Le 04 mai 2024 à 19:01:41 : bordel ça doit être le seul pays au monde ou les jeunes écoutent EXCLUSIVEMENT du rap, suffit de voir les top spotify, que du rap
d'ailleurs mêmes des chanteuses ultra connues et qui cartonnent à l'international comme taylor swift, bident en france, elle fait pas de rap donc ça bide
J'aime trop quelques chansons de Taylor Swift tels que le fameux shake it off et pourtant je suis jeune
Le 04 mai 2024 à 22:32:04 : Le rap en soit est pas forcément nocif si à côté y'a une bonne éducation, que le jeune est bien encadré etc. Je connais plein de gens tout à fait normaux et équilibrés qui écoutent que du rap, et perso j'écoute presque que du rap US et des types qui parlent de shooter d'autres types et vendre de la drogue et je suis normal aussi. C'est juste de l'entertainment.
>Mais votre jugement se porte sur quel type de rap ?
>
>
> C'est comme si je disais que tout ce qui est un peu "rock", c'est de la merde.
>
> Faut vraiment être teubé pour tout foutre dans une seule case
>
> Après si vous vous fiez au top 10 des Charts, c'est que le problème vient de vous
C'est uniformément de la merde puisque ça suit un schéma de merde sample -> cassos/prolo qui pose dessus et se prend dans le meilleur des cas pour un poète dans le pire pour un gangster Et de toute façon parler de sons à 1k sur youtube ça n'a aucun intérêt puisqu'on parle de ce qui s'écoute en majorité
Je t'arrête tout de suite, les pépites s'écoutent de manière parcellaire, on s'en fout de savoir si la masse s'y intéresse, le must de type de son passe par là
Ce n'est pas le sujet du topic. Et il n'existe pas de pépite en rap pour les raisons que j'ai citées.
Je peux être d'accord avec ce que tu dis, cependant ta parole n'est pas d' or car tu te ranges dans le camp de ceux qui trouvent que le rap c'est de la merde alors qu'avec quelques exemples, on peut réussir à faire atténuer tes propos, en gros j'en reviens à la doxa dominante Tout n'est pas blanc tout n'est pas noir
Non j'ai été un ado de 16 ans qui se croyait stylé et mature à écouter des trucs oldschool/underground, avec le recul j'affirme que c'est toujours médiocre
On peut trouver quelques titres moins mauvais que les autres c'est sûr, certains avec un texte correct, mais j'appellerais pas ça des pépites, et globalement c'est bien minable
Des fois je me sens stylé a écouter des chansons de rap us d'aujourd'hui