Topic de Hadraas :

[HELP] La CAF me sucre le SAINT RSA

J'en appelle aux clés RSAistes de l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

La CAF me refuse le RSA car j'ai eu un salaire sur les 3 derniers mois
Sauf que la je touche absolument plus rien et j'ai pas le droit au chômage :mort:

Y'a moyen de faire un truc ou c'est mort ?

Demande un rdv en agence et chiale in bon coup
Normalement c'est mort. Fallait pas bosser. Le bon côté c'est quand si tu rebosses un jour (dieu t'en préserves), tu touchera le RSA en plus du salaire les trois premiers mois (vu que ca se base sur les 3 mois précédents)

Le 07 mai 2024 à 14:49:41 :
Normalement c'est mort. Fallait pas bosser. Le bon côté c'est quand si tu rebosses un jour (dieu t'en préserves), tu touchera le RSA en plus du salaire les trois premiers mois (vu que ca se base sur les 3 mois précédents)

il y a pas un nouveau systeme avec france travail?

Tu leur envoies un recommandé en demandant une neutralisation exceptionnelle de tes ressources en expliquant ta situation.

j'ai eu le même tour pour avoir bossé seulement 15 jours :)

3 mois à crever la dalle

Quelle idée de travailler aussi...

Le 07 mai 2024 à 14:49:41 :

C'est quoi ce merdier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Apparemment y'a moyen de l'avoir en ayant plus du tout de revenus et ils étudient le dossier mais vu que j'ai mis de coté pas mal de thune ils me le donneront jamais non ?

Le 07 mai 2024 à 14:52:30 :
j'ai eu le même tour pour avoir bossé seulement 15 jours :)

3 mois à crever la dalle

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le 07 mai 2024 à 14:47:15 :
J'en appelle aux clés RSAistes de l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

La CAF me refuse le RSA car j'ai eu un salaire sur les 3 derniers mois
Sauf que la je touche absolument plus rien et j'ai pas le droit au chômage :mort:

Y'a moyen de faire un truc ou c'est mort ?

Évite l'entre deux en France.

Soit le combo rsa + apl

Soit le combo salarié proche de chez lui + de 2k5 minimum

Le reste c'est de la merde

Je pensais que ça fonctionner au niveau des revenus ; si en gros tu avais gagner équivalent ou plus ils ne te donner pas le RSA, mais si moins c'était ajuster pour que t'es le salaire minimum du RSA.
Ils m'ont tout enlevé, le chômage au bout de 6 mois, puis j'ai dû attendre un an pour le RSA, qu'ils m'ont donné 6 mois. Puis depuis quelques années je ne demandais plus rien. Hier j'avais rendez vous chez le doc et à ma grande surprise ils m'ont aussi enlevé l'AME.
Il ne me reste que les 300 balles d'APL. Pour combien de temps ? :(
Ca a l'air beau le RSA DREAM.
Le calcul du RSA se fait sur les revenus des 3 derniers mois donc ça semble compromis si t'as bossé à ce moment là :peur:
Même si c'est un système stupide c'est sûr :hap:

Le 07 mai 2024 à 14:52:11 :
Tu leur envoies un recommandé en demandant une neutralisation exceptionnelle de tes ressources en expliquant ta situation.

Je dépense quasiment donc j'ai de quoi ne pas crever sans le RSA pendant 3 mois donc c'est surement mort :(

Bizarre j'ai eu l'inverse je l'avais puis j'ai travaillé interim et je vais le toucher en plus du salaire par contre il est réduit

Le 07 mai 2024 à 15:01:24 :
Bizarre j'ai eu l'inverse je l'avais puis j'ai travaillé interim et je vais le toucher en plus du salaire par contre il est réduit

Apparemment la limite c'est 1900€ sur les 3 derniers mois et au dessus ils te le sucrent

Go CCAS de ta ville t'as droit à une aide exceptionnelle entre 300 et 500€ selon ton département une fois par an.

Ne faites pas trop de bruit le matin en allant mendier les rsaistes en fin de droit :)

Y'en a qui aimerait faire la grasse mat pendant leurs congés payés :)

Données du topic

Auteur
Hadraas
Date de création
7 mai 2024 à 14:47:15
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 346