Topic de Vealio :

BMG Le youtubeur la menace est relaxé ?

  • 1

Dans cette affaire :
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/le-youtubeur-bordelais-la-menace-juge-mercredi-pour-violences-conjugales-20230308

Cette fois-ci, ce n'était pas un sketch. Maxime Alexandrov, 23 ans, connu en tant que youtubeur sous le nom de La Menace, était jugé ce mercredi pour violences conjugales - «n'ayant pas entraîné d'incapacité» - et menaces de mort réitérées par le tribunal judiciaire de Bordeaux. «Si tu me quittes, je te couperai la tête. Je peux me tuer et te tuer sans que personne n'ait le temps d'arriver», aurait notamment lancé le Franco-Russe à sa concubine dans la soirée du 5 mars au 6 mars selon les dires de cette dernière.

Leur dispute avait éclaté aux alentours de 16 heures dans un café bordelais. La jeune femme, âgée d'à peine vingt ans, venait de recevoir un texto d'une autre femme, l'informant d'une infidélité de celui dont elle partageait la vie depuis décembre 2021. Dans l'habitacle de la voiture qui les conduisait au domicile de ce dernier, le ton était monté. Au commissariat où elle s'est rendue le lendemain sans déposer plainte, Clara a témoigné «s'être sentie fortement en danger». Sur la route, Maxime Alexandrov aurait joué avec un couteau à cran pour l'intimider. Arrivé chez lui après avoir été calmé à coups de «mots doux», le jeune homme avait de nouveau vrillé. Ce dernier, qui possède légalement «un gros arsenal», s'était saisi de sa kalachnikov, l'avait pointée vers lui, et invectivé son amante sur fond de chantage affectif au suicide.

Dans l'appartement contenant entre autres une arme à poing, un fusil d'assaut, une carabine, un poing américain, une boîte de munitions entamée, Clara s'est dit transie d'effroi. «Je n'osais pas lui dire en face que je voulais que notre relation s'arrête», relatent notamment les auditions de la victime, absente et non représentée au procès ce mercredi. Ce soir-là, l'étudiante qui avait déménagé à Bordeaux pour rejoindre son compagnon, s'était couché avec lui, mais une nouvelle dispute avait rapidement éclaté.

[...]

Après une suspension de séance provoquée par le déclenchement des détecteurs de fumées en raison des pétards lancés par le cortège manifestant pour les droits de la femme qui passait à côté, Maxime Alexandrov a été condamné à 12 mois de prison, dont 6 mois en sursis probatoire de deux ans. Le parquet avait requis 18 mois d'emprisonnement. Ce jugement est assorti, conformément aux préconisations du Ministère public, d'une obligation de soin, d'interdiction d'entrer en contact avec la victime et de détention d'armes soumises à autorisation, ainsi que de la confiscation de l'arsenal placé sous scellé durant la procédure.

En raison de son casier judiciaire vierge, où figure une relaxe en date du 31 janvier pour des accusations de «violences» et d'«usurpation de qualité» envers les victimes de «ses blagues» dans lesquelles il se fait notamment passer pour les forces de sécurité intérieure, La Menace a ne devrait pas effectuer sa peine en prison. Maxime Alexandrov sera convoqué ultérieurement par un juge d'application des peines et possède désormais dix jours pour faire appel.

Or il a été relaxé d'après ses dires pour l'affaire d'après ses dires, mais personne n'en a parlé. Enfin il a aussi dit qu'il avait fait des tonnes de gardav alors que le figaro note qu'il a un casier judiciaire vierge :hap:
https://youtu.be/_O_ui4ssNi8?si=fEhfU2iudShWxEME&t=6153

+ post avant "tu écoutes cette merde" oui ça me fait rire de le voir s'inventer une vie sur son business et chercher à vendre ses formations bidons
  • 1

Données du topic

Auteur
Vealio
Date de création
7 mai 2024 à 21:07:49
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 139