Horrible, cette histoire me glace le sang
https://ivoirwebtv.com/france-un-employe-de-la-morgue-incinere-par-erreur-lors-dune-sieste/
Un employé de la morgue est décédé ce matin après avoir été incinéré accidentellement par l’un de ses collègues. Selon nos source de Paris, Mickael, 48 ans, a décidé de faire une sieste sur une civière après avoir travaillé seize heures de suite.
Pendant qu’il dormait, un autre employé l’a pris pour le cadavre d’une victime de l’accident de voiture âgée de 52 ans et l’a emmené au crématoire. Avant que quiconque ne puisse remarquer l’erreur, il avait déjà été exposé à des températures comprises entre 1400 et 1800 degrés Fahrenheit et réduit en cendres.
Jordan, l’un des collègues de Mickael, dit l’avoir entendu crier environ 15 secondes après l’activation du crématoire. «Au début, nous ne comprenions pas d’où venait le son. Quand nous avons compris ce qui se passait, il était trop tard. Nous avons arrêté le système de chauffage, mais il était déjà mort.
Mme Lefèbvre, directrice du personnel, affirme que Tao, le jeune collègue qui a causé l’accident, était un nouvel employé et qu’il avait oublié de vérifier l’étiquette du doigt pour s’assurer qu’il avait le bon corps.
La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes entourant le décès de M. Malburauht. Le jeune homme pourrait éventuellement être accusé de négligence criminelle ayant entraîné la mort.
Au micro de notre correspondant, Tao confie ne pas comprendre l’émoi suscité par cette affaire dans la région. Contraint de se faire discret depuis cet incident pour éviter d’être pris à partie, le jeune homme exaspère. Il dénonce un "emballement médiatique" qui empoisonne son quotidien: "Pourtant, j’ai pris le temps de contacter la famille du défunt dès le lendemain de l'accident. J'ai laissé un message sur le répondeur pour présenter mes condoléances et les encourager à tourner la page ", clame-t-il.
Mis au courant de la date de son audition depuis ce matin, le jeune homme espère désormais être rapidement blanchi par l'enquête et pouvoir tirer un trait sur cette erreur d'inattention. Dans l'attente de son audition, il a repris le poste qu'il occupait au restaurant de son ex-compagnon dans lequel il s’était distingué pour ses talents culinaires en remportant deux années d’affilée le « cuisto d’or » de Paris 13 dans la catégorie « pizzaiolo »