Topic de Hatelife :

C'est possible de passer au dessus de la haine envers ses parents ?

Le 11 mai 2024 à 22:36:19 :

Le 11 mai 2024 à 22:26:20 :

Le 11 mai 2024 à 22:25:13 :
Ouais je parle en connaissance de cause et pas seulement parents y a mes sœurs aussi

Pourquoi ?

Avec l'âge tu apprends à laisser couler

30 ans et j'ai toujours pas laissé coulé

Ma mère était une tarée qui passait ton temps à gueuler et à tout détruire autour d'elle. Et a chaque fois que j'ai eu un semblant de chose qui me permettai de m'évader et d'être dans ma bulle (gameboy , ipod , playstation) elle les a toujours détruits. Inutile d'essayer de la satisfaire puisqu'elle trouvait le négatif partout. Bref je l'ai détestée d'une force.

Mon père n'en avait clairement rien à foutre de ma gueule, il n'y avait aucune relation aucune. Il était juste la pour me battre pour une raison ou pour une autre, pour me faire passer pour le dernier des débiles devant les autres , et mhumilier en public.

Tu as la recette parfaite pour créer un enfant victime, dépressif, sans force , sans confiance en lui , mais dangereusement rempli de haine.

Le problème avec la haine est que c'est une émotion tellement forte que lorsque tu l'exprimeras elle sera forcément mal reçue, on arriveras toujours à te decredibiliser même si le fond est vrai.

Tu dois apprendre à la canaliser toi même, moi j'ai mis cette énergie dans le sport. A avoir du self control de la maîtrise... ce chemin est dur et long , jonché de souffrance et très solitaire, car aucune copine , sexualité, amitié ne t'aidera vraiment à faire le travail nécessaire.
Le côté positif est que plus tu as de haine, plus tu en canaliseras et plus tu deviendras fort. Ça devient juste un carburant.

Un jour je suis revenu vers mes parents car j'ai voulu comprendre pourquoi les choses s'étaient passé comme ça. Tu auras tes réponses, qui te permettront de pardonner un peu, mais sur le chemin tu auras aussi fini par comprendre que t'es parents faisaient juste partie d'une étape de ta vie, et que la suite ne dépend que de toi et toi seul.

Le 12 mai 2024 à 09:43:34 :
Ma mère était une tarée qui passait ton temps à gueuler et à tout détruire autour d'elle. Et a chaque fois que j'ai eu un semblant de chose qui me permettai de m'évader et d'être dans ma bulle (gameboy , ipod , playstation) elle les a toujours détruits. Inutile d'essayer de la satisfaire puisqu'elle trouvait le négatif partout. Bref je l'ai détestée d'une force.

Mon père n'en avait clairement rien à foutre de ma gueule, il n'y avait aucune relation aucune. Il était juste la pour me battre pour une raison ou pour une autre, pour me faire passer pour le dernier des débiles devant les autres , et mhumilier en public.

Tu as la recette parfaite pour créer un enfant victime, dépressif, sans force , sans confiance en lui , mais dangereusement rempli de haine.

Le problème avec la haine est que c'est une émotion tellement forte que lorsque tu l'exprimeras elle sera forcément mal reçue, on arriveras toujours à te decredibiliser même si le fond est vrai.

Tu dois apprendre à la canaliser toi même, moi j'ai mis cette énergie dans le sport. A avoir du self control de la maîtrise... ce chemin est dur et long , jonché de souffrance et très solitaire, car aucune copine , sexualité, amitié ne t'aidera vraiment à faire le travail nécessaire.
Le côté positif est que plus tu as de haine, plus tu en canaliseras et plus tu deviendras fort. Ça devient juste un carburant.

Un jour je suis revenu vers mes parents car j'ai voulu comprendre pourquoi les choses s'étaient passé comme ça. Tu auras tes réponses, qui te permettront de pardonner un peu, mais sur le chemin tu auras aussi fini par comprendre que t'es parents faisaient juste partie d'une étape de ta vie, et que la suite ne dépend que de toi et toi seul.

Putain mais ca me fou la rage que des gens comme ca soient autorisés à faire des gosses. Clairement tout le monde ne devrait pas avoir le droit d'en faire.

Franchement khey, j'ai plus la force de me battre.

T'as su trouver la force de leur pardonner? ils t'ont donné quoi comme réponses?

Je ne leur parle plus depuis 10 ans.

Ils ont détruit une partie de ma vie psychologique, c'est fini
Mais je suis seule, terriblement seul

Je sais pas, j’ai pas la haine contre eux :(
Tu verras après 20 ans ça disparait en général
Oui, en se rappelant que la haine est une production chimique et émotionnelle du cerveau et que comme l'accoutumance est un des traits principaux des productions de ce genre, ses graines germent et se ramifient jusqu'à concerner des gens ou des choses qui n'ont plus rien à voir avec le sujet d'origine.

Le 12 mai 2024 à 11:00:48 :
Je ne leur parle plus depuis 10 ans.

Ils ont détruit une partie de ma vie psychologique, c'est fini
Mais je suis seule, terriblement seul

Ils essaient de te contacter ? Pourquoi t'as coupé les ponts?

Le 12 mai 2024 à 11:03:38 :
Tu verras après 20 ans ça disparait en général

J'ai 30 ans

Hatelofe oui parfois.

Maltraitance, manipulation

Tout dépend de la profondeur du traumatisme, il y a des choses qu'on ne trouve jamais là force de pardonner. Va poser la question à des enfants ou des femmes abusés sexuellement...

Mais de manière générale, ta capacité à pardonner et surmonter les épreuves va vraiment définir ton caractère et ta force spirituelle...

Intéresses toi aux ainés, discutes avec les gens plus âgés que toi, tu te rendras compte que la grande majorité a dû traverser des épreuves difficiles... et sont souvent de bons conseils ... ça t'aidera

Données du topic

Auteur
Hatelife
Date de création
11 mai 2024 à 21:53:39
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 233