Topic de TintinGlissade1 :

Europe fédérale : Déclaration HALLUCINANTE de Valérie Hayer

Pour. Une union France-Allemagne + leurs sphères d'influence respectives pourrait mettre fin à l'atlantisme qui appauvrit l'Europe et détruit ses industries.

Le 08 mai 2024 à 11:18:22 :
Pour. Une union France-Allemagne + leurs sphères d'influence respectives pourrait mettre fin à l'atlantisme qui appauvrit l'Europe et détruit ses industries.

C'est un fantasme une union entre l'Allemagne et la France

Pour, une Europe fédérale forte permettrait la mise en place d'un pouvoir décisionnaire plus fort (avec notamment une armée commune).
Quand tu vois que la chine et l'Inde c'est 1.4 milliards de personnes, comment tu veux avoir un poids quelconque dans une négociation en étant 20 fois moins :hap:

Pour persoent

Le passeport bleu avec toutes les étoiles bordel :bave:

Ce serait facilement l'un des plus beaux pays :bave:

Par ailleurs, ça serait bien qu'on mette en commun davantage de choses comme le système scolaire par exemple, on pourrait en faire un nouveau pour toute l'UE qui s'inspirerait largement des systèmes allemand, finlandais, danois, etc et enfin se débarrasser de notre daube:bave:

Un système destiné à créer un sentiment européen, qui mettrait l'accent sur les cultures des autres Etats fédérés, avec des échanges et tout :bave:

Le 08 mai 2024 à 15:01:58 :
Pour, une Europe fédérale forte permettrait la mise en place d'un pouvoir décisionnaire plus fort (avec notamment une armée commune).
Quand tu vois que la chine et l'Inde c'est 1.4 milliards de personnes, comment tu veux avoir un poids quelconque dans une négociation en étant 20 fois moins :hap:

Et qu’est-ce que ça sert l’OTAN alors ?

Contre parce que je ne suis pas un traître a ma patrie et je l'aime :ok: .

Données du topic

Auteur
TintinGlissade1
Date de création
8 mai 2024 à 09:56:21
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 291