Il faudrait OUBLIER tous les scientifiques du projet MANATTHAN
Le 09 mai 2024 à 01:53:40 MoussaVelaryon a écrit :
Le 09 mai 2024 à 01:52:30 :
Le 09 mai 2024 à 01:51:47 MoussaVelaryon a écrit :
Le Progrès est un cancer qui évolue trop rapidement, le plus grand service qu'on peut rendre à l'Humanité est une bonne guerre à l'ancienne, mais cette fois ci avec des milliards de mort.tu seras dans les mots par contre, tu crois quoi, que tu vas y échapper facilement?
Bien sûr que oui, je suis bien plus intelligent que la moyenne et sans aucune entrave morale
Le 09 mai 2024 à 01:53:40 :
Le Progrès est un cancer qui évolue trop rapidement, le plus grand service qu'on peut rendre à l'Humanité est une bonne guerre à l'ancienne, mais cette fois ci avec des milliards de mort.tu seras dans les mots par contre, tu crois quoi, que tu vas y échapper facilement?
Bien sûr que oui, je suis bien plus intelligent que la moyenne et sans aucune entrave morale
les espèces les plus anciennes donc résilientes au changement n'ont même pas de cerveau
Le 09 mai 2024 à 01:54:16 :
Bien au contraire. Je vois que j'ai affaire à quelqu'un de profondément stupide qui n'envisage même pas la série de possibilités pour éviter de se retrouver en première ligne.
Le 09 mai 2024 à 01:56:43 MoussaVelaryon a écrit :
Bien au contraire. Je vois que j'ai affaire à quelqu'un de profondément stupide qui n'envisage même pas la série de possibilités pour éviter de se retrouver en première ligne.
Tu peux te rendre inapte au combat, peu importe, on parle de milliards de morts. La tu sous entends des pratiques génocidaires si t'es handicapé tu survivras pas à une occupation. Tu comptes sur la vaillance de tes camarades pour survivre et pas sur toi même. Tu te feras pas réformer pour une autre raison
Le 09 mai 2024 à 01:53:53 :
Le 09 mai 2024 à 01:52:33 AntoineForum205 a écrit :
Le 09 mai 2024 à 01:49:34 :
Le 09 mai 2024 à 01:48:39 AntoineForum205 a écrit :
Le 09 mai 2024 à 01:47:01 :
tous ces petits engrenages faussements réfléchis qui participent à anihiler notre existenceLa bombe nucléaire n'annihile pas et n'annihilera jamais notre existence en aucune manière, il n'y a que des gens stupides pour le dire
Le plus gros problème des bombes à fission / fusion, c'est que nous avons conçu les villes d'une manière si stupide qu'il est devenu incroyablement facile de faire des millions de morts
Après comment tu protèges une ville de l'anéantissement pas l'atome à part en vivant sous terre?
Vivre sous terre est l'une des solutions, mais il y en a des autres, par exemple, Nagasaki a énormément de collines (elle est même surnommée "la ville aux milles collines"), ce qui protège bien des effets d'une explosion nucléaire, c'est d'ailleurs pour ça que les effets ont été plus minimes là-bas
Les constructions en bois, qui sont aujourd'hui une tendance, sont incroyablement stupides pour plein de raisons aussi, et l'une d'elles est leur grande vulnérabilité face aux explosions (d'ailleurs, les seuls bâtiments qui sont restés debout étaient des constructions en béton)
Il y a aussi d'autres pistes, comme étendre les villes, avoir des villes avec des formes mathématiques plus complexes qui ne cadreraient pas bien avec les effets d'une voir plusieurs bombes nucléaires, etc.
De toute façon la chaleur du souffle te tue en cas d'explosion, si c'est pas la chaleur c'est le souffle si c'est pas le souffle c'est les radiations... Si tu veux survivre faut être sous terre mais tu vas pas vivre sous terre
Non, les morts (directes ou retardées jusqu'à plusieurs mois, comme le syndrome d'irradiation aiguë) et blessures graves, avec un lien causal direct (thermique / radiations / souffle), concernent les personnes qui se trouvent dans les zones les plus critiques uniquement, mais les effets d'une explosion nucléaire s'étendent (généralement) bien au-delà de cette zone, et en particulier les surpressions, qui peuvent casser des fenêtres et faire des blessures graves, faire s'effondrer des bâtiments qui auraient pu résister, etc.
Les radiations ne sont pas un énorme problème, à moins de se trouver dans la zone critique, mais à ce stade-là, vous avez d'autres problèmes
Le 09 mai 2024 à 01:56:43 :
un bon nombre d'éminents littéraires et scientifiques meurent à chaque guerre ça n'a pas l'air si clair, ce qui compte c'est la richesse qui est peu corrélée à l'intelligence
Le 09 mai 2024 à 01:58:52 AntoineForum205 a écrit :
Le 09 mai 2024 à 01:48:39 AntoineForum205 a écrit :
> Le 09 mai 2024 à 01:47:01 :
> tous ces petits engrenages faussements réfléchis qui participent à anihiler notre existence
La bombe nucléaire n'annihile pas et n'annihilera jamais notre existence en aucune manière, il n'y a que des gens stupides pour le dire
Le plus gros problème des bombes à fission / fusion, c'est que nous avons conçu les villes d'une manière si stupide qu'il est devenu incroyablement facile de faire des millions de morts
Après comment tu protèges une ville de l'anéantissement pas l'atome à part en vivant sous terre?
Vivre sous terre est l'une des solutions, mais il y en a des autres, par exemple, Nagasaki a énormément de collines (elle est même surnommée "la ville aux milles collines"), ce qui protège bien des effets d'une explosion nucléaire, c'est d'ailleurs pour ça que les effets ont été plus minimes là-bas
Les constructions en bois, qui sont aujourd'hui une tendance, sont incroyablement stupides pour plein de raisons aussi, et l'une d'elles est leur grande vulnérabilité face aux explosions (d'ailleurs, les seuls bâtiments qui sont restés debout étaient des constructions en béton)
Il y a aussi d'autres pistes, comme étendre les villes, avoir des villes avec des formes mathématiques plus complexes qui ne cadreraient pas bien avec les effets d'une voir plusieurs bombes nucléaires, etc.
De toute façon la chaleur du souffle te tue en cas d'explosion, si c'est pas la chaleur c'est le souffle si c'est pas le souffle c'est les radiations... Si tu veux survivre faut être sous terre mais tu vas pas vivre sous terre
Non, les morts (directes ou retardées jusqu'à plusieurs mois, comme le syndrome d'irradiation aiguë) et blessures graves, avec un lien causal direct (thermique / radiations / souffle), concernent les personnes qui se trouvent dans les zones les plus critiques uniquement, mais les effets d'une explosion nucléaire s'étendent bien au-delà de cette zone, et en particulier les surpressions, qui peuvent casser des fenêtres et faire des blessures graves, faire s'effondrer des bâtiments qui auraient pu résister, etc.
oui mais là tu parles de la bombe qui est tombée au Japon, ajd elles sont 10 fois plus puissantes, à moins de vivre à la campagne tu peux pas survivre
Le 09 mai 2024 à 01:59:49 PeopleHappy a écrit :
> Le 09 mai 2024 à 01:51:47 MoussaVelaryon a écrit :
> Le Progrès est un cancer qui évolue trop rapidement, le plus grand service qu'on peut rendre à l'Humanité est une bonne guerre à l'ancienne, mais cette fois ci avec des milliards de mort.
tu seras dans les mots par contre, tu crois quoi, que tu vas y échapper facilement?
un bon nombre d'éminents littéraires et scientifiques meurent à chaque guerre ça n'a pas l'air si clair, ce qui compte c'est la richesse qui est peu corrélée à l'intelligence
A la limite si le khey est un scientifique important il pourrait être gardé derrière les lignes mais s'il est au RSA il est finito
Le 09 mai 2024 à 01:58:11 :
> Le Progrès est un cancer qui évolue trop rapidement, le plus grand service qu'on peut rendre à l'Humanité est une bonne guerre à l'ancienne, mais cette fois ci avec des milliards de mort.
tu seras dans les mots par contre, tu crois quoi, que tu vas y échapper facilement?
Tu peux te rendre inapte au combat, peu importe, on parle de milliards de morts. La tu sous entends des pratiques génocidaires si t'es handicapé tu survivras pas à une occupation. Tu comptes sur la vaillance de tes camarades pour survivre et pas sur toi même. Tu te feras pas réformer pour une autre raison
Quelle manque flagrant d'imagination
Il y a la question "est-ce que faire durer une guerre est plus moral que d'y mettre fin?"
Oui, les bombes ont été une tragédie, mais sans ça la guerre aurait pu durer combien de temps et faire potentiellement combien de victime en "sur-coût"?
Mon avis (et ce n'est que mon avis de gueux *tousse), faire durer des guerres et ne pas y mettre un terme "clair" ne fait que prolonger la souffrance pour rien. Autant éviter de se mettre sur la gueule on est d'accord, mais quand le combat est lancé, de gré ou de force, autant chercher à le finir le plus vite possible non?
Si le combat se lance c'est que la diplomatie a échoué et l'égo de deux camp va prendre le dessus, c'est dur à dire mais autant y mettre fin le plus vite possible, on ne résonne pas l'égo et temporiser ne fait que retarder et alourdir le drame et le ressentiment
Le 09 mai 2024 à 02:01:25 MoussaVelaryon a écrit :
> Le 09 mai 2024 à 01:52:30 :
>
> > Le 09 mai 2024 à 01:51:47 MoussaVelaryon a écrit :
>
> > Le Progrès est un cancer qui évolue trop rapidement, le plus grand service qu'on peut rendre à l'Humanité est une bonne guerre à l'ancienne, mais cette fois ci avec des milliards de mort.
>
> tu seras dans les mots par contre, tu crois quoi, que tu vas y échapper facilement?
Le 09 mai 2024 à 01:59:49 :
La richesse aide à la survie mais ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte.
Le 09 mai 2024 à 01:59:58 :
Le 09 mai 2024 à 01:58:52 AntoineForum205 a écrit :
> Le 09 mai 2024 à 01:48:39 AntoineForum205 a écrit :
> > Le 09 mai 2024 à 01:47:01 :
> > tous ces petits engrenages faussements réfléchis qui participent à anihiler notre existence
>
> La bombe nucléaire n'annihile pas et n'annihilera jamais notre existence en aucune manière, il n'y a que des gens stupides pour le dire
>
> Le plus gros problème des bombes à fission / fusion, c'est que nous avons conçu les villes d'une manière si stupide qu'il est devenu incroyablement facile de faire des millions de morts
Non, les morts (directes ou retardées jusqu'à plusieurs mois, comme le syndrome d'irradiation aiguë) et blessures graves, avec un lien causal direct (thermique / radiations / souffle), concernent les personnes qui se trouvent dans les zones les plus critiques uniquement, mais les effets d'une explosion nucléaire s'étendent bien au-delà de cette zone, et en particulier les surpressions, qui peuvent casser des fenêtres et faire des blessures graves, faire s'effondrer des bâtiments qui auraient pu résister, etc.
oui mais là tu parles de la bombe qui est tombée au Japon, ajd elles sont 10 fois plus puissantes, à moins de vivre à la campagne tu peux pas survivre
Je parle de toutes les bombes, même si les scénarios peuvent varier selon tout un tas de facteurs
Si les villes sont aussi vulnérables, c'est car elles sont conçues d'une façon stupide, ça fait tellement longtemps que la bombe nucléaire existe, et encore plus que l'on sait le concept hautement réaliste, et pratiquement rien n'a été fait sur le plan technique pour mitiger cette menace, se contenant dire que l'on ne pouvait soi-disant rien faire, ce qui est totalement faux
Et les systèmes antibalistique, pour le nucléaire, sont une arnaque grossière, inefficaces, sans même parler du fait qu'un missile n'est pas du tout un indispensable pour faire exploser une bombe nucléaire
Le 09 mai 2024 à 01:47:42 :
Le 09 mai 2024 à 01:43:57 :
Golem, comme si on pouvait empêcher la technologie d'évoluerPourquoi on ne pourrait pas, il suffit de supprimer la monétisation des brevets et de payer les scientifiques pour chercher et non trouver
Les brevets seraient re-monétisés plus tard. Le progrès est irrésistible. On peut juste le retarder.
Le 09 mai 2024 à 01:42:45 PeopleHappy a écrit :
einstein compris
incapables d'ignorer un peu de presige juste pour détruire des milliers de vies dans une horreur inconnue de l'humanité jusque là
comme si ils ne s'en doutaient pas
Oppenheimer ne s'est jamais caché d'avoir accepté car il craignait que Heisenberg donne l'arme nucléaire à Hítler, et qu'en tant que juíf, Oppenheimer se sentait en danger partout si l'Allemagne gagnait.
Le 09 mai 2024 à 02:01:58 :
> Le 09 mai 2024 à 01:53:40 MoussaVelaryon a écrit :
> > Le 09 mai 2024 à 01:52:30 :
> >
> > > Le 09 mai 2024 à 01:51:47 MoussaVelaryon a écrit :
> >
> > > Le Progrès est un cancer qui évolue trop rapidement, le plus grand service qu'on peut rendre à l'Humanité est une bonne guerre à l'ancienne, mais cette fois ci avec des milliards de mort.
> >
> > tu seras dans les mots par contre, tu crois quoi, que tu vas y échapper facilement?
>
> Bien sûr que oui, je suis bien plus intelligent que la moyenne et sans aucune entrave morale
"qu'on rigole" non c'est toi que me fait marrer depuis tout à l'heure à envisager des schémas classiques avec des gens réquisitionnés pour aller au front, des gens qui trouvent le moyen de se faire réformer. On est plus en 1914, et j'ai pas envie de vous faire le privilège de vous accorder un peu plus de mon temps de cerveau.
Le 09 mai 2024 à 02:04:05 MoussaVelaryon a écrit :
Le 09 mai 2024 à 02:01:58 :
> Le 09 mai 2024 à 01:54:16 :
>
> > Le 09 mai 2024 à 01:53:40 MoussaVelaryon a écrit :
>
> > > Le 09 mai 2024 à 01:52:30 :
>
> > >
>
> > > > Le 09 mai 2024 à 01:51:47 MoussaVelaryon a écrit :
>
> > >
>
> > > > Le Progrès est un cancer qui évolue trop rapidement, le plus grand service qu'on peut rendre à l'Humanité est une bonne guerre à l'ancienne, mais cette fois ci avec des milliards de mort.
>
> > >
>
> > > tu seras dans les mots par contre, tu crois quoi, que tu vas y échapper facilement?
>
> >
>
> > Bien sûr que oui, je suis bien plus intelligent que la moyenne et sans aucune entrave morale
>
> C'est pas ça qui compte en cas de guerre
"qu'on rigole" non c'est toi que me fait marrer depuis tout à l'heure à envisager des schémas classiques avec des gens réquisitionnés pour aller au front, des gens qui trouvent le moyen de se faire réformer. On est plus en 1914, et j'ai pas envie de vous faire le privilège de vous accorder un peu plus de mon temps de cerveau.
Le 09 mai 2024 à 02:04:10 PeopleHappy a écrit :
Le 09 mai 2024 à 02:01:04 :
Le 09 mai 2024 à 01:59:49 PeopleHappy a écrit :
> Le 09 mai 2024 à 01:53:40 MoussaVelaryon a écrit :
>
> > Le 09 mai 2024 à 01:52:30 :
>
> > > Le 09 mai 2024 à 01:51:47 MoussaVelaryon a écrit :
>
> > > Le Progrès est un cancer qui évolue trop rapidement, le plus grand service qu'on peut rendre à l'Humanité est une bonne guerre à l'ancienne, mais cette fois ci avec des milliards de mort.
>
> >
>
> > tu seras dans les mots par contre, tu crois quoi, que tu vas y échapper facilement?
>
> Bien sûr que oui, je suis bien plus intelligent que la moyenne et sans aucune entrave morale
A la limite si le khey est un scientifique important il pourrait être gardé derrière les lignes mais s'il est au RSA il est finito
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Leray on en reparle quand t'as son qi le desco
Pourquoi tu me cites pour dire ça j'ai dit que j'étais d'accord avec toi
Données du topic
- Auteur
- PeopleHappy
- Date de création
- 9 mai 2024 à 01:42:45
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43