Les BRETONS pourquoi vous êtes AUTANT PRO UNION EUROPÉENNE ??
- 1
Le 06 mai 2024 à 16:37:46 :
Cucks gauchos
Bordel
La ligue savoisienne de Patrice Abeille et Pascal Garnier, l'Union populaire Alsace Lorraine " de Robert Joachim et de Ferdinand Moschernross, le Comité d'Action Régionale de Bretage de Jean Kegren et de Pierre Le Moine et le " Parti pour l'Organisation d'une Bretagne Libre " d'Yvon Prunennec et de Marcel Texier ont le soutien directe des européistes allemands et des euro régionalistes.
A partir de cela, il ne faut pas s'étonner.
Il faut parler de la Charte européenne des langues régionales également. Cette charte européenne a été ratifié le 9 avril 2001. Et a reconnu 8 langues avec la sienne comprise. L'aragonais pour la province d'Aragon, l'Arabe pour pour les enclaves espagnoles de Ceuta et Menilla. Aastrien pour les Aasturies. Ensuite le basque qui est la langue officielle des pays basques. Ensuite le catalan qui est la langue co officielle aux iles Baléares et en Catalogne. Ensuite le gallicien qui est la langue co officielle de Galice. Enfin le valentien qui est la langue co officielle de la communauté valentienne. On sait aujourd'hui que cela mène à des risques d'éclatement des pays avec les vélléités d'indépendance de la Catalogne notamment.
Le 06 mai 2024 à 16:39:59 :
Ils pensent qu'ils peuvent obtenir leur indépendance par le fédéralisme européenLes basques et les corses ont au moins le mérite de prendre les armes eux, mais les bretons...
Ceci.
D'ailleurs on aura remarqué que le drapeau breton a une forte ressemblance avec le drapeau américain. Je rappelle que le drapeau breton a été inventé en 1923 par Morvan Marchal. Ce dernier avait reconnu publiquement qu'il s'agissait d'une copie du drapeau américain. Il avait fait partie d'un mouvement qui s'appelait Gwenn Ha Du. Il faisait partie du Breiz Agao qui était un journal indépendantiste breton. Ce même Morvan Marchal déclarait : " Le sang qu'on a versé ne témoigne rien si ce n'est qu'on nous a fait faire fausse route , que nous avons peut être renié notre nationalité effective pour une nationalité fictive à laquelle notre sang, notre race, est totalement étrangère". C'est ce qu'il avait déclaré en novembre 1939 dans le numéro 1 de la Bretagne fédérale. Il déclarait par la suite : " Ce n'est pas parce que nous croyons que l'Allemagne sortira victorieuse de ce gigantesque conflit que depuis le premier jour de la guerre nous sommes à ses côtés. Notre choix ne relève pas de l'opportunisme mais d'une conception du monde commune sur des points essentiels. (...) La situation est déjà tout clarifiée. En revenant sur la politique de Breiz Atao qui était toute de clarté. Cette politique consistait au point de vue extérieur, à rechercher l'appui allemand. Nous y avons travaillé avec d'autres pendant près de vingt ans. "
Source : Mémoires du chef breton : Fransez Debauvais. Tom 4 pages 245 246.
Cela explique que pendant la Seconde Guerre mondial, ce même Morvan Marchal animait la revue néo druidique Nemeton par delà les études ésotériques sur le druidisme, de dénoncer l'influence catholique en Bretagne au nom d'une fraternité raciale censée lier la partie celte à l'Europe nouvelle en train de se construire avec les conquêtes allemandes. C'est pour cela que le drapeau breton fut interdit en 1944, que les militants bretons furent poursuivis comme collabos et que Morvan Marchal fut frappé d'indignité nationale.
- 1
Données du topic
- Auteur
- FacileDacces
- Date de création
- 6 mai 2024 à 16:36:38
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20