Topic de VoyageurTemps_0 :

Vous vous croyez plus intelligent que la moyenne ?

  • 1
J'avais vu des études qui disaient que plus de 50% des personnes interrogées se sentaient plus intelligentes que la moyenne, en faîtes vous partie ? :)
Car la plupart des gens on un égo surdimensionnés, perso je me sens juste apte de réflexion complexe ainsi que la possibilité de faire une introspection.
Non je me sens ni inférieur ni supérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
J’aurais tendance à dire qu’il y a plusieurs formes d’intelligence et parfois je me sens plus intelligent que la moyenne dans certains domaines purement intellectuels tout comme je me trouve assez bête dans la vie de tous les jours.

Le 07 mai 2024 à 09:05:33 :
Car la plupart des gens on un égo surdimensionnés, perso je me sens juste apte de réflexion complexe ainsi que la possibilité de faire une introspection.

Ce que je constate c'est que tout le monde est capable de le dire, mais certaines personnes ne contrôlent pas leurs émotions lorsqu'ils rencontrent des gens qui ont un avis qui diffère du leur, ne sont pas capables d'apporter des arguments ou des preuves tangibles à leurs arguments et s'offusquent lorsqu'on leur présente des preuves (qu'ils ont le droit d'analyser et de réfuter, mais généralement ils ne se donnent même pas cette peine).

Non je suis une immonde merde
C'est plus une histoire de bon sens

Le 07 mai 2024 à 09:04:02 :
J'avais vu des études qui disaient que plus de 50% des personnes interrogées se sentaient plus intelligentes que la moyenne, en faîtes vous partie ? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Oui je me sens plus intelligente que les gens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png
Oui je suis supérieur à la moyenne intellectuellement (y'a des choses qui le prouvent factuellement), après mon mérite est quand même largement limité car j'ai eu de bonnes stimulations très petit

Le 07 mai 2024 à 09:06:29 :
Non je me sens ni inférieur ni supérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est vrai que si on dit ça, vu que le plus haut de la courbe se trouve au centre, tu as moins de chance de te tromper en vrai si tu dis que t'es dans la moyenne.

Le 07 mai 2024 à 09:08:06 :
J’aurais tendance à dire qu’il y a plusieurs formes d’intelligence et parfois je me sens plus intelligent que la moyenne dans certains domaines purement intellectuels tout comme je me trouve assez bête dans la vie de tous les jours.

N'importe quelle personne jugée par une large audience comme étant intelligente a sûrement des réactions ou des avis parfois un peu "bêtes"...

Parce qu'on est pas tous armé sur tous les sujets pour avoir l'avis le plus pertinent, sauf si ton but c'est d'être le plus objectif possible et que t'es prêt à remettre ton avis en question en permanence, mais certaines personnes ont du mal à supporter cette idée car ça fait que tes valeurs sont facilement chamboulables.

Le 07 mai 2024 à 09:08:33 :
Non je suis une immonde merde

Ah pas cool de parler comme ça de soi-même par contre, même si t'étais vraiment pas intelligent, je vois pas en quoi ça ferait de toi une immonde merde.

Le 07 mai 2024 à 09:09:18 :
C'est plus une histoire de bon sens

Le bon sens suit quelles règles empiriques ? Les gens utilisent le bon sens à tort et à travers, je pourrais te dire que la Terre est plate car "regarde l'horizon, c'est du bon sens !". J'utilise un exemple extrême mais je pense que beaucoup de personnes croient que leur bon sens prévaut sur le raisonnement et les études de personnes qualifiées, ce qui me semble être une erreur fondamentale.

Le 07 mai 2024 à 09:11:46 :
Oui je suis supérieur à la moyenne intellectuellement (y'a des choses qui le prouvent factuellement), après mon mérite est quand même largement limité car j'ai eu de bonnes stimulations très petit

Comment tu prouves factuellement ton intelligence supérieure ? Hormis le test de qi (pour ceux qui croient que c'est la seule manière de mesurer l'intelligence) comment tu définis ton intelligence comme factuelle ?

Le 07 mai 2024 à 09:17:12 :

Le 07 mai 2024 à 09:08:33 :
Non je suis une immonde merde

Ah pas cool de parler comme ça de soi-même par contre, même si t'étais vraiment pas intelligent, je vois pas en quoi ça ferait de toi une immonde merde.

Le 07 mai 2024 à 09:09:18 :
C'est plus une histoire de bon sens

Le bon sens suit quelles règles empiriques ? Les gens utilisent le bon sens à tort et à travers, je pourrais te dire que la Terre est plate car "regarde l'horizon, c'est du bon sens !". J'utilise un exemple extrême mais je pense que beaucoup de personnes croient que leur bon sens prévaut sur le raisonnement et les études de personnes qualifiées, ce qui me semble être une erreur fondamentale.

Non ce que je veux dire c'est que plein de gens me disent souvent "t'es intelligent" "tu analyses bien" ect alors que je ne suis clairement pas plus intelligent qu'un autre, je leurs réponds toujours que j'ai juste un minimum de bon sens dans mes réflexions, parce que je ne sais pas comment les convaincre que je suis loin d'être un génie.

  • 1

Données du topic

Auteur
VoyageurTemps_0
Date de création
7 mai 2024 à 09:04:02
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 394