Topic de Zizou75 :

Formation technicien systeme/reseau, c'est une PLANQUE ??

Bonsoir :),

Y en a dans ce domaine qui peuvent me conseiller :( ?
C'est pour une réorientation, sachant que j'ai bientôt 27 ans et j'ai jamais toucher l'info :peur:

C'est une possibilités envisageable ? C'est dur ? Ca embauche ? :(

Si non, vous avez d'autres pistes :( ?

Oui si tu fais ta formation sérieusement
T’auras 1k5/1k6 net de salaire en début de carrière
ça depend de la ville pour commencé car un tech ça ne full teletravailles pas
Pcq y a un service info dans mon entreprise, ils on l'air plus détendu, moins prise de tete et correspondent plus a mon profil de jeunes geek :(

Le 11 mai 2024 à 19:00:28 :
Oui si tu fais ta formation sérieusement
T’auras 1k5/1k6 net de salaire en début de carrière

Ah c'est peu :(
Mais c'est les memes salaires que je touche actuellement :rire:, mais la je suis pas planqué :)

Le 11 mai 2024 à 19:00:47 :
ça depend de la ville pour commencé car un tech ça ne full teletravailles pas

C'est pas grave pour le télétravail, je n'en ai jamais eu :)
Si c'est un peu planqué ça me va :ok:

Je vous ai dis aussi que je suis une quiche en info :peur:
Je mise tout sur la formation si c'était amener a ce faire :peur:
Faut aussi que ça embauche idéalement :peur:
Pas envie de m'engager dans une formation pour ne rien trouver et refaire ce que je fais actuellement :)
Si t'es mauvais en info c'est foutu je pense désolé kheyou.

Le 11 mai 2024 à 19:08:37 :
Si t'es mauvais en info c'est foutu je pense désolé kheyou.

Ah, bah faut pas ce voiler la face, mieux vaut etre sur que de ce lancer :-(
Meme avec une formation :( ?

J'ai essayer une formation dev web, c'était une catastrophe :rire:

le niveau pour etre technicien est si bas de nos jours que tu peux valider ton titre sans difficultés

Le 11 mai 2024 à 19:06:05 Zizou75 a écrit :
Faut aussi que ça embauche idéalement :peur:
Pas envie de m'engager dans une formation pour ne rien trouver et refaire ce que je fais actuellement :)

qu'est-ce qui t'empêche de déjà regarder si y a des offres d'emplois pour ton truc que t'as même pas commencé ? la logique

Le 11 mai 2024 à 19:12:45 :
le niveau pour etre technicien est si bas de nos jours que tu peux valider ton titre sans difficultés

C'est pas l'avis du khey du dessus :(

c'est la planque dans tres peu de boite, generalement tu cours à droite et à gauche pour resoudre les problemes provoqués par l'individu entre la chaise et le clavier + formation à faire à des noobs ou à des gens qui en ont rien à branler + mal payé + sauf fonction publique peu d'avancement + souvent petit chef au dessus qui va te casser les couilles

Le 11 mai 2024 à 19:53:39 :
c'est la planque dans tres peu de boite, generalement tu cours à droite et à gauche pour resoudre les problemes provoqués par l'individu entre la chaise et le clavier + formation à faire à des noobs ou à des gens qui en ont rien à branler + mal payé + sauf fonction publique peu d'avancement + souvent petit chef au dessus qui va te casser les couilles

Aie, un peu comme mon taff actuel, mal payé mais faut bosser...
Dommage :-(

ça n'existe plus les planques en big 2k24 bien au contraire maintenant dans les petits postes comme ça tu fais bien souvent le boulot de 4 on est plus dans les années 2000 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png
Les planques en IT ça n'existe pas. En tant qu'admin sys tu as toujours plein de projets (mise à jour de tel appli, migration, changement de datacenters, renouvellement de certificats). Source : 10 ans d'expérience en IT.

Le 11 mai 2024 à 20:02:28 :
Les planques en IT ça n'existe pas. En tant qu'admin sys tu as toujours plein de projets (mise à jour de tel appli, migration, changement de datacenters, renouvellement de certificats). Source : 10 ans d'expérience en IT.

Dev en ESN c’est une planque un peu

Données du topic

Auteur
Zizou75
Date de création
11 mai 2024 à 18:59:43
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 307