Topic de zeparti :

Meilleur âge pour faire un gosse ?

A votre avis ? Le premier bien sûr. J'aurais dit personnellement 27 ans selon études ou non :(

20 ans je pense. tu vois ton gosse grandir, tes petits-enfants...

t'as 40 ans à ses 20 ans, t'es encore bien

20-25 ans
Quand ton enfant a 20 ans tu es encore dans la force de l'âge

Faire un gosse après 30 ans :rire:

vers 5 ans c'est le mieux, parce que avant ça c'est trop tôt on connait pas encore assez la personne je pense. C'est le minimum d'année en vie commun imo https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/3/1715133375-full.png

c'est surtout une question de moyens je pense :hap:

Il faut avoir une bonne situation stable + des sous de côté + bon salaire + être proprio parceque vivre dans un appart miteux avec des gamins c'est NON :(

Ah et trouver "la bonne" personne c'est pas gagné non plus :(

L'op qui voulait dire " Pour se faire un gosse " ahi

Signal gouv

Le 11 mai 2024 à 04:08:49 :
Jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/2/1526420793-tmkpaille.png

Le 11 mai 2024 à 04:01:58 :
20 ans je pense. tu vois ton gosse grandir, tes petits-enfants...

t'as 40 ans à ses 20 ans, t'es encore bien

20 c'est trop tôt si on fait des études malheureusement :-(

Le 11 mai 2024 à 04:02:09 :
20-25 ans
Quand ton enfant a 20 ans tu es encore dans la force de l'âge

Faire un gosse après 30 ans :rire:

Clairement c'est triste, j'espère pouvoir en faire un avant.

Le 11 mai 2024 à 04:07:07 :
c'est surtout une question de moyens je pense :hap:

Il faut avoir une bonne situation stable + des sous de côté + bon salaire + être proprio parceque vivre dans un appart miteux avec des gamins c'est NON :(

Ah et trouver "la bonne" personne c'est pas gagné non plus :(

Totalement, mais si toutes ces conditions sont réunis au plus tôt, ce serait quel âge pour toi?

Ceux qui veulent faire des gosses à 20 ans...

Vous êtes clairement pas prêt :rire:

biologiquement, 20 ans.
concrètement, 40 ans, car de nos jours si tu fais un gosse avant tu pourras pas l'assumer et il va finir par être un pauvre clébard dégueulasse sous instruit et esclave.

Le 11 mai 2024 à 04:10:06 :
biologiquement, 20 ans.
concrètement, 40 ans, car de nos jours si tu fais un gosse avant tu pourras pas l'assumer et il va finir par être un pauvre clébard dégueulasse sous instruit et esclave.

40ans, aussi tard ? :(

Je ne veux pas d'enfants

- Trop de responsabilité
- Pas assez de temps pour moi et mes objectifs
- Etant de nature indépendante et solitaire, j'ai pas envie de me farcir un boulet
- J'ai des envies de voyages etc ... Ou si j'ai envie de faire comme je l'entend, comment c'est possible avec un mioche ?
- Trop de stress - d'inquiétudes - d'argent dépensé !

:d) Neveux/Nièces = All :ok:

Le 11 mai 2024 à 04:14:57 :
Je ne veux pas d'enfants

- Trop de responsabilité
- Pas assez de temps pour moi et mes objectifs
- Etant de nature indépendante et solitaire, j'ai pas envie de me farcir un boulet
- J'ai des envies de voyages etc ... Ou si j'ai envie de faire comme je l'entend, comment c'est possible avec un mioche ?
- Trop de stress - d'inquiétudes - d'argent dépensé !

:d) Neveux/Nièces = All :ok:

Du coup c'est un peu hors sujet :( mais merci quand même pour l'explication

Le 11 mai 2024 à 04:09:09 :

Le 11 mai 2024 à 04:01:58 :
20 ans je pense. tu vois ton gosse grandir, tes petits-enfants...

t'as 40 ans à ses 20 ans, t'es encore bien

20 c'est trop tôt si on fait des études malheureusement :-(

Le 11 mai 2024 à 04:02:09 :
20-25 ans
Quand ton enfant a 20 ans tu es encore dans la force de l'âge

Faire un gosse après 30 ans :rire:

Clairement c'est triste, j'espère pouvoir en faire un avant.

Le 11 mai 2024 à 04:07:07 :
c'est surtout une question de moyens je pense :hap:

Il faut avoir une bonne situation stable + des sous de côté + bon salaire + être proprio parceque vivre dans un appart miteux avec des gamins c'est NON :(

Ah et trouver "la bonne" personne c'est pas gagné non plus :(

Totalement, mais si toutes ces conditions sont réunis au plus tôt, ce serait quel âge pour toi?

Idéalement 20 ans si toutes les conditions sont réunies, donc bonne situation avec emploi stable, proprio, sous de côté, meuf avec qui ça va le faire :hap:

Faire des gosses après 30 ans ça sert à rien, t'auras la cinquantaine quand il auront 20 ans, donc t'es moins frais, y'a un gap plus grand entre vous et compagnie :hap:

28-30 si tu fais des études je pense. sinon 25 ans max si t'en fais pas. je le pense sincèrement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495888279-10.png

dans mon cas je vise 28-30 ans. à 30 ans si j'accomplis une partie de mon plan je serais proprio. je pourrais pas mettre au monde un enfant si je suis pas certain de pouvoir lui offrir un début de vie équivalent à celui que j'ai eu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495888279-10.png

Même si t’es prêt biologiquement à 20 ans, dans cette partie du monde qui y croit ? Un 2000 est à peine foutu de se torcher le cul tout seul alors celui d’un enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ne faites pas d'enfant c'est une perte de temps :ok:

Thomas Pesquet le dit lui-même

Données du topic

Auteur
zeparti
Date de création
11 mai 2024 à 04:01:16
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 269