Topic de LeGeniedu18-25 :

Je REVIENS de la BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE avec un GROUPE de MEUFS => elles ne savent pas RÉVISER

Le 07 mai 2024 à 15:01:29 :

Le 07 mai 2024 à 15:00:25 :
tu fais quoi études l'opax ?

J'ai inventé toute l'histoire je suis déscolarisé

Mais putain :rire:

Le 07 mai 2024 à 15:36:11 :

Le 07 mai 2024 à 15:32:14 :
Aaaaya, c'est réel les gens ne savent pas travailler. Cf mon post sur le topic CARABIN.

Je bosse dans une BU STAPS en ce moment, c'est dingue le nombre d'étudiants qui ne savent pas travailler (90% en STAPS).
Leur BU fait du 8h-22h, ils sont là quasiment toute la journée, ya un brouhaha de fond car tlm fait que de discuter.

J'ai jamais vu autant de golem assis 9h/jour autant rien branler :rire:

Alors que moi--> five percent (5%)
Casque antibruit de chantar
Airpods max pro dernière génération
Compréhension en profondeur
EDN GPT+ V3
Rideaux anti-bruits
Coussin ergonomique
Pauses régulières
Pas de téléphone, aucune distraction hormis la horde de golem
Chronomètre pour optimiser mon attention
Ritaline + café
Seul
DEEPWork
- Planning fait il y a quelques semaines pour la sequence de révision pré-EDN blanc et opti la veille pour la journée.
- Gourde en métal avec eau fraîche à disposition
- Collèges R2C flambant neuf de la BU Staps que personne n'a jamais utilisé
- MAC Bool PRO
- Chevalet pour ne pas se fatiguer les cervicales.

Etc, etc :ok:

Des questions ?

Ayaaa mais ils perdent tellement de temps je me sens comme une merde a chaque fois que je les vois bosser et que j'ai rien foutu. Sauf que une semaine avant je m'enferme chez moi sans sortir et je bosse vraiment en skippant les détails :rire:
Résultat : Major de promo, mais tout les semestre je me fais avoir en croyant que je vais me faire enculax :rire: + preuve https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/2/1715089999-image.png

"faire des fiches"
"Stabiloter"

J'ai JAMAIS fait ça, mention Bien au bac, 5 ans d'études ensuite sans redoubler une seule fois :(

Le 07 mai 2024 à 15:37:08 :
Je vais faire dans le politiquement incorrect mais osef :hap:

Les meufs étudient clairement pas comme nous. Leurs cerveaux sont impregnés d'oestrogènes alors que nous de testo. Elles connaissent leur cours par coeur comme une liste de course. Alors que moi, j'apprends les concepts pour qu'ils me soient utiles dans la vraie vie, j'apprends par utilité et ca se retient comme ca :ok:

:ok:
J'aurai voulu connaître ce cheat code plus tôt :ok:

Apprendre pour apprendre :malade:

Le 07 mai 2024 à 15:54:13 :
"faire des fiches"
"Stabiloter"

J'ai JAMAIS fait ça, mention Bien au bac, 5 ans d'études ensuite sans redoubler une seule fois :(

Quelle fût ta méthode pour le bac et tes études supérieures s'il te plaît ?

Le 07 mai 2024 à 15:37:08 :
Je vais faire dans le politiquement incorrect mais osef :hap:

Les meufs étudient clairement pas comme nous. Leurs cerveaux sont impregnés d'oestrogènes alors que nous de testo. Elles connaissent leur cours par coeur comme une liste de course. Alors que moi, j'apprends les concepts pour qu'ils me soient utiles dans la vraie vie, j'apprends par utilité et ca se retient comme ca :ok:

Y'a plein de mecs comme ça aussi, ils apprennent une liste de fait qu'ils recrachent :rire:
Et ils font les surpris quand ils ont pas tout les points quand faut expliquer le mécanisme :rire:

Exemple ultra simplifié : Sur leur fiche :" le coeur envoie le sang en se contractant."
A l'exam : "Comment le coeur se contracte-t'il " et ils sont baisés :rire:

Le 07 mai 2024 à 15:01:23 :
Si elles vont à la BU c'est dans l'unique but de nous déconcentrer :ok:
Comme celle-ci, qui retire ses bottes en sachant que ça me rendra zinzin
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/2/1715086831-1476874481-screenshot-20161019-124347.png

AYAAA il m'est arrivé exactement la meme chose l'année derniere https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
On était au fond au dernier étage, on était que nous deux, assis a la même table du meme coté, elle se déchausse, pose ses petits pieds sur la chaise qui nous séparait moi et elle.
Elle remuait ses petits orteils devant moi, comme ca sans gene devant moi, c'est quand meme fou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 07 mai 2024 à 14:56:35 LeGeniedu18-25 a écrit :

Le 07 mai 2024 à 14:55:56 :
En vrai les fiches ça peut marcher si c'est bien fait. Encore faut-il sélectionner les bonnes informations évidemment.

J'ai une bonne mémoire donc j'apprends machine allemand les cours

C'est souvent du matos de qualité les machines allemande nez en moins

Le 07 mai 2024 à 15:50:16 :

Le 07 mai 2024 à 15:36:11 :

Le 07 mai 2024 à 15:32:14 :
Aaaaya, c'est réel les gens ne savent pas travailler. Cf mon post sur le topic CARABIN.

Je bosse dans une BU STAPS en ce moment, c'est dingue le nombre d'étudiants qui ne savent pas travailler (90% en STAPS).
Leur BU fait du 8h-22h, ils sont là quasiment toute la journée, ya un brouhaha de fond car tlm fait que de discuter.

J'ai jamais vu autant de golem assis 9h/jour autant rien branler :rire:

Alors que moi--> five percent (5%)
Casque antibruit de chantar
Airpods max pro dernière génération
Compréhension en profondeur
EDN GPT+ V3
Rideaux anti-bruits
Coussin ergonomique
Pauses régulières
Pas de téléphone, aucune distraction hormis la horde de golem
Chronomètre pour optimiser mon attention
Ritaline + café
Seul
DEEPWork
- Planning fait il y a quelques semaines pour la sequence de révision pré-EDN blanc et opti la veille pour la journée.
- Gourde en métal avec eau fraîche à disposition
- Collèges R2C flambant neuf de la BU Staps que personne n'a jamais utilisé
- MAC Bool PRO
- Chevalet pour ne pas se fatiguer les cervicales.

Etc, etc :ok:

Des questions ?

STAPS c'est bien ceux qui finissent prof d'eps et qui donc leur journée se résument à dire "bon on sort les filets pour faire volley-ball" " bon on va courir dans ce stade avec le terrain pété ! " :hap: ?

Je croyais que c'était "prépa" et sélectif mais en fait c'est une filière de branleurs pour la plupart BMG. Pourtant, c'est sur concours post prepa staps leurs autres affectations.

Le 07 mai 2024 à 14:56:35 :

Le 07 mai 2024 à 14:55:56 :
En vrai les fiches ça peut marcher si c'est bien fait. Encore faut-il sélectionner les bonnes informations évidemment.

J'ai une bonne mémoire donc j'apprends machine allemand les cours

Machine allemand ayaaa. :rire:

Le 07 mai 2024 à 14:55:00 :
En gros elles maquillent leur leçons quoi.
Etonnant

oh joli celle-là

J'aimerais trop devenir étudiant pour rien foutre, se balader à la fac en branlant rien, jouer pendant les amphi, sortir avec les potes :bave:
Les fiches consistent juste à réécrire son cours de manière plus lisible/agréable à regarder. C’est l’étape 0 du travail.
Il y a beaucoup de meufs qui se contentent ensuite de les apprendre par cœur, sauf que le bachotage ça fonctionne très bien jusqu’au lycée mais dès que tu commences à faire des études ou il faut voir plus loin et prendre des initiatives c’est là où toutes les meufs à fiches commencent à s’effondrer
Les femmes ont beaucoup de mal à synthétiser en général, pour ça que vous verrez 90% du cours stabyloté, donc aucun intérêt. Plus de facilités pour le par cœur néanmoins, et de tendance à s'interroger entre elles ce qui est très efficace pour la mémorisation, elles excellent donc souvent plus que les mecs en termes de notes puisque les exams sont du recrachage maquillé en compréhension.
ca commencait deja bien avec le machine allemand mais alors la suite :rire: :rire:
Les gourgandines qui parlent potins à la pause clope. Après avoir manger un sandwich Sodebo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
LeGeniedu18-25
Date de création
7 mai 2024 à 14:54:03
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 438