a fait des études de droit de base pour devenir commissaire mais il a dit que c'était bouché machin et qu'il est là;

600 euros c'est malheureusement le minimum souvent. Mais tu gagnes pas 1300 euros.

SMIC :
1400 euros
APL : 291 euros
Prime Activité : 160 euros

Revenu : 1851 euros
T'as donc 3 fois le loyer

Le 02 mai 2024 à 16:21:36 :
600 euros c'est malheureusement le minimum souvent. Mais tu gagnes pas 1300 euros.

SMIC :
1400 euros
APL : 291 euros
Prime Activité : 160 euros

Revenu : 1851 euros
T'as donc 3 fois le loyer

c'est du vol pour ceux qui gagne 1700 en tant que RH c'est n'importe quoi

je joue des pièces au piano que probablement moins de 10000 personnes en France seraient capables de jouer

Bah pourquoi tu deviens pas musicien professionnel avec un tel talent ? Tu pourrais aussi donner des cours.

je sais parfaitement comment fonctione un réseau

A priori, on ne parle pas d'un réseau professionnel ici.

Je sais programmer en C++

Tu sais ou tu crois savoir ?

je connais donc pas mal de langages du web notamment rust

Rust c'est un langage du web ?

Le 02 mai 2024 à 16:29:03 :

je joue des pièces au piano que probablement moins de 10000 personnes en France seraient capables de jouer

Bah pourquoi tu deviens pas musicien professionnel avec un tel talent ? Tu pourrais aussi donner des cours.

je sais parfaitement comment fonctione un réseau

A priori, on ne parle pas d'un réseau professionnel ici.

Je sais programmer en C++

Tu sais ou tu crois savoir ?

je connais donc pas mal de langages du web notamment rust

Rust c'est un langage du web ?

Je n'arrive pas à donner des cours. J'ai essayé mais le gamin obéissait pas je l'ai giflé j'ai eu masses d'emmerdes à cause de ca.

Ecoute, j'ai fais mon premier programme en c++ en 2008 si ca te suffit pas. Eh oui je connais la gestion réseau car j'avais une machine que j'utilisais comme serveur directement chez moi.
Serveur qui a eu plein de fonctions, comme heberger un site web, un serveur privé wow et meme un concurrent de megaupload a l'epoque.

Enfin, oui Rust est un langage du web. C'est le langage que je maitrise le mieux et contrairement au C il est peu utilisé pour les systemes embarqués (malgré qu'il soit conçu pour). 90% de l'utilisation de Rust c'est clairement pour realiser des sites et des applications web. Il remplace le JS et sa nebulleuse de framework des que les designers du projet ont un tant soi peu besoin d'optimiser les performances

Données du topic

Auteur
Comptedemerde3
Date de création
2 mai 2024 à 15:42:43
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 294