S'expatrier ( bangkok ? )
SuppriméDes kheys qui y ont déjà pensé ou ont franchi le pas ?
J'suis parisien et j'en ai marre de cette ville de merde et j'suis pas sur que j'apprécie la vie dans une autre ville de France.
Donc ouais j'ai pensé a bangkok car j'ai entendu dire que y'avait pas mal d'expats la bas, j'ai hésité avec l'indonésie genre bali ?
Bref tout avis ou expérience je lirais avec plaisir
Si tu veux une France améliorée : pas de GR, pas d'insécurité, plus de thune, moins de taxes en gardant une partie de la culture européenne : tu as la Suisse ou certains coins aux USA et au Canada
Si tu veux vivre dans un endroit pas cher et faire des carabistouilles degen, tu go Thaïlande
Si tu veux vivre dans un endroit pas cher et optimiser tes impôts et te investissements tu go Indonésie ou Vietnam
Le 27 avril 2024 à 21:17:18 :
ça dépend POURQUOI tu veux t'expat
Si tu veux une France améliorée : pas de GR, pas d'insécurité, plus de thune, moins de taxes en gardant une partie de la culture européenne : tu as la Suisse ou certains coins aux USA et au Canada
Si tu veux vivre dans un endroit pas cher et faire des carabistouilles degen, tu go Thaïlande
Si tu veux vivre dans un endroit pas cher et optimiser tes impôts et te investissements tu go Indonésie ou Vietnam
Pourquoi ? Tout simplement le sentiment général et la vie en France qui pue la merde, honnetement le french dream est réel, cdd, cdi taf de merde, activités cher gens pas aimables et pas accueillants, climat pourri ( accentué à paris )
Bref j'vais pas m'étaler la dessus forcément je me sens plus bien ici et j'ai envie de partir à l'aventure pour pouvoir un peu aérer mon esprit et éventuellement me concentrer sur mes activités de business en ligne / dev ...
J'cherche un endroit pas cher évidemment, ou les gens sont accueillants, et ou j'peux avoir un train de vie cool, biensur optimiser mes impots c'est un peu le but de la démarche aussi, tu dis que ca peut pas etre le cas en thai mais seulement au vietnam/indonésie ??
Le 27 avril 2024 à 21:25:05 :
Mais tu compte faire quoi a BKK ?
Me lever le matin profiter d'un petit déjeuner pas cher dans un endroit accueillant avec des gens aimables par exemple, chose qui est difficilement possible ici
Le 27 avril 2024 à 21:22:57 :
Si tu veux vivre dans un endroit pas cher et optimiser tes impôts et te investissements tu go Indonésie ou VietnamPourquoi ? Tout simplement le sentiment général et la vie en France qui pue la merde, honnetement le french dream est réel, cdd, cdi taf de merde, activités cher gens pas aimables et pas accueillants, climat pourri ( accentué à paris )
Bref j'vais pas m'étaler la dessus forcément je me sens plus bien ici et j'ai envie de partir à l'aventure pour pouvoir un peu aérer mon esprit et éventuellement me concentrer sur mes activités de business en ligne / dev ...
J'cherche un endroit pas cher évidemment, ou les gens sont accueillants, et ou j'peux avoir un train de vie cool, biensur optimiser mes impots c'est un peu le but de la démarche aussi, tu dis que ca peut pas etre le cas en thai mais seulement au vietnam/indonésie ??
Bah tellement d'endroits où aller mon bon khey
Je suis freelance et j'ai passé 1 an à San Diego où j'ai taf pour un client parce que j'avais besoin d'être fiscalement aux USA. On a beau dire ce qu'on veut l'ambiance sociale était 100x meilleure qu'en France, je touchais un revenu indécent (mais en France aussi je touche un revenu indécent), sécurité dans les rues au max
L'asie du Sud-Est c'est pas mon truc je vois ça comme un truc d'entrepreneurs éco+, certes c'est pas cher mais sur place les gouvernements sont archi corrompus j'ai 0 confiance envers eux ou leurs banques et la monnaie locale est bien évidemment une blague
Et puis j'ai envie de vivre malgré tout dans un environnement européen, que ce soit démographique ou culturel
Mais si ça se trouve je me trompe lourdement, je reste ouvert dans tous les cas
Le 27 avril 2024 à 21:26:55 :
Le 27 avril 2024 à 21:25:05 :
Mais tu compte faire quoi a BKK ?Me lever le matin profiter d'un petit déjeuner pas cher dans un endroit accueillant avec des gens aimables par exemple, chose qui est difficilement possible ici
Je pense qu'il parlait professionnellement, a moins que tu sois millionnaire tu vas pas pouvoir faire ça toute ta vie
Et je pense que ça peut m'aider d'être dans un pays ou je me sens mieux pour les développer
Le 27 avril 2024 à 21:30:33 :
Je l'ai écrit plus haut, je vis de mes activités en ligne
Et je pense que ça peut m'aider d'être dans un pays ou je me sens mieux pour les développer
En vrai si tu gagnes disons mini 1000€/mois, Evidemment que tu devrais te barrer de ce shithole qu'est la france et oui bangkok semble être un bon endroit
Le 27 avril 2024 à 21:27:02 :
Le 27 avril 2024 à 21:22:57 :
Si tu veux vivre dans un endroit pas cher et optimiser tes impôts et te investissements tu go Indonésie ou VietnamPourquoi ? Tout simplement le sentiment général et la vie en France qui pue la merde, honnetement le french dream est réel, cdd, cdi taf de merde, activités cher gens pas aimables et pas accueillants, climat pourri ( accentué à paris )
Bah tellement d'endroits où aller mon bon khey
Je suis freelance et j'ai passé 1 an à San Diego où j'ai taf pour un client parce que j'avais besoin d'être fiscalement aux USA. On a beau dire ce qu'on veut l'ambiance sociale était 100x meilleure qu'en France, je touchais un revenu indécent (mais en France aussi je touche un revenu indécent), sécurité dans les rues au max
L'asie du Sud-Est c'est pas mon truc je vois ça comme un truc d'entrepreneurs éco+, certes c'est pas cher mais sur place les gouvernements sont archi corrompus j'ai 0 confiance envers eux ou leurs banques et la monnaie locale est bien évidemment une blague
Et puis j'ai envie de vivre malgré tout dans un environnement européen, que ce soit démographique ou culturel
Mais si ça se trouve je me trompe lourdement, je reste ouvert dans tous les cas
D'acc, j'suis totalement du même avis que toi concernant l'asie du sud est et les entrepreneurs eco+ comme tu dis, mais je me considere comme un des leurs pour le moment, je me dis que ca peut etre pas mal pour commencer jusqu'au jour ou j'arrive a bien développer mes business et la c'est clair que j'irais m'expat aux states / canada ou dans un autre pays occidental/européen avec un climat plus favorable que la france
Données du topic
- Auteur
- vinzer_8
- Date de création
- 27 avril 2024 à 21:09:24
- Date de suppression
- 27 avril 2024 à 22:56:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC