Topic de Tempus_Fugit75 :

Croyez vous que le hasard existe?

  • 1
Ou croyez vous à une forme de providence, prédétermination, prédestination?
Mélange des 2 . Prédetermination avec tout même un peu de libre arbitre et si tu fait des choix vraiment mauvais , tu nique ton karma et ton destin
Il me semble que la désintégration radioactive est fondamentalement aléatoire, il n'y a rien qui permet de prédire quand un noyau instable va se désintégrer
Ni l'un ni l'autre.
Je crois en la causalité.
Perso, je suis le type qui aurait ou empêcher la guerre en Ukraine tellement que je n'ai jamais eu de bol : quand je suis là, aucune action, quand je suis pas là, bastons et dingueries :hap:

Non, on appelle hasard ce dont on arrive pas à expliquer les causes.

Si je lance une pièce, la face sur laquelle elle va tomber n'a rien du hasard, ça dépend simplement d'une multitude de facteurs : de la manière dont j'ai lancé la piece, du vent, de la taille/forme/poid de la pièce, etc. Si on arrivait à maitriser ces facteurs, on pourrait forcer la pièce à tomber sur la face souhaitée.

Et c'est comme ça pour tout.

le hasard c'est juste ce que tu ne contrôles pas
ça reviendrait à croire en Dieu non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497706606-hhhgh.png

Le 03 mai 2024 à 00:53:05 :
le hasard c'est juste ce que tu ne contrôles pas

Ou que tu n'arrive pas a modéliser.

Le 03 mai 2024 à 00:53:05 :
le hasard c'est juste ce que tu ne contrôles pas

Non, aléatoire =/= imprédictible. Un système déterministe peut être imprédictible si il possède la propriété d'être sensible aux conditions initiales (comme la météo par exemple)

  • 1

Données du topic

Auteur
Tempus_Fugit75
Date de création
3 mai 2024 à 00:49:07
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 411